Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États européens se préparent-ils à des désordres civils ?

Un entraînement militaire "extrêmement préoccupant"

600 membres de diverses forces de l’ordre, dont certaines militaires, provenant de différents pays de l’UE ont participé à un entraînement en Westphalie, dans le but de préparer l’unité des troupes de la Force de Gendarmerie Européenne. Cette « militarisation » de la police chargée des désordres civils est « extrêmement préoccupante » selon le porte-parole allemand pour les Affaires européennes, Andrej Huko.

 

Le groupe de police militarisée provient de sept nations européennes dont l’Espagne, la Roumanie, la France et la Pologne, et a pour but de réprimer des « désordres civils » à l’intérieur des États membres.

Le site web du groupe a rapporté que « le but de l’exercice pratique du 15 avril concerne la mise au point opérationnelle d’unités de police et de gendarmerie qui participeront à des missions et projets de stabilisation internationale avec une composante policière ».

Les exercices variés comprenaient aussi bien des fonctions telles que l’îlotage, le contrôle des foules et des émeutes, l’intervention d’équipes de choc que l’investigation criminelle.

Le porte-parole du gouvernement allemand Andrej Huko a voulu y assister, mais s’est vu refuser l’approche du site. Selon lui, cette force militaire se préparerait à empêcher des meetings politiques et des protestations.

Il a déclaré à cette occasion que la militarisation de la police est « extrêmement préoccupante et contraire au principe allemand de séparation de la police et de l’armée ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Une simple « dérive sécuritaire » ? Voir sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1457948

    On s’y approche lentement mais surement vers une pagaille générale voulue par le penseur Atalli "le chaos mondiale est une aubaine pour israhell et sa gouvernance mondiale".

     

    Répondre à ce message

  • #1457953
    Le 3 mai 2016 à 23:21 par Mo’Truckin’
    Les États européens se préparent-ils à des désordres civils ?

    Il se passe la même chose ici aux States ...
    La police se militarise ...
    Les camps FEMA sont prêts à recevoir des centaines de milliers de civils ...
    Le gouvernement tend à désarmer la population ...

     

    Répondre à ce message

  • #1458022

    Il est évident que les 1% commencent a sentir la colère et frustration des 99% en Occident, et sont en train de mettre la main mise sur les forces de l’ordre qui sont sensés protéger l’ensemble du peuple pour en faire leur milice privée assignée a leur protection exclusive contre les sans-dents. La militarisation est préoccupante et est déjà en action aux USA : cela signifie que nos élites envisagent tout simplement d’utiliser la logique militaire (qui est la destruction de l’adversaire) pour le maintien de l’ordre avec les conséquences mortelles que l’on connait.

     

    Répondre à ce message

  • #1458091
    Le 4 mai 2016 à 09:45 par H. K. Daghlian
    Les États européens se préparent-ils à des désordres civils ?

    Pourquoi le rat quitte-il le navire ? Seraient-ils au courant de quelque chose d’imminent que la masse ignore ? (C’est une question rhétorique)
    C’est malheureux à dire mais même si la populace et les flics/gendarmes/armées de tous bords finissent par se rentrer dedans, ce sera encore une fois une "horizontalisation" des conflits, les vrais responsable de cette merde s’en sortiront avec une virginité à la mère Thérésa. Si seulement il y passaient aussi cette fois, pour changer un peu de la routine de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1458096

    600...on est des millions !
    Peut être s’y sont ils pris trop tard et que la bombe populaire va leur péter à la tronche plus vite que prévu.

     

    Répondre à ce message

  • #1458126

    No poussare memem ortiyum !
    ( Faut pas pousser mémé dans les orties ! )

    On est sur un site de réinformation qui donne des infos « globalement » sérieuses. Ce n’est pas une raison pour ne pas gratter un peu le vernis pour vérifier si le bois en dessous est de bonne qualité.
    L’article de reinformation.tv commence par la phrase :

    « …600 membres de diverses forces de l’ordre, dont certaines militaires… »

    Des le départ c’est du bidonnage !

    EuroGendFor est constitué de gendarmes de tous les pays d’Europe qui possèdent ce genre d’unité militaire. Des gendarmes, uniquement et exclusivement des gendarmes. Il n’y a donc pas de « militarisation » de la police, ce sont déjà des militaires.

    Pour mémoire la gendarmerie française remonte à François 1er !

    Lorsque l’article dit que dans cette force de gendarmerie il y a des Allemands, c’est totalement faux. Il suffit pourtant de passer faire un tour très bref sur Wikipedia pour connaitre la composition de cet organisme multinational.

    Autre phrase dans l’article :
    « L’UE veut une police militaire unifiée pour mater les désordres civils… »
    Pas de chance, cette structure de gendarmerie ne dépend absolument pas de l’ UE mais est subornée exclusivement aux gouvernements des pays qui la compose. Donc il faudra que l’UE se fabrique de toute pièce sa propre police militaire.
    Enfin pourquoi cet article de reinformation.tv fait-il l’amalgame entre cette structure de gendarmerie qui rassemble 7 pays et une hypothétique future armée européenne ?

    Pour le fun et la culture :
    En 2012 déjà on prenait ces beaux gendarmes pour les SA de l’UE :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Enfin un réflexe qui devrait être permanent, passer sur internet vérifier quelques évidences :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Force...

     

    Répondre à ce message

  • #1458177
    Le 4 mai 2016 à 13:23 par Lucien Cerise
    Les États européens se préparent-ils à des désordres civils ?

    Cette Force de Gendarmerie européiste recrute en Ukraine. Après avoir mis leur pays sur la route de l’UE et de l’OTAN, ils viendront nous casser la gueule pour nous empêcher d’en sortir.
    « EUROGENDFOR supports EUAM Ukraine and Ukrainian police »
    http://www.eurogendfor.org/news-roo...

     

    Répondre à ce message

  • #1458201

    Si ces "forces spéciales" ont pour but de mettre au pas tous les peuples européens qui sont en train d’émerger d’un long sommeil de 70 ans, c’est peine perdu pour eux, ça craque de tous les côtés. La dissidence s’organise absolument partout en Europe et ce mouvement n’est pas pour rien dans le recul sur le TAFTA. En France des mouvements comme ER avec Alain Soral ont beaucoup plus d’influence que ce que l’on aurait pu imaginer il n’y a de cela que quelques mois. Amusez vous à regarder ces clowns de politicards dans les émissions des médias mainstream et vous allez détecter souvent quelques discrètes phrases ou remarque d’inspiration soralienne, ils commencent tout doucement, comme Monsieur Jourdain, à faire du Soral sans le savoir ! Evidemment cela reste très discret (souvent pas à une heure de grande écoute) mais si vous faites bien attention cela ne pourra pas vous échapper. D’ailleurs actuellement qui , mis à part Attali et BHL, oserait vanter la disparition des nations alors que durant les années 1980 et 1990 c’était tout à fait dans le vent. On préfèrera vous vendre la baliverne comme quoi "l’Europe renforce les nations" et autres entourloupes de la même veine. S’ils commencent à se cacher et à mentir c’est que ça va mal.

     

    Répondre à ce message

  • #1458418
    Le 4 mai 2016 à 20:35 par SpiritusRector
    Les États européens se préparent-ils à des désordres civils ?

    Des Germani Corporis Custodes jusqu’aux gardes suisses

    - Ils ont tous mort et leurs VIP avec...

    Le vrai facteur sera le nombre dans les rues et la férocité des affrontements, mais de toute façon si le peuple est prêt à payer un millier de morts, a briser lui même les casseurs et a laisser la police et l’armée se rallier après quelques chocs, la 5e tombera.

    Et ils le savent bien...

    Les carabinieri italiens et les autres n’y changeront rien. Ils retourneront leurs vestes aussi. Ils ont des femmes et des enfants, contre des saufs conduits efficients, ils vous donneront leurs flingues.

    Je ne sais pas qui sera au pouvoir à ce moment là, mais un jour à l’Elysée, une radio militaire enverra un dernier message "Allez vous faire foutre, ils arrivent" avant le silence, et pour certains, la lanterne.

     

    Répondre à ce message

  • #1458452
    Le 4 mai 2016 à 21:44 par Jacques Attila
    Les États européens se préparent-ils à des désordres civils ?

    Petit rappel :
    quand tu tapes sur un flic, ne t’étonne pas que le flic te tape dessus, c’est pour ça qu’ils sont là, pour répondre. (http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pauvre-adolescent-moleste-par-la-police-francaise-temoigne-38520.html)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents