Nul besoin d’estimer « qu’ils sont payés par les sionistes », c’est trop flou pour désigner quelque chose de compréhensible. Les choses sont plus concrètes : il y a nombre d’association, généreusement subventionnées par les municipalités socialistes, pour des motifs dits « sociaux » ou « environnementaux » - mais dont les buts clamés sont en vérité des crédos de type religieux, dans lesquelles des jeunes, coupés des réalités concrètes, se montent le bourrichon. Ce n’est pas pour rien que les villes de l’ouest (Nantes, Rennes) et Paris ont été les plus touchées par les exactions des gauchistes.
Nantes est un bon exemple, que je connais un peu : C’est tout un quartier qui fut construit, très moche, soit dit en passant - l’ile de Nantes, où il fut donné place prééminente à un ensemble d’association gauchiste, toutes dans une perspective utopique.
Ainsi, ces bobos versés dans l’utopie, grâce au secours des financement publics, ont fatalement glissé hors des réalités. Mais maintenant que les subventions se tarissent, ils se trouvent dans une impasse. Les sectes anarchistes ramassent la mise. Mélangez à cela les trublions des quartiers « sensibles », parés généreusement de l’attribut « victime de la société » aux yeux des dits bobos, vous avez un mélange explosif.
C’est donc surtout la manifestation de l’échec des politiques de l’éco-sociétalisme municipal. Celui-ci a multiplié, par l’argent public, les adeptes de ses utopies. Mais quand la bise fut venue, ces adeptes ne chantèrent plus, mais ils cassèrent.