Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Français, peuple généreux ou couillon ?

France 3 Régions regorge de contes de fées pour gogos. Les fées, ce sont les Françaises qui, le cœur sur la main, hébergent de pauvres migrants mineurs. Les gogos, ce sont... aussi les fées, qui se tapent un gros boulot en croyant faire le bien.

Face à la détresse des jeunes migrants à la rue, Claire Lelièvre a décidé d’agir. Ce qui a commencé par un accueil chez elle est devenu un véritable projet de société : la création de maisons d’accueil semi-autonomes à Nantes, portées par des bénévoles.

Certes, elles font le bien, mais la question est de savoir pour qui, et quels sont les dommages collatéraux de leurs charitables actions. À leur échelle, c’est l’application à la lettre des valeurs chrétiennes de générosité, d’accueil et de bonté.

« Ce sont des jeunes qui ont connu l’exil, la fatigue, les traumas, mais ils arrivent avec une telle motivation, une telle force de vie… C’est une leçon quotidienne. Ces jeunes n’attendent qu’une chose : qu’on les soutienne, qu’on les aime. » (Claire)

Oui, ils viennent pour l’amour, Claire. On sait tous que le Grand Nantes est le réservoir dans lequel notre oligarchie déverse les migrants (ce qui fait souffrir notre Pierre-Marie), et ce, pour une raison bien simple, qui sonne comme une punition plus que comme un cadeau : l’Ouest vote à gauche, relire les cathos zombies de Todd. Tu aimes les migrants ? Tu es une chrétienne devenue gauchiste (valable au plan personnel et au plan régional) ? Tiens, voilà ta dose.

« Ibrahim c’était un coach qui m’avait appelée en disant mais est-ce que t’as conscience que t’as une pépite du football à la maison ? »

Le texte de France 3 peut se lire à deux niveaux. On vous laisse trouver.

Claire se souvient parfaitement du jour où elle a ouvert la porte à Moussa. Ce jeune garçon venait de passer une nouvelle nuit dehors. Elle l’a accompagné jusqu’à sa chambre, dans la maison qu’elle venait d’ouvrir pour accueillir des mineurs isolés étrangers.
« Je lui ai dit “ça, c’est ta chambre”, et son regard… Je ne l’oublierai jamais », raconte-t-elle, encore émue. À cet instant, Claire Lelièvre a pleinement mesuré l’impact de son engagement.

La suite est socialistement logique.

« Je voyais des jeunes dormir devant la gare de Nantes, là où je range mon vélo tous les matins. Et moi, j’avais des chambres vides. C’était illogique ». Quand Claire s’installe à Nantes avec son conjoint, elle travaille pour l’Agence française de développement, une banque publique qui finance des projets d’éducation et de transition écologique dans les pays du Sud. Son quotidien est stable, confortable, mais voir ces jeunes à la rue la perturbe. « J’avais la sensation d’être privilégiée. Une injustice qui me rongeait. »

Rongée par la culpabilité et le désir (de bien faire), Claire découvre donc la misère humaine devant sa porte, ou le décalage entre la France et l’Afrique subsaharienne. Rien de nouveau, mais cela a déclenché un puissant désir chez elle : celui d’héberger. La suite, on pourrait l’écrire avec une IA, tant ces gens sont prévisibles, côté riches comme coté pauvres.

Un des gars, qui touche sa bille au foot, va jouer pour les U17... alors qu’on peut supposer qu’il a au moins 20 ans. Ça nous a rappelé l’histoire de ce joueur africain de l’Inter (de Milan) qui avait 6 ans de plus que sur sa carte d’identité... Obafemi Martins, qui courait comme un lapin affolé et qui faisait exploser toutes les défenses.

 

 

À l’horizontale – avec Claire – et à la verticale – avec Julien – il est facile de gruger les Français, qui sont un peuple foncièrement généreux. Ce comportement chrétien a été réactivé lors de la création de SOS Racisme,, qui avait un but pas très humaniste, en fait. La preuve avec notre ami rabbin :

 

 

Il est clair que Claire, toute à sa générosité et à sa culpabilité, ne voit pas le schéma de l’ingénierie sociale qui la calcule. C’est peut-être mieux comme ça.

Maintenant qu’on a chopé le doute, on va quand même vérifier si Pogba n’a pas 40 ou 45 ans, vu qu’il revient dans la danse après son purgatoire. Si ça se trouve, Mbappé a 14 ans, ou 41 ans : comment savoir ? Les âges, en Macronie, c’est du bonneteau.

 

Pour éclairer Claire

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3567899
    Le 13 octobre à 19:09 par kroutoy
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    L’un n’empeche pas l’autre : généreux et couillon !

     

    Répondre à ce message

  • #3567903
    Le 13 octobre à 19:22 par Calmestoiviktor
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Pour habiter en province, je peux dire que les français authentiques des régions sont généreux. En revanche, ils ne sont pas vraiment politisés. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas d’opinions et qu’au final, ils ne vont pas voter.

    Quant au rapport entre Claire et big black teub. La situation est la suivante. Petite bourgade française, des migrants sans papier sont dispatchés en province. Ils preçoivent des aides et on s’efforce de leurs trouver des ébergements. Tous les anciens Formule 1 ont été réquisitionnés comme hôtels pour migrants. Les malins de 18/30 ans pas trop mal gaulés déambulent dans les villages sans but, travail, avenir. Certains arrivent à se bloquer une vraie de souche pas jolie, mais pas forcément moche. Elle pas trop de succès avec les autoctones plus préoccupés de foot et de boire des bières . Elle a vue sur Pornhub la particularité des ces jeunes mâles bêta. Et voilà le tour est joué. Après accueil dans son appartement, pacs, mariage, gosse, etc...

    Tu remarqueras ami ER que les pub et les infos de propagande du gouvernement montrent un black et une blanche. Prônant la normalité du métissage cher à Sarkozy et Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #3567904
    Le 13 octobre à 19:36 par Ibrahim Bukkaké
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Les Français, peuple généreux ou couillon ?




    Allons, ne sous-estimez pas l’exotisme libidineux de Claire et de tant d’autres créatures associatives de son espèce, qui pour combler leur misère sexuelle puisent "généreusement" dans la misère sociale venue d’Afrique. Coquines !

     

    Répondre à ce message

  • #3567908
    Le 13 octobre à 20:01 par mounir
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    Martins courait vite mais il avait des briques aux pieds, quelle maladresse, en France, t’es une pépite quand tu cours vite, quelle misère quand tu as connu Platini, Zidane.

     

    Répondre à ce message

  • #3567911
    Le 13 octobre à 20:19 par Paul
    Les Français, peuple généreux ou couillon ?

    C’est un symptôme de femmes qui ne veulent plus être des femmes, qui ont abandonné tout projet de société.
    A la génération de mes grand parents, les femmes étaient mariées entre 20 et 25 ans, et avaient 1 voire 2 enfants à 25 ans. Aujourd’hui, elles n’en veulent plus (ca émet du carbone), et ne veulent plus s’engager. Elles veulent passer leurs meilleures années à poster des photos de leurs fesses sur insta pour validation sociale.
    Cependant, l’ordre naturel fait qu’elles restent des femmes, avec un instinct maternel.
    Celui ci se matérialise donc par ce tel dévouement envers les noirs. Dans leur imaginaire, ce sont comme des petits enfants innocents, avec leur mine ahurie et leurs dents blanches.
    Sans s’en rendre compte, il y a quelque chose de raciste dans leur démarche, car elles n’aident pas les pauvres tout court, mais spécialement les noirs (d’Afrique, jamais d’inde).

    "Ce sont des jeunes qui ont connu l’exil, la fatigue, les traumas, mais ils arrivent avec une telle motivation, une telle force de vie"
    C’est l’imaginaire que des nanas comme Claire se sont construit.
    Je vois des tas de rapports, avec photos à l’appui, de telles nanas qui finissent poignardées. Mais bon, le sourire de aboubacar quand on lui dit qu’il aura un logement gratuit, à bouffer, tout ça tout ça, sans aucun effort, ça ça n’a pas de prix.

    L’ingénierie sociale a fonctionné a merveille. D’une certaine manière, Claire n’est pas complètement responsable de ce qu’elle fait. Elle a des œillères qui l’empêchent de voir ce que les gens sur E&R, entre autres, voient, c’est à dire qu’il existe des gens déterminés à nous exterminer. Une guerre qui nous tuent, doucement mais sûrement.

     

    Répondre à ce message