Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les lois de l’État policier se mettent en place

En projet, l’extension des pouvoirs du parquet et de la police hors état d’urgence

Le gouvernement présentera bientôt une nouvelle réforme législative pour étendre les pouvoirs de police en dehors de la période d’état d’urgence, et réduire un peu plus le droit à la vie privée. Le point sur les principales mesures attendues.

[...]

Le journal Le Monde a livré les pistes imaginées par le gouvernement dans ce texte, qui « élargira les pouvoirs du parquet et de la police en temps ordinaire dans la lutte antiterroriste », c’est-à-dire hors de toute période d’état d’urgence. Parmi les mesures envisagées figureraient :

- « La possibilité de saisie par la police de tout objet ou document lors d’une perquisition administrative, sans contrôle du procureur » : ce n’est pas précisé mais l’on imagine bien qu’il s’agit donc de généraliser aussi la possibilité pour la police de copier sur place toute donnée stockée dans le Cloud accessible depuis les ordinateurs ou smartphones présents au domicile ou au bureau de la personne faisant l’objet de la perquisition.
- « L’interconnexion globale de tous les fichiers, notamment ceux de la sécurité sociale » : toute donnée obtenue sur vous pourra être croisée contre vous. Plus ça va, plus le principe du respect du consentement lié à la finalité de la collecte des données personnelles est oublié, pour permettre qu’elles soient exploitées et croisées entre elles.
- « L’élargissement des possibilités de vidéosurveillance dans les lieux publics » : Ces possibilités étaient déjà très étendues, on se demande comment les étendre plus encore. Il pourrait s’agir de ne plus signaler la présence de caméras, ou d’alléger les formalités déclaratives qui permettent à la CNIL d’exercer son contrôle. Nous verrons.
- « L’installation systématique de GPS sur les voitures de location » : celle-ci est particulièrement inquiétante.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1336774
    Le 3 décembre 2015 à 14:05 par DUWEZ
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    ’’La ferme des animaux’’ de G.Orwell (1945)
    Les nouveaux dirigeants sont vite désignés en regard de leur intelligence supérieure : les cochons Napoléon et Boule de neige, tous deux secondés par Brille-Babil, goret excellant dans l’art du discours. Tous trois élaborent un système philosophique qui régira désormais la vie de la ferme : l’Animalisme (néologisme). Peu après, ils réunissent les animaux dans la grange et inscrivent sur le mur les sept grands principes de ce système :

    Règle n°1 : Tout deuxpattes est un ennemi, sauf les volailles.

    Règle n°2 : Tout quatrepattes ou tout volatile, un ami.

    Règle n°3 : Nul animal ne portera de vêtements.

    Règle n°4 : Nul animal ne dormira dans un lit.

    Règle n°5 : Nul animal ne boira d’alcool.

    Règle n°6 : Nul animal ne tuera un autre animal.

    Règle n°7 : Tous les animaux sont égaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1336788
    Le 3 décembre 2015 à 14:26 par The Shoavengers
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    Ce qui veut dire, par exemple, une suspension des élections.

     

    Répondre à ce message

  • #1336796
    Le 3 décembre 2015 à 14:35 par nonole
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    Le terrorisme à bon dot, utiliser la peur pour instaurer l’oppression par le contrôle, car ce sont les opposants au système quel qu’ils soit qui en pâtirons et quasiment pas les terroristes qui au passage pervertissent l’Islam.

    Quand j’explique dans mon entourage que ce flicage légalisé au non de nos libertés (encore une inversion de langage) est dangereux pour nous, on me rétorque que c’est nécessaire et sain pour notre sécurité (plus jamais sa !).

    Alors que ce n’est pas un problème d’informations puisque les terroristes ont tous leurs cartes de club des services de renseignements/judiciaire et policier ; mais bien un manque de volonté de l’état (éternellement lié...).

    Lorsque l’on apprends que la NSA est capable de tout surveiller et même de m’être sur écoute Hollande et Merkel, que les terroristes se radicalises sur le net accessible à tous. Que fait alors la fameuse NSA toute puissante ?

    Les gens sont tellement englués dans leur routine et dans le prêt à penser (bien qu’aucune méchanceté) que vous avez beau leur dire que 2+2 font 4 qu’ils vont dirons 1 (la force de la bêtise par le nombre).

    Tant qu’il y a un bol de pattes dans le frigo, de quoi faire un plein d’essence et surtout de changer d’Iphone tout les 4 mois, alors pour la plupart c’est là leur liberté et confort de vivre, et pour ce qui est des décisions qui touchent notre mode de vie et notre futur, ils ont votés pour que des intermédiaires pense à leur place.

    Je suis tout aussi impuissant donc la critique est facile mais j’essaye d’être éveillé.

    Je vous conseille pour préserver un minimum d’anonymat (l’anonymat total n’existe pas sur le net) d’utiliser quelque logiciels et surtout de ne rien laisser filtrer sur le net que vous regretteriez car tout y est stocker pour de nombreuses années (pensez internet comme votre intimité).

    - Noscript
    - Adblock
    - Tor
    - bien paramétrer les options de vie priver de votre navigateur et de vos logiciels divers
    - pas de Ghostery car appartenant au groupe EVIDON (consortium d’annonceurs publicitaire)
    - W10privacy pour ceux qui on cet OS.
    - pour Firefox, paramétrer about:config (referer/géolocalisation...)

    le plus simple et de chercher des tutoriels sérieux sur le net.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1336824
    Le 3 décembre 2015 à 15:17 par Albert
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    Après les massacres racistes anti français du 13 novembre vous préféreriez que le gouvernement ne fasse rien ? Le gouvernement n’en fera jamais assez pour contrer les intentions des néo-fellaghas qui se croient toujours colonisés !

     

    Répondre à ce message

  • #1336908
    Le 3 décembre 2015 à 18:07 par Chevalier Lefebvriste...
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    C’est 1984 ( George Orwell) en 2015, la dictature est en place, (étonnant, que ces attentats, servent l’oligarchie et le système, je serai blanc, conspirationniste et d’extrême-droite, je me dirais, il y a anguille sous roche ! )
    Enfin, voilà, pour tous mes détracteurs et tout ceux, qui nous disent, le Royalisme est une hérésie, le Catholicisme est mort !
    Je leur répondrais, l’oligarchie, sioniste et donc mondialiste, à bien eu besoin de vous, pour que dans les mouvements patriotes ou Nationalistes vous fassiez, ce travail de destruction de l’Église et de la Tradition ...
    Ils peuvent dire merci, à tous ces gars, modernistes compris, pour le travail de sape, de destruction, de modernisation de notre France éternelle et fille ainée de la Sainte l’Église Catholique...
    Sans les ,les païens, les nazis et les nationalistes athées ou modernistes, rien n’aurait été possible...
    Le grand israel et l’oligarchie sioniste, ultra-libérale, ultra-capitaliste, libertaire, mondialiste et consumériste, vous doit un grand merci !
    Je ne pense pas qu’elle vous le dira !
    Bien à vous les amis et que Dieu nous protège !

     

    Répondre à ce message

  • #1337258
    Le 4 décembre 2015 à 11:36 par Lolo
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    Comme dit sur le site de la source, 1984 n’avait pas vocation à devenir un manuel pour les futurs dictateurs (tout comme Gustave Le Bon ne pensait pas que son ouvrage phare serait utilisé ainsi).

    Quoiqu’il en soit, Le Meilleur des Mondes était lui un manuel écrit par un initié annonçant les changements à venir ... tout en s’en réjouissant.

    Cherchez aussi "Le Nouvel Ordre des Barbares" ...

     

    Répondre à ce message

    • #1337385
      Le Décembre 2015 à 15:15 par DUWEZ
      Les lois de l’État policier se mettent en place

      Je vous conseille "Propaganda’’ du juif Edward Barnays, beau-frère de Sigmund Freud, notons que Joseph Goebbls s’en inspira avec le succés que l’on sait...

       
  • #1337392
    Le 4 décembre 2015 à 15:36 par maurice
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    le FN pourra remercier ces guignols d’avoir tout fait à leurs places -
    ils pourront se défendre en disant que c’est le PS qui a tout instauré et que personne ne s’est plaint -
    des ratés pareils , y a qu’en France qu’on voit cela !!!!!!!!!!!
    je pense que dimanche , ils n’auront que leurs yeux pour pleurer -
    pauve peuple de gauche qui leur a fait confiance .................

     

    Répondre à ce message

  • #1337399
    Le 4 décembre 2015 à 15:51 par DUWEZ
    Les lois de l’État policier se mettent en place

    FAITES GAFFE

    Emeutes prévisibles, loi Fillon du 01/07/2011
    Les forces du désordre pourront tirer avec une arme de guerre : le fusil à répétition de précision calibre 7.61 x 51 mm Ultima Ratio.
    Nos F.M François Fillon et Claude Guéant n’ont rien laissé transpirer dans les médias. Le décret ajoute cette arme dans le cadre du maintien de l’ordre, pour les tireurs d’élite. (Comme à Kiev).
    Finies les grenades lacrymogènes, qui vous faisaient pleurer de rire ou les baballes en caoutchouc etc, oubliés les gadgets, comme le Taser qui vous chatouillait ou qui vous gratouillait ?
    C’est donc une arme létale, à l’article 3 nous lisons : « En application du V de l’article R.431-3 du code pénal (…) est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture de feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après : Fusil à répétition de précision de calibre 7,62x51mm et ses munitions ».
    Ce fusil dont est doté le GIGN est baptisé : Ultima ratio regum, devise gravée sur les canons de Louis XIV, nos F.M se prendraient-ils pour des rois ?

     

    Répondre à ce message