Gilbert Collard, le député FN (ou RN) du Gard, ne veut surtout pas passer pour un nazi. Il faut absolument que le parti anti-establishment fondé par Jean-Marie Le Pen en 1972 soit reconnu, respecté et invité dans les salons de la République. Pour ce faire, Frère Gilbert ne loupe pas une occasion de crier son antinazisme, et quel meilleur endroit pour le faire que le talk-show de Frédo-la-Main-au-Cul sur LCP, la chaîne contrôlée par le gouvernement qui vient de placer à sa tête un macroniste invétéré ?
Statuettes nazies : "@lepenjm est dingo ! C'est du fétichisme nazi !", tranche @GilbertCollard #QDI pic.twitter.com/NPV0ICgcSp
— LCP (@LCP) 15 mars 2018
Gilbert Collard, lucide : « De toute manière on nous diabolisera toujours »
Ne ratez pas la question d’Anne Renaut, la séduisante journaliste de l’AFP, sur Steve Bannon à 25’31, elle vaut son pesant de shekels Godwin :
Anne Renaut : « Et vous trouvez pas que y a justement en matière de dédiabolisation ce nouveau nom doit donc incarner un nouveau départ, un parti dédiabolisé, vous trouvez pas qu’il y a une grande contradiction à inviter Steve Bannon en invité vedette soutenu par les suprémacistes blancs et euh qui a donc fondé un site d’information accusé de racisme et d’antisémitisme, vous ne trouvez pas qu’il y a une contradiction ? »
Gilbert Collard : « Non non non, stop, on peut accuser Bannon de tout mais pas d’antisémitisme, alors là c’est une erreur phénoménale, il a le soutien d’Israël, il a le soutien du monde juif, non ça vous pouvez pas le traiter d’anti vous pouvez lui mettre sur le dos tout ce que vous voulez mais pas d’antisémitisme ! »
Mais c’est à 35’08 que Fredo la main au derche lance le sujet polémique : Jean-Marie. La journaliste de l’AFP, avec délicatesse, envoie le premier obus (à 35’10).
Anne Renaut : « Le Canard enchaîné a vu deux petites statuettes euh nazies, sur la, sa cheminée, euh, qu’est-ce que vous en pensez, vous pensez que ça incarne, euh ? »
Frère Gilbert : Il est dingo. Non mais comment on peut avoir chez soi ce type de statues ?
Frédo la main au cul : Donc des statues on précise hein, des statues du sculpteur d’Hitler...
Frère Gilbert : Moi je les fous à la poubelle hein ! Mais, mais mais faut être dingo pour garder ça !
Frédo la main au cul : Il est dingo il est raciste il est antisémite, qu’est-ce qu’il est ?
Frère Gilbert : Je sais pas s’il est raciste ou antisémite mais le fait d’avoir ces statues prouve qu’il a un problème quoi.
Frédo la main au cul : Mais qualifiez ce problème, c’est quoi ce problème ?
Frère Gilbert : Il a un problème complètement névrotique avec cette période quoi... On est dans l’ordre d’une pathologie historique ! Pour garder chez soi des statuettes qui ont été fabriquées vous me dites par le sculpteur d’Hitler mais, il faut être complètement fétichiste, c’est un fétichisme nazi quoi !
Anne Renaut : Mais est-ce que ça décrédibilise pas le parti qu’il a fondé ?
Nous sommes à 36’40 et on va arrêter là le petit théâtre sioniste.
Voici le sujet méprisant de l’équipe socialo-LGBTo-sioniste de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, qui a mis le feu aux poudres en montrant les statuettes maudites, dont le Canard enchaîné avait parlé dans ses colonnes :
Et maintenant, une petite visite en version germanique non sous-titrée dans l’atelier du sculpteur Arno Breker, très inspiré par la mythologie grecque, dont les nus masculins devraient pourtant plaire à l’équipe entière de Yann Barthès. :
Maître Clochard, avec son look Bannon, devrait avoir un peu plus de respect pour celui qui a fondé le Front national et qui a combattu pendant plus de 40 ans pour son mouvement, un mouvement qui lui a été arraché par des forces oligarcho-compatibles, dont Frère Gilbert est l’un des éléments-clés. Une sorte de captation d’héritage à la Laeticia Boudou... Et ça les Français n’aiment pas !
Pour finir, nous avons voulu estimer la valeur de ces statuettes que Frère Clochard voudrait jeter à la poubelle : un petit bronze d’Appolon ou de Vénus coûte entre 3 000 et 5 000 euros. Cet avocat (mais pas du Diable) a vraiment les moyens !