Cet article est paru sur Katheon.com, think tank dirigé par Alexandre Douguine.
Le 12 juin dernier, un homme a tué par balles cinquante personnes dans l’enceinte du club pour homosexuels The Pulse, à Orlando, en Floride. L’identité du terroriste a été rapidement révélée. Il s’agit d’un américain, d’origine afghane, nommé Omar Mateen qui aurait juré allégeance à l’État islamique. Que s’est-il passé réellement au Pulse ? Quelles seront les conséquences de cette attaque terroriste et qui en seront les principaux bénéficiaires ?
Avant tout, nous devons noter que l’événement a eu un énorme effet médiatique. Cinquante personnes tuées, c’est un nombre important, mais c’est aussi le nombre quotidien moyen des victimes du terrorisme au Proche-Orient. Les tueries de masse de chrétiens ou de musulmans chiites au Proche-Orient par des terroristes de l’État islamique ne provoquent pas la même hystérie dans les médias occidentaux. Pour quelle raison ? Parce que ceux qui travaillent dans les médias et ceux qui les possèdent ne sont ni des chrétiens, ni des musulmans chiites. Les sodomites sont plus proches d’eux. Plus même, les sodomites, hier méprisés, sont devenus un groupe privilégié en Occident. Les occidentaux sont devenus plus sensibles aux problèmes de l’identité sexuelle et de genre. De ce fait les terroristes utilisent cette propension occidentale afin de déterminer la cible qui aura le plus grand impact médiatique. Dans cette attaque, il n’y a rien d’accidentel. C’est de la même manière qu’avaient agi les assassins dans l’affaire Charlie Hebdo. En tuant des journalistes, ces vaches sacrées du monde occidental, ils s’étaient attaqué à l’idée même de la liberté d’expression. En novembre 2015, à Paris, ils avaient attaqué l’image du mode de vie européen hédoniste en s’en prenant à des jeunes et à des bobos. Le cas d’Orlando est similaire et ne doit pas, de ce fait, être considéré comme l’acte d’un loup solitaire aliéné.
L’auteur de la tuerie d’Orlando n’est pas un terroriste musulman évident. Il a travaillé dans la plus importante société militaire privée (la britannique G4S qui a une succursale aux États-Unis et qui est très proche des services de renseignement britanniques et américains) ce qui lui donnait accès à des armes variées. Le FBI l’avait interrogé à plusieurs reprises, la dernière fois une semaine avant qu’il ne passe à l’acte. Toutes ces circonstances rendent possibles une provocation programmée dont le but pourrait être l’intensification de la présence militaire yankee au Proche-Orient, avec comme excuse le fait de « combattre le terrorisme ». L’idée du « choc des civilisations » est renforcée par cette attaque de même que celles de la solidarité israélo-américaine et de la nécessité d’une forte présence américaine au Proche-Orient.
Les médias ont présenté cet acte comme la fusillade ayant causé le plus de morts dans l’histoire des États-Unis. En réalité, la fusillade ayant causé le plus de morts dans l’histoire des États-Unis fut le massacre de Wounded Knee, où l’armée yankee tua 300 Indiens lakotas, hommes, femmes et enfants. En ce qui concerne la population blanche, la fusillade ayant causé le plus de morts dans l’histoire des États-Unis fut celle de Waco, en 1983, où 70 personnes furent tuées par les agents du FBI. En réalité, c’est le gouvernement américain qui abat ses citoyens en masse, pas les terroristes.
Le seul bénéficiaire actuel de cette attaque terroriste est la communauté gay. Le monde entier a pris le deuil des morts d’Orlando. Cependant, la personnalité du terroriste semble très étrange car il a été révélé qu’il était lui-même un sodomite et que ce n’était pas la première fois qu’il se rendait dans ce club. Mais les politiciens, et en tout premier lieu le président Obama, ont décrété que le crime avait été motivé par la haine et le rejet de l’homosexualité. Après cette attaque, s’opposer à la promotion de la sodomie et défendre les valeurs traditionnelles, incluant celle de la famille, est devenu plus difficile. Les médias sont prêts à mettre sur le même plan la défense des valeurs chrétiennes et le soutien du terrorisme. Ainsi, le résultat immédiat du massacre est un accroissement de la propagande gay et de la stigmatisation des valeurs traditionnelles.
La tragédie d’Orlando sera utilisée pour faire la promotion de l’idéologie du genre dans le monde entier. Les médias libéraux entourent d’un halo de martyr les homosexuels qui sont y morts. De ce fait, les libéraux offrent à leur public et au reste du monde un faux choix : soit l’idéologie du genre, le « marxisme culturel », l’ultra-libéralisme et la sodomie, soit l’extrémisme islamique et la terreur.
La Floride est un État où les lois concernant les armes à feu sont les plus libérales et un autre résultat prévisible de cette fusillade sera la demande d’un durcissement du contrôle de la détention d’armes, cela indépendamment du fait qu’un criminel employé par la plus importante société militaire privée du monde était autorisé à porter des armes non seulement aux États-Unis mais aussi dans les pays les plus autoritaires de la planète. Les autres conséquences possibles de la fusillade sont le renforcement des services de sécurité de l’État et une surveillance accrue des citoyens par le gouvernement, le tout justifié par la prévention du terrorisme. Cela n’a rien de logique quand on se souvient que Omar Mateen avait été interrogé par le FBI et qu’il était, de ce fait, surveillé par celui-ci. Mais qui se soucie de la logique quand le comportement humain est manipulé par les impulsions venant des médias ?
Cette attaque terroriste, au final, est le plus sérieux défi qu’ont à surmonter les Démocrates et ceux qui ont voté pour Bernie Sanders ou Hillary Clinton. Donald Trump, en utilisant le drame pour dénigrer ses opposants et pour faire la promotion de ses idées sur l’immigration issue des pays musulmans, a amélioré sa position dans les sondages. L’annonce que le tueur était à la fois un islamiste et un homosexuel vivant dans la haine de soi (une chose possible dans le monde post-moderne) joue contre les Démocrates gay-friendly et islamophiles. Mais, si la vague terroriste continuait jusqu’à l’automne et, par exemple, se terminait par un massacre encore plus horrible, cela pourrait donner un prétexte à Obama pour déclarer l’état d’urgence et pour repousser les élections.
Traduction : Christian Bouchet