Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : au moins 90 morts dans un attentat revendiqué par l’État islamique

Un attentat suicide à la voiture piégée a été perpétré au nord de Bagdad par le groupe État islamique. Le bilan, très lourd, s’élève à 90 morts, dont 15 enfants selon un responsable.

L’attaque a également fait 120 blessés selon le principal Abbas Hadi Saleh, responsable de la localité de Khan Bani Saad où a eu lieu l’attentat vendredi, une ville majoritairement chiite située à 20 km au nord de Bagdad. On déplore aussi entre 17 et 20 disparus.

L’organisation État islamique a revendiqué l’attentat sur des forums djihadistes, précisant que la voiture contenait trois tonnes d’explosifs.

Selon un journaliste de l’AFP, l’explosion a causé d’énormes dégâts et creusé dans la rue un cratère de cinq mètres de large et deux mètres de profondeur. Le kamikaze au volant de son véhicule bourré d’explosif, a déclenché sa charge en plein milieu du marché de la ville à la veille de l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du ramadan.

« Chaque année (pendant le ramadan), il y a une attaque à la bombe. On nous reproche d’être chiite », a déclaré à l’AFP Abbas Hadi Saleh, soulignant qu’il s’agissait du pire attentat commis dans la province de Diyala depuis 2003.

Khan Bani Saad se trouve dans une province que le gouvernement a déclarée en janvier « libérée » des jihadistes, mais où les attaques ponctuelles sont en hausse.

L’attentat est l’un des plus meurtriers depuis l’offensive fulgurante des jihadistes en juin 2014 dans tout l’Irak.

Les musulmans sunnites ont commencé à célébrer l’Aïd el-Fitr vendredi mais la communauté chiite le fait samedi.

Les marchés sont généralement bondés avant les fêtes, où les familles achètent vêtements et nourriture.

 

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1231336

    Cela va faire 25 ans que le peuple irakien est martyrisé par les ordures que vous savez, aujourd’hui derrière Daech .

     

    Répondre à ce message

    • LA TERREUR, ARME REVOLUTIONNAIRE
      2015, ce sera Charlie, pour avoir un Patriot Act à la française, qui sont les véritables commanditaires, les gagnants et les cocus ?
      Mais, nous disent les média officiels, pas d’amalgames il n’y a qu’un bon Islam tolérant, pacifique, pourtant à la lecture du Coran pas une seule fois n’apparaît le mot amour… on y découvre par contre les sourates XXXXVII, 4 contre les Chrétiens et IX, 29 contre les impies collabos : les bobos, clients des dealers…
      Mais il est vrai qu’il y a des nuances entre le chiisme minoritaire (indo-européen) et le sunnisme majoritaire (sémite) ; avec formation pour un futur tueur en Syrie…Adolph Hitler (1889-1945) belliciste reconnu n’a t-il pas déclaré :

      « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés. » .

      On comprend mieux l’urgence de la seule encyclique en langue allemande Mit Brennender Sorge (Avec une brûlante Inquiétude) du pape Pie XII (1876-1958) du 10 mars 1937, pour contrer cet énergumène !

      Patrice Duwez

       
    • a ce rythme "les 6 000 000" vont être largement dépassé

       
  • #1231350

    Quel beau travail fait par les Etats-Unis d’avoir voulu envahir l’Irak de Saddam Hussein. Le résultat est génial

     

    Répondre à ce message

  • #1231359

    Les marionettes du sionisme ont encore frappé, et comme presque toujours, les musulmans sont les victimes. Le sionisme est une idéologie extrêmement dangereuse qui est entrain de détruire le monde occidental ainsi que le monde musulman, et je pense que la méthode employée par Soral pour régler le problème est la bonne. Je m’explique :

    L’idée est de former les arabo-musulmans à combattre le sionisme, ce que Soral fait depuis environ 10 ans. Les résultats commencent à arriver depuis Janvier 2014, car de plus en plus de juifs quittent la France pour l’entité sioniste sous la pression de la dissidence et des musulmans. Vous allez me dire que ce n’est pas une bonne solution car ce sont les palestiniens et les habitants des pays voisins qui devront supporter le fardeau. Mais il faut voir sur le long terme : un jours les pays musulmans mettront de coté leurs différents et s’uniront pour libérer la Palestine, ce qui aboutira à la mort de tous les juifs qui y résident. Je pense d’ailleurs que la montée en puissance de l’état islamique est une bonne chose car ils seront sûrement le fer de lance de cette attaque. D’ici là, il faut absolument pousser un maximum de juifs à émigrer en Palestine occupée.

    Une fois cette étape cruciale accomplie, il ne restera plus que les sionistes des USA, mais je ne doute pas que l’Europe et les pays musulmans libérés du sionisme pourront régler le problème, avec l’aide du bon peuple américain.

     

    Répondre à ce message

    • #1231380

      C’est le scénar du prochain bouquin de Beigbeder.. ?

      y’en a ils ont peur de rien...

       
    • #1231425

      État islamique est le bras armée de l’entité et saoud des us des européens qui tout les jours leurs font de la com ( PUB) pour eux. Jamais ils montrer le travail de ceux qui combattent cette vermines. N’est pas !!
      etat islamique est une escroquerie, une outrage historique aux musulmans.
      tout ça pour tromper l’opinion des peuples d’Europe avec leurs spécialistes.

      les véritables sont les armée syriens, résistance populaire et la résistance islamique du Hezbollah qui pulvériser ces mercenaires du Yémen d’Irak et de Syrie.

       
  • #1231419
    Le 18 juillet 2015 à 16:12 par Themistocles
    Irak : au moins 90 morts dans un attentat revendiqué par l’État (...)

    Serait-ce une vengeance après la récente capture (par le Hezbollah d’Irak) de 4 conseillers militaires de Daesh aux passeports israélo-étatsuniens (emprisonnés à Bagdad) ?

     

    Répondre à ce message

  • #1231424

    Ces dingue quand même de faire exploser des bombes dans le but de faire un maximum de dégâts, sans aucune considérations pour les victimes et la vie humaine. Ces monstres de l’état islamique n’ont vraiment aucune humanité ni dignité. Ils semblent être des démons dépourvus de tout sentiments d’amour et de compassion. Voilà bien une chose que je ne comprendrais jamais. Cela doit être l’enfer d’être rongé par la haine.

     

    Répondre à ce message

  • #1231428

    L’organisation État islamique a revendiqué l’attentat sur des forums djihadistes, précisant que la voiture contenait trois tonnes d’explosifs.




    Comment fait-on rentrer 3 tonnes d’explosifs dans une voiture ? Je me pose juste la question ?

     

    Répondre à ce message

  • #1231452

    Cent mille bombes en Syrie et en Iraq et zéro bombe en Israël. Pour qui roule ces ordures de l’ émirat islamique soit disant musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #1231678

    "Les guerres interreligieuses et interethniques actuelles, dans la région, visent à détourner l’attention des peuples musulmans du régime sioniste" a souligné, ce samedi, l’honorable Ayatollah Khamenei, Guide Suprême de la Révolution islamique, lors d’une audience accordée aux ambassadeurs des pays musulmans, à Téhéran, aux responsables du pays et aux différentes couches de la société iranienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1231873

    Quelle malédiction que cette secte salafiste ! Jamais l’Islam n’a été confronté à un ennemi aussi féroce que ce démon sanguinaire pas même au temps de la tyrannie omeyyade, abbasside et ottomane. Ces sauvages ont fait du massacre des innocents une spécialité maison. Les musulmans sont les principales victimes de l’EI (Ennemi de l’Islam). Ces méga-tueurs ne s’attaquent jamais à l’impérialisme ou à la soldatesque israélienne. Il faut être juif pour échapper au sabre salafiste. Ce sont les sionistes britanniques qui ont introduit ce virus mortel au sein de la Oumma. Objectif : détruire l’Islam de l’intérieur par une falsification totale du Message divin. Le sionisme et le wahhabisme (dont découle le salafisme) sont à l’humanité ce que le SIDA est au corps humain.

     

    Répondre à ce message