Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les femmes sous pilule présentent "une différence spectaculaire" dans leur cerveau

Quel est l’effet de la pilule contraceptive… sur le cerveau des femmes ? Des chercheurs du centre de recherche Gruss Magnetic Resonance de l’université de médecine Albert Einstein à New-York (États-Unis), ont présenté leurs derniers travaux sur le sujet au congrès annuel de la Radiological Society of North America (RSNA). Selon eux, les femmes qui prennent la pilule présentent un hypothalamus plus petit que les autres.

 

JPEG - 25 ko
En rouge : l’hypothalamus, plus petit chez les femmes qui prennent la pilule

 

Cette observation pourrait expliquer certains des effets secondaires de la pilule contraceptive puisque l’hypothalamus produit des hormones et contribue à réguler des fonctions corporelles comme l’humeur, l’appétit, la libido, les cycles de sommeil ou encore le rythme cardiaque.

[...]

Autre résultat « préliminaire » de cette étude : un plus faible volume hypothalamique est également associé à une colère plus marquée et à des symptômes dépressifs.

Il existe enfin un point sur lequel les femmes qui prennent la pilule peuvent se rassurer : l’étude n’a révélé aucune corrélation significative entre le volume hypothalamique et les performances cognitives.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Les dangers de la pilule :

 

Pourquoi certaines femmes se méfient de la pilule :

Cliquez ici pour voir le sujet

À relire sur E&R !

Les dangers de la contraception, sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2340179

    Comme m’a dit une gynécologue un jour alors que je lui disais que je ne voulais absolument pas de pilule "les femmes qui prennent la pilule n’ont plus de désir,plus de plaisir, tout est artificiel..."
    Mesdames,les stérilets en cuivre,simples,sans ajout d’hormones,sont la meilleure contraception et même les jeunes filles,après examen,peuvent se faire poser un stérilet. Cette pilule perturbe l’humeur,modifie la libido,est nocive pour la santé.

     

    Répondre à ce message

    • Tout le monde ne peut pas en mettre un de sterilet. A cause des anti-inflammatoires j’ai eu un ulcère gastrique et cela provoque des règles très douloureuses alors que je n’avais pas de problème avant donc oui c’est une alternative efficace mais encore faut-il trouver le gynécologue qui veuille bien vous en poser un ... De plus, c’est la porte ouverte à tout donc si on n’est pas stable ce n’est pas l’idéal. Ne supportant pas les hormones, de 16 à 25 ans en gros préservatifs et bien aucune crédibilité quand vous connaissez quelqu’un et le latex peut provoquer des allergies ...

       
    • Attention, le stérilet agit APRES la fécondation , et consiste à empêcher la survie de l’être humain conçu en rendant l’utérus impropre a la nidation de l’embryon. Suivez la méthode naturelle billing sinon c’est l’avortement à la chaine.

       
    • Il y aussi l’abstinence qui marche bien : pas d’inflammation, pas d’effet secondaire, 100% naturel.

       
    • Lameute : alors comme ça, votre gynécologue vous raconte sa vie ? Non, tout le monde n’est pas pareil. Car il y a aussi de comment on perçoit psychologiquement la prise de pilule. J’ai une amie que refusait de la prendre car le fait d’être protégée d’une grossesse lui coupait totalement la chique comme on dit, car elle se sentait du coup comme un objet de plaisir uniquement, puisque le risque n’était plus là et se sentait diminuée. Alors qu’une autre de mes amies, ça lui faisait l’effet contraire : le fait de savoir qu’elle pouvait être enceinte la bloquait totalement. Chacune ne réagit pas de la même façon, pour certaines c’est un plus à l’épanouissement, pour d’autres l’inverse. Comme quoi, il ne faut pas généraliser quelque chose qui est unique à vivre. D’où l’absurdité de cette étude.

       
    • #2341897
      Le Décembre 2019 à 14:23 par Les droits de Ginette et Karima
      Les femmes sous pilule présentent "une différence spectaculaire" dans leur (...)

      @domus
      Ça aide aussi toute la faune de nos rivières ruisseau et autres lacs et mares (poissons, batraciens, insectes, écrevisses, etc..) ainsi que nos enfants puisque les usines de traitement des eaux ne sont pas équipées pour les éliminer
      Donc une pilule qui aide à vivre quelques connasses pour qu’elles puissent se faire tringler sans risques , pourri la faune la flore et nos enfants à par ça rien de grave, t’as raison

       
  • #2340195

    Je suis surprise que sur ce site où les gens sont généralement bien informés (et plutôt moralement solides), les seules alternatives citées à la pilule soient le préservatif, ou carrément la sodomie. On peut se très bien se passer de toute chimie, intrusion de caoutchouc, ou pratique qui ne plaît pas à tout le monde. Mon mari et moi nous nous sommes formés à la méthode naturelle sympto-thermique (que je trouve plus fiable que juste la Billings). On trouve ça compliqué au début, mais plus on prend l’habitude, plus ça devient... naturel. Je me sens vivre en harmonie avec moi-même, avec mon corps, avec mon Créateur. Alors oui, il faut de la rigueur, et être prêt à différer parfois la réalisation de son désir jusqu’à la période infertile (si on ne souhaite pas de bébé). ça s’appelle se comporter en adulte et en humain. Est c’est fascinant de découvrir et de suivre le fonctionnement de son corps, au lieu de le bousiller par des produits chimiques. Je suis catholique, mais même si je l’étais pas je pense que je me serais formée à cette méthode tellement écologique et respectueuse de la santé des femmes. D’ailleurs les MOC ont le vent en poupe, et pas que chez les cathos. La pilule, c’est un truc de grand-mère ! Mais le gros problème des Méthodes d’observation du Cycle, c’est qu’elles ne coûtent RIEN ! (Ah si : j’ai acheté 5 euros un thermomètre électronique) D’où énorme désinformation dans la presse, qui prétend qu’elles ne sont pas fiables.

     

    Répondre à ce message

  • #2340198

    En décodage biologique, pour faire le plus simple possible, il est impératif de demander à une femme si elle prend la pilule ou est ménopausée... car dans ces cas elle doit être "vue" comme si elle était un homme ; c’est-à-dire inversée par rapport aux autres femmes dans son comportement face à tout conflit, celui-ci étant toujours à l’origine d’une pathologie quelle qu’elle soit. Un exemple : elle fera un conflit de territoire de la même manière qu’un homme. En suivant rien que cet exemple précis vous comprendrez aisément pourquoi une harmonie dans les couples (homme-femme) va être plus délicate à trouver voire impossible. A moins qu’elle trouve un homme plutôt efféminé... évidemment. Et là le "rapport" s’inverse : on dit qu’elle porte la culotte, expression qui recouvre une vérité bien réelle au niveau du cerveau. Pour ceux que le sujet intéresse, il suffit de lire des ouvrages de décodage biologique, en général pédagogiques. Car le but n’est pas de résoudre le conflit à la place de la personne mais de l’aider à voir donc sa-voir quel est ce conflit ou ces conflits qu’elle ne solutionne pas et qui la rende malade afin qu’elle trouve enfin une solution. Evidemment les laboratoires pharmaceutiques n’y trouvent pas vraiment leur ... compte. Soit dit en passant, les conflits se voient tous au niveau du cerveau donc la "découverte" dont parle l’article ci-dessus... fait bien rire ! Ne dit-on pas "au pays des aveugles, les borgnes sont rois ?" .

     

    Répondre à ce message

    • Merci de mentionner le decodage biologique.
      Le Docteur Hamer avait decouvert le fonctionnement du cerveau et l’impact de la pillule il y a plus de 30 ans, qu’il y a un cerveau feminin et un cerveau masculin.

      Une femme droitiere sous pillule devient plus masculine dans ses comportements (plus active, plus rentre dedans, plus controllante, rentrant dans des coleres plus facilement et plus violemment, et aussi plus agressive sexuellement, etc) et developera des maladies plus masculines (crise cardiaque par exemple).

      Les femmes perdent leur personalite de femme donc sont destabilisees dans leur reperes societaux, familiaux et amoureux. Par projection, ca destabilisent les hommes.

       
  • #2340214

    Que dire sur les effets de la pilule abortive !

     

    Répondre à ce message

  • #2340228

    C’est toujours ce professeur Israël Nisand que l’on interroge quand il s’agit de pilule ! Pour rappel, il est le chef du département de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, animateur des Samedis de la contraception (formation proposée gratuitement aux professionnels des grandes villes de France, et financées par les laboratoires) et instigateur du projet de pass’ contraception, dispositif actuellement testé dans plusieurs régions, permettant aux lycéens de consulter afin de se faire prescrire une contraception anonymement et gratuitement, sans passer par la carte vitale et l’accord des parents...

     

    Répondre à ce message

  • c est connu depuis les annees 60. des Danoises sans antécédent psychiatrique et âgées en moyenne de 21 ans ont été suivies pendant un peu plus de huit ans.Elles ont présenté des risques relatifs de passer à l’acte multipliés par 1,97 et 3,08.Il est multiplié par 1,91 avec la pilule œstroprogestative, 2,29 avec la pilule progestative, 2,58 avec l’anneau vaginal et 3,28 avec le patch.Quelles alternatives ,Un DIU en cuivre coûte 30,50€ sans hormones ,durée d’action de 4 à 10 ans ,on le sait trop peu, mais il peut servir de contraception d’urgence après un rapport https://ginecosofia.com/?v=0885de5fa089 non protégé s’il est posé dans les 5 jours suivants ce rapport à risque et permet d’être ensuite protégée durablement.MAIS attention pour certains sterilets :Stérilets Ancora et Novaplus (seuls ou en set complet de pose Sethygyn). Le préservatif féminin (Femidom®)contraceptif et mst.La Symptothermie https://symptothermie.com/ , lire :le site de sabrina debusquat :http://jarretelapilule.fr/le-livre/ , le site Ginecologia Natural https://ginecosofia.com/?v=0885de5fa089 https://docplayer.fr/83128821-La-gynecologie-do-it-yourself.html , Mon plan de contraception naturelle Alexandra Pope,Mona Hébert La médecine des femmes,mamamelis rina nissim , des groupes facebook “Gynécologie au naturel” , des applications Ovulation Mentor, sympto.org, iCycleBeads, LilyPro, Lady Cycle.

     

    Répondre à ce message

  • #2340455

    La contraception chimique hormonale permet de déresponsabiliser et mettre sous tutelle les cycles naturels ... une seule manière de reprendre son autonomie, la contraception naturelle à l’aide de la symptothermie

     

    Répondre à ce message

  • #2340543
    Le 11 décembre 2019 à 13:09 par Chacun ses problèmes
    Les femmes sous pilule présentent "une différence spectaculaire" dans leur (...)

    Aaaaa oui !
    C’est pour ça que j’arrive à supporter la mienne de femme, c’est parce-qu’elle prend pas la pillule, d’accord
    Parcontre j’en peux plus de mes gosses , ça hurlent, se chamaillent, galopent dans tous les sens chez moi
    En plus de 10 ans et une constante d’un gosses tous les 2 ans 
    Je rêve parfois de perdre une couille
    Boon enfin du coup ceci explique cela
    Non je déconne vivement l’an prochain le petit septième

     

    Répondre à ce message

  • #2341092

    Et toutes ces hormones de synthèse se retrouvent dans l’urine des femmes, évacuées par les eaux usées en direction de stations d’épuration qui ne sont pas équipées pour les traiter, puis renvoyées sans complexe dans la nature, contaminant ainsi nos milieux aquatiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2341504

    ... toute une découverte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents