Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

Selon des propos tenus par le sénateur Les Républicains Jean-François Mayet, une femme peut difficilement conduire une carrière et élever des enfants.

Sous les ors de la république, l’égalité homme-femme a encore du chemin à faire. Mercredi 15 juillet, à l’occasion d’une commission sénatoriale sur la loi Santé, Jean-François Mayet, sénateur Les Républicains de l’Indre, a estimé que les femmes étaient « quand même là pour faire des enfants… ». Un dérapage retranscrit dans le compte-rendu de la séance de travail, et repéré samedi par RTL.

Le responsable de droite, ancien maire de Châteauroux, a en effet estimé que la féminisation de la profession avait sa part de responsabilité dans la désertification médicale que connaissent certains départements. « Au risque de choquer, le libéral que je suis est convaincu qu’on ne résoudra pas la désertification médicale en comptant sur les seuls médecins libéraux. Première raison : les jeunes médecins refusent le libéralisme : ils se contentent de gagner 3 500 à 4 000 euros par mois ; après dix ans d’études, c’est ridicule ! Une autre cause est la féminisation, puisque 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité elles sont quand même là pour faire des enfants… », explique Jean-François Mayet.

 

« Elles font des enfants, c’est différent ! »

Ce raisonnement n’a pas manqué de faire bondir la sénatrice UDI, Chantal Jouanno, qui a aussitôt lancé : « Elles ne sont pas là pour faire des enfants ; elles font des enfants, c’est différent ! »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1233533
    Le 22 juillet 2015 à 11:08 par Andrée
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    Il a raison, le pauvre Mayet ! C’est incroyable qu’on ne puisse plus rien dire aujourd’hui, sans que les chiennes de garde aboient.
    Il est évident que la féminisation a dégradé beaucoup de métiers. Et dans le cas des professions libérales, c’est plus qu’évident. Pour la simple et bonne raison que le fait de se contenter d’un emploi du temps et d’une rémunération stables (plus conciliables avec les enfants) pousse au salariat. Combien de femmes avocats restent collaborateurs au lieu de s’associer ou de lancer leur propre cabinet ? Ça demande une énergie et une prise de risques que beaucoup de femmes ne peuvent pas avoir.
    Dans le cas des médecins, c’est un vrai problème, car on assiste à cause de cela (et d’autres facteurs) à une fonctionnarisation de la profession médicale. C’est la CPAM le patron (avec les mutuelles et les groupes pharma derrière). Les médecins se contentent effectivement d’une rémunération basse (pour éviter la prise de risque du libéral), prescrivent tant d’actes, mais pas trop et expédient les consultations parce qu’après tout, ils n’ont pas que ça à faire ! De vrais petits fonctionnaires. Alors oui, la féminisation a contribué fortement à cet état déplorable des choses. Au bout d’un moment il faut réfléchir à ce qui ne tourne pas rond dans notre système, non ? Ou on continue comme ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1233552
    Le 22 juillet 2015 à 11:59 par Sébastien
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    Je viens de lire une partie des commentaires sur le site du Figaro....et je suis en pleine déprime. Je suis en train de me dire qu’il faut laisser tomber la dissidence parce que les gens sont irrécupérables. Franchement les commentaires sont affligeants. En substance ça donne ça :

    - "Le PREMIER but de la femme est d’avoir un métier REMUNERATEUR pour gagner de l’argent et s’affranchir de l’homme. Elever des enfants c’est secondaire les nounous s’en chargent très bien."

    - "Ségolène Royale a eu 4 enfants et elle a réussi professionnellement."

    - "Nous les femmes on peut réussir professionnellement c’est facile et sain : il suffit de le confier à la nounou toute la sainte journée."

    - "De toutes façons vous les hommes vous voulez que les femmes restent à la maison parce que vous ne voulez pas qu’elles réussissent, qu’elles vous prouvent qu’elles sont meilleures que vous, les filles réussissent mieux dans les études, bla bla bla coin coin meeeuh..."

    - (Et alors le commentaire collector) : "Et la GPA puisqu’elle existe elle sert à quoi ? avec le progrès bientôt ce sera au tour des hommes de porter l’enfant....et là on rigolera nous les femmes !!!"

    ....Voilà voilà. J’ai arrêté à la page 7 et je suis parti vomir. Y a quelques commentaires sensés mais ils sont rares. Tout le reste sont du style de ce que j’ai décrit plus haut.

    Mon Dieu que c’est triste.

     

    Répondre à ce message

    • #1234001
      Le Juillet 2015 à 22:07 par kasiar
      Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

      Attends t’as pas récolté les "perles" :

      "un enfant ça se fait à 2 je ne vois pas pourquoi l’homme ne serait pas impliqué lui aussi"

      "Il y a pas assez d’hommes pour aider la femme à ce rôle (ô combien pénible de mère à cause des caprices de femmes manifestement inaptes et irresponsables à être mère) de s’occuper de son ou ses bébés. "

      "Je connais que très peu d’hommes qui prennent le congé parental"

      Avec des "réflexions" comme celles-ci, on est plutôt mal barrés.

       
    • #1244242
      Le Août 2015 à 13:22 par spirit
      Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

      les filles réussissent mieux dans les études,



      Alain Soral avait fait une réflexion sur ce phénomène étrange qui veut que les filles soient premières jusqu’au bac et après...presque rien....peu de filles en mathématique supérieures,par exemple ou dans les sciences fondamentales... !!!

      On les retrouvent surtout en sociologie,littérature ou beaux-arts...il semblerait que le changement qui fait passer une fille à une femme soit l’une des causes.... !!

      Bien sûr,on me rétorquera l’aventure extraordinaire de Marie Curie et de sa fille Irène....Deux exceptions dans le petit monde des prix Nobel de physique !

       
  • #1233576
    Le 22 juillet 2015 à 12:42 par Toutatis
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    Plus de médecin à l’horizon !
    Houlala, panique générale ! Vite je veux mon cachet, ma seringue, mon remboursement sécu .... !
    Ne plus pourvoir faire la génuflexion devant sa déesse mère Sécurité Sociale (SS la bien nommée !) et c’est le monde qui s’écroule.
    N’ayant pas vu de médecin depuis plus de 30 ans, je ne peux m’empêcher de sourire en me disant : "quelle tristesse, ils ont peut-être la chance de voir tomber les fers qui les réduisent au servage mais ils en redemandent encore, encore et encore !"
    Personne pour voir que la santé est ailleurs. Dommage.
    Toutatis

     

    Répondre à ce message

  • #1233587
    Le 22 juillet 2015 à 13:00 par Shariz
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    L’autonomie de la femme moderne ne tient qu’à une seule chose, le bouton de l’ascenseur. Si le bouton est cassé, elle perd toute son autonomie.

     

    Répondre à ce message

  • #1233618
    Le 22 juillet 2015 à 13:51 par beth
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    on voit la tendance : ne plus porter son enfant - donc enfant éprouvette ; lui donner de la nourriture industrielle dès sa naissance - aucun lait maternel qui est pourtant essentiel mais du lait industriel ; l’envoyer dans des structures dès sa naissance pour bien le structurer et le couper de sa mère et de son père - ou de ses mères et de ses pères.... avec programmes à la Najat Belkacem ou à la Peilllon pour en faire un abruti complet et une bête de consommation. Bref on veut faire de nos enfants des esclaves dociles au service de l’élite mondialisée.Je suis contre

     

    Répondre à ce message

  • #1233913
    Le 22 juillet 2015 à 20:22 par noname
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    Effectivement les femmes ne sont pas là pour faire des enfants et ce serait bien que les hommes prennent la relève, qui ici veux bien participer au grand changement et aux expériences qui permettront de greffer le nécessaire pour que que l’homme enfante ?

    Quelque chose me dit qu’on aura pas beaucoup de volontaire mais faut donner du votre les gars !

     

    Répondre à ce message

  • #1234195
    Le 23 juillet 2015 à 09:19 par LF
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    Souvent les défenseuses des droits de la femme sont d’abord defenseuses des droits de elle-meme femme,
    et ca pas grave si c’est au détriment d’une autre sous-femme qui portera son enfant ou qui l’elevera pendant qu’elle , elle " réeussi " .

     

    Répondre à ce message

  • #1234427
    Le 23 juillet 2015 à 16:27 par SR.F
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    De tout temps les femmes étaient opportunistes comme la communauté des suricates
    Elle ont toujours utilisé le fruit du travail des hommes
    En effet le féminisme se base comme point de repère le présent et considère que les acquits sont innés
    Les femmes ont plus besoin des hommes que les hommes ont besoin des femmes

     

    Répondre à ce message

  • #1235108
    Le 24 juillet 2015 à 18:55 par Soldat du Christ...
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    « quand même là pour faire des enfants… »




    N’importe quoi !
    Aujourd’hui on les fabrique à la chaîne puis on les vend ou on les achète sur le net...
    Ce type ne vit pas avec son temps !
    Merde quand même par Vladimir Jankélévitch !!
    Encore un facho, celui là, ?, les femmes n’ont plus à avoir de gros ventre et des vergetures, ni à louper un été à la plage, pour un mioche...
    Ou on va là....monsieur Jean-François Mayet !

     

    Répondre à ce message

  • #1244248
    Le 10 août 2015 à 13:49 par Stop misandrie
    Un coup de Mayet sur les mensonges du féminisme

    75 % des jeunes diplômé-e-s de médecine sont des femmes. Les femmes sont également majoritaires en prépa paramédicales (kiné notamment). Encore une imposture des pseudo-féministes véritables misandres qui, au mépris de toute évidence, crient à l’inégalité. Etrangement, on ne les entend pas pour la parité dans les filières sanitaires et sociales (près de 100 % de femmes dans certaines filières).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents