Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De plus en plus loin d’un islam français patriote

La Grande Mosquée de Paris bientôt propriété de l’Algérie

Le ministre [algérien] des Affaires religieuses a affirmé que « l’Algérie a entamé officiellement les procédures d’appropriation de la Grande mosquée de Paris ».

Dans un exposé à l’APN autour de la situation des lieux de culte de la communauté nationale à l’étranger, le ministre des Affaires religieuses a annoncé le gel des subventions accordées par l’État algérien à la Grande mosquée de Paris. Le ministre a précisé que ces aides financières s’effectuaient « en l’absence d’un accord qui définit les voies de dépenses de ces fonds ». [...]

Il reste, selon Mohamed Aïssa, que l’ambition de l’Algérie va au-delà d’un simple contrôle des subventions. En effet, le ministre a affirmé que « l’Algérie a entamé officiellement les procédures d’appropriation de la Grande mosquée de Paris ». Il annoncera que « les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l’Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l’ambassade d’Algérie à Paris ».

Cette démarche s’appuie sur une loi française qui stipule qu’ « un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris, administrée par la Société des Habous ». La déclaration du ministre intervient en réponse aux préoccupations de membres de la commission sur la gestion de la Grande mosquée de Paris et de la Société des Habous qui ont « dévié des missions qui leur ont été assignées ».

Lire l’intégralité de l’article sur lexpressiondz.com

À ne pas manquer, le récit par Alain Soral de sa récente visite en Algérie :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

Pour un « front de la foi » contre la destruction mondialiste :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1336881
    Le 3 décembre 2015 à 17:23 par Candide
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    "De plus en plus loin d’un islam français patriote", où est le rapport ???
    Vous craignez une dérive fondamentaliste de la Mosquée de Paris ? Laissez-moi rire.
    Y’a pas plus soumis que la Mosquée de Paris, en particulier par le billet de son recteur franc-maçon "David" Boubaker, toutou du Crif et du ministère de l’intérieur, du reste, l’état algérien est au garde à vous face aux injonctions de l’Elysée.

    En ces temps troubles, faut éviter de fragiliser encore plus le rapprochement des patriotes honnêtes de tous bords si difficile à mettre en place.

     

    Répondre à ce message

  • #1336883
    Le 3 décembre 2015 à 17:28 par nico
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    Malheureusement l ’islam de France qui a récemment connu un regain d’intérêt plus des questions d’exploitation de son poids communautaire que pour des questions de spiritualité , a, a mon sens perdu toute motivation à être "patriote" , Je parle pour "la masse" car je sais que certain défendent ardemment cette idée.

    Avec les premiers immigrés d’origine magrébine, cette islam patriote aurait pu être possible .
    Ces gens, aussi loin que je m’en souvienne étaient content de vivre en France et d’être Français , avant que la gauche ne leur fasse changer d’avis . ( pour exemple mon père arrivé d’Algérie dans les années 60 a même officiellement prit un prénom Français . C’est quelque chose d’impensable aujourd’hui !)

    Aussi , ces gens vivaient leur foi discrètement et humblement et ne revendiquaient rien.

    Leurs enfants quant a eux , ils ignoraient purement et simplement la religion qui était reléguée au rang de folklore culturelle et familiale ( Ils faisaient le ramadan pour faire plaisir a leur parents, et encore ...)

    Ainsi, l’islam fédère de nouveau aujourd’hui car il est utilisé comme une force politique proposant a ses "adhérant" de gagner en avantages communautaires exactement comme une autre religion avant-gardiste experte dans ce travail a su leur en montrer le chemin.
    .
    Lorsqu’il s’agit de s’unir pour construire de l’unité de la communion de l’égalité et de la paix au nom du pays dans lequel on vie , il n y a plus grand monde.

    C’est un peu le même principe que notre caricatural paysage politique avec le clivage artificiel gauche / droite .
    Plus riche= Il faut que tu votes a droite pour ne plus payer pour les "fainéants" .
    Moins riche= Il faut que tu votes a gauche pour faire payer les"salauds" de patrons.
    Personne ne voit plus loin que ça .
    L’ intérêt général , la grande majorité s’en fou en réalité.

     

    Répondre à ce message

    • #1336958
      Le Décembre 2015 à 19:30 par Foulard
      De plus en plus loin d’un islam français patriote

      Ebranlé (je pèse mes mots) par votre commentaire de bon sens, je me permets d’intervenir. Dans mon quartier populaire, que nous habitons depuis 4 générations, nous avons vu arriver beaucoup de voisins "étrangers". Ma vieille Mère me faisait remarquer que parmi nos voisins, une jeune fille à l’époque "moderne" (mini-jupe, "cool") était aujourd’hui "foulardisée" (non péjoratif) et bien couverte. Bon, la génération nouvelle l’est tout aussi, ses filles portent le foulard mais avec maquillage, petites fringues sexy, ce qui "relativise". Dans le quartier, ils est dit, - mais il y a de mauvaises langues -, que le changement opéré par la Mère est du à un "contrat/subvention" avec les saoudiens (tu portes un voile, t’as 3 000 €, un truc du genre). Mascarade !
      J’aime bien Imran Hosein...
      Bien à vous,

       
    • #1337000
      Le Décembre 2015 à 20:18 par devine
      De plus en plus loin d’un islam français patriote

      L’islam n’a pas vocation à être patriote puisque le nationalisme n’est pas prôné par cette religion...il est juste indiqué de respecter et de se plier aux lois qui régissent le pays qui nous accueille et si ce pays nous empêche de pratiquer notre culte,alors nous devons partir...mais comme la majorité musulmane de france ne se sent pas persécutée dans sa pratique,elle n’a aucune raison de partir.

       
    • #1337237
      Le Décembre 2015 à 10:41 par Candide
      De plus en plus loin d’un islam français patriote

      "Malheureusement l ’islam de France (...) a à mon sens perdu toute motivation à être patriote", quelle arrogance à parler ainsi ! De quel droit parlez-vous au nom de "l’Islam de France" ? Suite à quelle enquête tenez-vous ça ? Vous avez écrit une thèse là-dessus ? Vous avez effectué des sondages ?... Non, rien de tout ça, au mieux, un ressenti au travers des 2 ou 3 lascars que vous avez croisé ici ou là, et que vous avez jugé à distance, ou bien mieux encore, à travers BFM, TF1 et consorts, machines à penser pour les lobotomisés du cerveau.

      Non mon cher ami, le patriotisme, qu’il faut définir soit dit en passant, ne se lit pas sur le visage, pas plus que sur le prénom, il va au delà de tout ce cosmétisme de façade à deux balles de gens planqués derrière un écran !

       
    • #1338558
      Le Décembre 2015 à 14:39 par Stanley
      De plus en plus loin d’un islam français patriote

      @Candide
      On se calme, il ne fait que donner son avis. Il dit bien "à mon sens", je ne vois pas pourquoi il devrait se justifier avec des enquêtes, sondages etc. Comme vous le dites, il donne son ressenti, et même si celui-ci est basé sur l’impression que lui ont donné 2 ou 3 lascars, il a tout à fait le droit de le signaler, car effectivement les lascars en question posent problème. Dans le fond je suis à peu près d’accord avec vous, mais la forme laisse à désirer. Nous sommes sur un site qui s’appelle Egalité et Réconciliation, agissons en conséquence.

       
  • #1336895
    Le 3 décembre 2015 à 17:44 par Philippe
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    Il faudrait que les français musulmans deviennent chiites ! C’est cette branche qui favorise la contextualisation du texte et la construction d’un clergé.
    Une telle organisation en France ne tolérerait pasl’ingérence des lobbys religieux étrangers.

     

    Répondre à ce message

    • #1338564
      Le Décembre 2015 à 14:49 par Stanley
      De plus en plus loin d’un islam français patriote

      C’est ironique j’espère ? Parce qu’en tant que musulman (pas sunnite, pas chiite, juste musulman), je n’ai pas trop envie de me flageller le jour de Achoura. Donc je ne deviendrai pas chiite. Mais cela ne m’empêchera en rien de contextualiser les textes. Prendre les textes à la lettre, sans interprétation, c’est une pratique très marginale, surtout chez les musulmans français.

       
  • #1336928
    Le 3 décembre 2015 à 18:56 par awrassi
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    L’Etat français étant laïc ne veut rien posséder de cultuel. Je rappelle que l’Algérie musulmane est quand même propriétaire de la Basilique Notre dame d’Afrique et de toutes les églises construites sur son territoire ... S’il y a une loi algérienne qui me plaît, c’est celle qui interdit aux étrangers d’acquérir un bien immeuble en Algérie. La France ne peut en faire autant malheureusement vu qu’elle n’est pas souveraine !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1336935
    Le 3 décembre 2015 à 19:07 par Respectel’Islam
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    Islam de France, Islam patriote, Islam du slam, Islam modéré, Islam intégriste, Islam chiite, Islam Sunnite, Islam de banlieue, Islam de je ne sais quoi, allons-y ! et pourquoi pas Islambada (dance), Islam ah bad (usa°, Islampeduza (migration)...
    Bordel, Is’lamelacoupe (sauf le respect que je dois à la religion) de voir cet Islam à toutes les sauces... Punaise, mes amis musulmans, comment vous y retrouver dans tous ces Islams (surtout celui de France, tellement dévoyé). C’est une pente qui vous fera bientôt vous retrouver au niveau de caniveau des Catholiques. Bon, vous avez la chance, au final, de n’avoir pas de représentant "tout en haut" du type francois ainsi qu’appelé désormais, par les médias, par tous (Le "Pape" François n’est jamais mentionné, notez-le)... Ce qui tombe bien d’ailleurs, ce françois n’est pas un Pape, dirais-je. Ce françois est à l’Eglise ce que d’autre francois sont à la France...

     

    Répondre à ce message

  • #1336937
    Le 3 décembre 2015 à 19:08 par Chevalier Lefebvriste...
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    Pas d’Islam Patriote cela ne veut rien dire !
    L’Algerie ne doit ni subventioner ni detenir une mosqué ou un lieu de culte en FRANCE !
    Point...
    Pas plus que le Qatar, subventionner nos banlieues, pas plus qu’avoir 100% d’un club de foot représentant la capitale (sans que l’État puisse donner, de directive, si le club ou les joueurs nuisent, à la France ! )
    PSG, Aéroport de Toulouse, Veolia, Alstom, Total, Versailles, Banque de France, dette, ArcelorMittal, Daylimotion, Autoroutes, Réserve d’or, le palais Clam-Gallas, certaines lignes ariennes de Air France, la Louisiane, satellites espions, etc...etc...
    Tout comme les banques devraient puisque elles ne sont nationalisés rendre des comptes tous les mois à notre Nation !
    Nous nous sommes vendu, prostitué, aux anglo-saxon et à la finance apatride !
    Honte à ces gouvernants, qui sont ,des vassaux d’israel, du qatar, des USA, des Banques et de Daesh...

     

    Répondre à ce message

  • #1336979
    Le 3 décembre 2015 à 19:50 par Divers
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    On peut, malgré tout, préférer qu’elle devienne propriété algérienne, que saoudienne ou qataris.

     

    Répondre à ce message

  • #1337005
    Le 3 décembre 2015 à 20:22 par truc
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    une bonne initiative face au Wahabisme Qatarie qui revait de mettre des haineux comme Iman dans cette mosquée historique.
    L Algerie ainsi confirme son opposition a cet islam de haine

     

    Répondre à ce message

    • #1337182
      Le Décembre 2015 à 08:14 par awrassi
      De plus en plus loin d’un islam français patriote

      200 000 morts, des têtes et des corps qui longent les routes ... Aucun attentat terroriste ne peut rivaliser en horreur avec ce que les Algériens ont vécu.

       
  • #1337211
    Le 4 décembre 2015 à 09:41 par yul
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    Dans un commentaire il est dit que l’Islam n’a pas vocation à être patriote ce qui est parfaitement vrai car de par la notion de Ouma elle est plutôt destinée à être mondialiste...
    L’émergence de la radicalisation islamique est peut-être une des raisons de la disparition du nationalisme arabe (plutôt laïc) ce qui fait l’affaire d’Israël pour qui il était une menace apparement bien plus grande que le fondamentalisme religieux (surtout quand il est sous contrôle) !

     

    Répondre à ce message

  • #1337234
    Le 4 décembre 2015 à 10:30 par Anonyme
    De plus en plus loin d’un islam français patriote

    Qu’es ce que c’est que cette histoire ? Un gouvernement étranger s’occupe de ressortissants d’un autre pays, par un tour de passe passe juridique. Je le rappelle, les algériens ne sont pas majoritaire dans l’islam français.
    Si le gouvernement algérien veut s’approprier la Mosquée de Paris, donc ça n’est plus une mosquée. Ils n’ont qu’à l’appeller "Association Algérienne de Culte". Au moins ça sera clair.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents