Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le secrétaire US à la Défense achève sa tournée au Proche-Orient

Après une visite en Israël, sur une base de l’US Air Force en Jordanie, le secrétaire étasunien à la Défense, Ashton Carter, a poursuivi sa tournée par l’Arabie saoudite hier.

Ce voyage était destiné à rassurer ses alliés au Proche-Orient après l’accord conclu sur le nucléaire avec l’Iran. Ainsi, M. Carter a rencontré mercredi (photo ci-dessus) le roi Salmane (qui se rendra aux États-Unis cet automne), avant un entretien avec son homologue saoudien, le prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdel Aziz, pour leur faire part des desseins de l’administration Obama et cela dans un contexte de tension diplomatique également liée à l’enlisement de la coalition arabe au Yémen.

En effet, la semaine dernière, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, en visite à Washington, a insinué que la manne financière obtenue grâce à la levée des sanctions pourrait financer des « aventures dans la région ». Il s’(est fait menançant : « Si l’Iran essayait de commettre un acte malveillant dans la région, nous serions résolument engagés à l’affronter ! » Et de suggérer que si la République islamique cherchait à fabrique la bombe atomique, « ce sera très rapide et très facile » pour son pays d’acquérir à son tour de telles armes (probablement via le Pakistan).

Jeudi, le secrétaire à la Défense est arrivé à Bagdad pour y rencontrer des membres du gouvernement ainsi que le détachement étasunien déployé depuis la prise de contrôle de vastes zones de l’Irak par l’État islamique. L’armée irakienne s’est fixé pour objectif de reprendre deux villes du centre du pays : Ramadi (ville de près de 500 000 personnes à environ 110 km à l’ouest de Bagdad) et Falloujah (plus de 300 000 habitants) à 70 km de la capitale. Le Pentagone, tout en se limitant à la formation des soldats irakiens et en s’illustrant pas des frappes fantomatiques, insiste pour que Bagdad s’implique davantage sur le terrain tout en déplorant la présence d’éléments de l’armée iranienne et de ses auxiliaires issus des milices chiites.

Enfin, le représentant étasunien a achevé vendredi son périple diplomatique par une visite surprise à Erbil, la capitale du Kurdistan, au grand dam de Bagdad, qui voit d’un mauvais œil Washington traiter directement avec les Kurdes. Ces derniers connaissent un sort différent en Turquie, puisque après la mort de 32 personnes, dont de nombreux militants prokurdes, dans une attaque suicide lundi à Suruç, dans le sud-est du pays, Ankara a décidé de frapper le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et ses homologues syriens, sous couvert de frapper les jihadistes de l’État islamique.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1235285

    Comment peut-on s’allier avec ves destructeur de civilisation.....

     

    Répondre à ce message

  • #1235417
    Le 25 juillet 2015 à 06:59 par marmotte
    Le secrétaire US à la Défense achève sa tournée au Proche-Orient

    Rien ne change et rien ne changera, Nos élites mangent des petits fours et se remplissent les poches en vendant de l’armement pendant que les pauvres subissent la désolation et la mort.

    Sacrifices humains organisé à l’échelle réelle. 500 000 000 d’habitants devraient survivre sur une population de 7 000 000 000h soit 1/14.

    Suite à la robotisation et à l’informatique etc..., les 13/14 autres ne seraient plus souhaitables (inscriptions gravées sur les Georgia Guidestones)

    En résumé si les gens ne comprennent pas et ne changent pas la donne, nous ne sommes pas sortis des guerres.

     

    Répondre à ce message

    • #1235523

      Eh oui la marmotte ... médocs, chemtrail, pollution chimique et electromagnétique, guerres ... je suis bien d’accord avec toi, ça n’est même plus caché puisque le projet est gravé comme tu le dis sur le georgia guide stone ... j’ai fait de nombreuses recherches, pour le moment l’hypothèse qui me parait la plus probable, c’est celle de Guillaume Delaage, qui a sorti un bouquin "le choix atlante" ... encore faut il croire aux civilisations anciennes, au karma, à la cyclologie ... et tout ça s’explique grandement. Je crois qu’il ne réussiront pas dans leur projet, on est quand même un certain nombre à se réveiller.

       
  • #1235629
    Le 25 juillet 2015 à 16:19 par VIVACHAVEZ
    Le secrétaire US à la Défense achève sa tournée au Proche-Orient

    "Après une visite en Israël, sur une base de l’US Air Force en Jordanie, le secrétaire étasunien à la Défense, Ashton Carter, a poursuivi sa tournée par l’Arabie saoudite hier."

    Jordanie, puis israel, puis l’arabie saoudite. Une phrase bien longue pour dire qu’il est resté dans le même pays....

     

    Répondre à ce message

    • #1236574

      ... et pour dire qu’il a fait le tour de tous les soutiens à l’EI, armée proxy dont le but est de renverser Bachar El Assad, allié de la Russie et de l’Iran. Sans doute pour coordonner les futures attaques afin de donner un semblant de cohérence au mensonge de guerre assénés aux populations occidentales lobotomisées par la désinformation