Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le secrétaire US à la Défense au Proche-Orient pour rassurer ses alliés après l’accord avec l’Iran

Très contrarié par l’accord conclu le 14 juillet à Vienne entre le groupe 5+1 (États-Unis, Russie, France, Chine, Royaume-Uni, Allemagne) et l’Iran, Israël a reçu le secrétaire étasunien à la Défense.

Ashton Carter a débuté sa tournée au Proche-Orient en rencontrant le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a assuré qu’Israël restait « la pierre angulaire » de la politique des États-Unis dans la région.

Le représentant du gouvernement Obama a fait des propositions alléchantes au régime sioniste sous la forme de l’augmentation de l’assistance militaire, qui se monte déjà à 3 milliards de dollars par an, sans compter la coopération technique et financière pour édifier également un système de défense antimissile « Dôme d’acier ».

Néanmoins, le pouvoir sioniste ne s’est pas résolu à accepter que la République islamique ne soit pas mise au pas et persiste à mener une campagne diplomatique visant à casser l’accord ou à le rendre plus contraignant pour Téhéran.

Après quelques génuflexions rituelles au mémorial des victimes juives de la Seconde Guerre mondiale de Yad Vashem (photo ci-dessus de M. Carter prenant une posture de gravité), l’officiel états-unien a poursuivi sa tournée par la Jordanie pour y rencontrer le personnel d’une base de l’US Air Force. Aucun entretien n’était prévu avec les officiels du pays. Demain, il ira à la rencontre des dirigeants saoudiens.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article