La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé jeudi à voter en faveur du candidat LR lors de la législative partielle de Mayotte dimanche, une démarche rarissime pour le parti d’extrême droite.
« Je souhaite que les électeurs qui m’ont fait confiance à l’élection partielle à Mayotte se reportent sur le candidat de Mansour Kamardine », député LR de Mayotte, nommé Elad Chakrina, a déclaré sur CNews Marine Le Pen, qui veut que son parti noue davantage d’alliances avec d’autres formations. Le FN, qui a longtemps renvoyé dos à dos LR et PS, ne présente pas de candidat à ce scrutin.
[...]
- Habitants et élus de l’île manifestent le 7 mars 2018
À Mayotte, « nous n’avons pas réussi à trouver de candidat, ce qui d’ailleurs m’a fait prendre une décision. J’ai entendu Monsieur (Mansour) Kamardine à la commission des Affaires étrangères, il a pris tout à fait conscience de la gravité de la situation de l’île, et c’est la raison pour laquelle, compte tenu de la gravité de la situation, je pense qu’il faut passer au-dessus de nos étiquette partisanes », a expliqué la dirigeante frontiste. « Il en va encore une fois de l’avenir de Mayotte et les étiquettes ont somme toute peu d’intérêt », a insisté la finaliste de la présidentielle.