Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministère du Travail recommande l’emploi de l’écriture inclusive

Ce que les taré.e.s nous préparent

Alors que le sujet divise, le ministère du Travail recommande dans un guide à destination des PME et TPE d’employer l’écriture inclusive afin de lutter contre les discriminations et les inégalités entre les hommes et les femmes.

 

Une voix officielle en faveur de l’écriture inclusive. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, et Marlène Schiappa, la secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont présenté mardi le guide Égalité femmes-hommes. Mon entreprise s’engage destiné à « lever les freins liés aux stéréotypes » et « favoriser le développement d’actions en faveur de l’égalité professionnelle » dans les PME et TPE. Parmi les bonnes pratiques préconisées : l’écriture inclusive.

 

« Droits humains » contre « droits de l’homme »

L’écriture inclusive propose d’assurer une égalité de représentation entre les deux sexes dans la langue française. Il s’agit ainsi d’accorder les métiers, titres et fonctions avec le genre féminin, du type « madame la députée ». Mais aussi d’utiliser le féminin et le masculin lorsque l’on s’adresse aux deux genres, comme « citoyennes et citoyens ». Ou encore d’employer des termes neutres, à l’exemple de « droits humains » au lieu de « droits de l’homme ». Et enfin de faire apparaître le féminin en plaçant un point avant l’accord, appelé le point médian.

Comme le rappelle Le Monde, Raphaël Haddad, auteur d’un manuel d’écriture inclusive en ligne, indique que c’est « l’ensemble d’attentions graphiques et syntaxiques permettant d’assurer une égalité des représentations entre les femmes et les hommes ».

[...]

Depuis la publication par Hatier d’un manuel scolaire à destination des CE2 en écriture inclusive, le sujet divise. Pour certains, cela rend l’écriture incompréhensible. C’est une « agression de la syntaxe par l’égalitarisme », pour le philosophe Raphaël Enthoven. Un « charabia illisible », pour Michael Edwards, membre de l’Académie française, qui provoque « un enlaidissement de la langue ». Mais pour d’autres, l’écriture inclusive est une nécessité dans la bataille pour l’égalité.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 


 

Dans cette entreprise concertée de destruction de la langue et de l’esprit français, l’École est évidemment en première ligne. Elle subit déjà l’influence néfaste de la propagande imposée par l’déologie dominante, qui mène à un abêtissement collectif... sauf pour les rejetons de l’oligarchie. Logiquement, l’écriture inclusive devrait l’achever.

 

Un retour à l’antiquité avec une société à deux couches ou deux vitesses, les dirigeants flanqués de leurs employés directs et indirects, et les esclaves. Le bloc oligarchique et la masse. Depuis les coups de boutoir portés à l’Intelligence effectués par le trio maléfique Peillon-Belkacem-Hollande – le bon, la brute et le truand –, l’entreprise de démantèlement de la culture collective s’est accélérée. La preuve en images.

 

 

 

 

 

 

Notre Pravda nationale, organe de propagande numéro un déserté par le public, s’y met logiquement :

 

 

Pour mesurer le chemin parcouru par les destructeurs de l’école, du français et de la culture, voyez comment ces enfants s’exprimaient à l’école (publique) en 1970 :

 

 

Il n’y a pas qu’à l’école que l’idéologie du genre fait des dégâts. Écoutez cette chercheuse de l’IRIS qui évacue toute possibilité de manipulation par un ou des services pour nous servir un argumentaire sur le patriarcat. Quelle est son explication pour l’élimination des Kennedy ?

 

 

- La rédaction d’E&R -

Le travail de sape de l’Éducation « nationale », chez Kontre Kulture :

Découvrir la rigueur de la langue chez les auteurs classiques :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1817980

    Comme aurait dit Bénichou du temps où je l’écoutais chez Ruquier l’après-midi : qu’ils crèvent.

     

    Répondre à ce message

  • #1817981

    N’empêche l’élocution des gamins, y’a pas photo...

     

    Répondre à ce message

  • #1818015

    Hahaha, vous reprendrez bien une petite lichette de bromure idéologique (n’oubliez pas les enfants hein) cher.e.s camarades ? :)

     

    Répondre à ce message

  • #1818066

    Marie Chantal ne se rend même pas compte que durant les périodes sombres du patriarcat, il n’y avait pas ces tueries de masse faits par des "fous". Serait-ce le féminisme qui aurait favorisé ce "genre" de dérives ? ^^...
    Bref, comment se prendre le pied dans le tapis, grandeur nature.

     

    Répondre à ce message

  • #1818080

    De mon côté, j’ai déjà commencé : tout ce qui a trait au genre, aux élus, aux ministères, aux journalistes, aux banquiers, aux lobbies, au Medef et j’en passe c’est « encuIés ». Le Mage Mickey Grand Chamboultou de l’Univers reconnaîtra les siens.

     

    Répondre à ce message

  • #1818247

    Je les attend sur le mot "putain " éminemment féminin au propre mais pas au figuré .
    Je note que le mot salope n’est pas le féminin de salop , du moins dans le sens , la aussi il y a une spécificité ou caractéristique indéniable dans l’usage . Je ne vois guère que " enculés " qui ait un caractère égalitaire et ce au propre comme au figuré.

     

    Répondre à ce message

  • #1818252

    Tous en marche vers l’idiocratie...

     

    Répondre à ce message

  • #1818275

    Le jour où papa s’est remarié, où était maman ?
    Maman, avant, elle était toujours pour les femen, les femmes, la douceur et les gay prides, elle votait Macron, elle était pour qu’on tolère, elle m’empêchait de fiche une raclée à mes racketteurs parce que c’est trop violent, maman c’est la petite fiancée du système, qui en a déjà plein comme elles dans son haras, non : harem.
    Alors maman, quand papa s’est remarié parce qu’il disait qu’elle ne l’intéressait plus beaucoup vu qu’elle ressemblait comme une goutte d’eau à ses collègues de bureau (celles de maman), maman n’a pas voulu venir à la mairie partager la joie générale. Je me demande bien pourquoi. La voilà débarrassée d’un faux bonhomme et d’un vrai gosse, que papa 1 a refourgué à papa 2. La voilà libérée. C’est bien, pour sa vie de femme.
    C’est moi, en fait, le gogo de l’affaire. Tout le monde n’a pas la chance d’être orphelin.

     

    Répondre à ce message

  • #1818447

    Vivement que le peuple se réveille et cesse de voter pour ses fous , et encore je n’ai pas de mot pour decrire l’absurdité sans limite de ces sois disant progressistes, qui sont la plupart du temps, des gens dénués de raison et d’une mentalité si lache ,qu’ils suivent toutes conneries qualifiées de "progressistes ".

     

    Répondre à ce message

  • #1830334

    Le problème, c’est que nous, les hommes, n’avons pas encore opposé de réaction forte et virile à cette castration, qui progresse donc sans obstacle depuis des décennies.

    Il nous faut produire cette opposition, disqualifier cette société qui a fait le choix de nous castrer, et la mettre au pied du mur, en la privant de notre force.

    Si le féminisme progresse, si notre castration progresse, c’est parce que nous l’acceptons.

    Les choses changeront quand nous dirons "non".

    Il est grand temps de nous mettre en réseaux, en associations, de quitter les administrations et les grandes entreprises pour travailler comme travailleurs indépendants et entre nous, etc.

    C’est nous qui avons bâti cette civilisation : tous les grands artistes, intellectuels, scientifiques, politiques, stratèges, bâtisseurs, etc., depuis des millénaires, ont toujours été des hommes.

    Donc nous sommes largement de taille à nous opposer à ce hold-up féministe sur ce qui est avant tout notre civilisation.

    Et je suis même certain que nous sommes capables de recréer une nouvelle civilisation, étant entendu que la civilisation occidentale actuelle est corrompue et dégénérée jusqu’à la moëlle.

    Il n’y a aucune raison de continuer à supporter ça, et d’imposer à nos fils de vivre sous la domination d’une société féminine et castratrice, en un mot, sous une gynocratie.

    Reconstruisons une phallocratie, en nous opposant radicalement à cette société dégénérée

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents