Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministère de la Défense russe va déclassifier des documents sur la libération du camp d’Auschwitz

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie va, pour la première fois, délivrer des documents uniques sur la libération des prisonniers du camp d’Auschwitz par les soldats de la 1ère Armée Rouge ukrainienne le 27 janvier 1945.

Ces documents seront déclassifiés, selon le ministère de la Défense, afin de « protéger la vérité historique » et affirmer le poids de « la contribution décisive de l’Armée rouge dans la libération d’Auschwitz ».

Il s’agit de 15 documents secrets dont l’accès était auparavant réservé à un cercle étroit d’historiens, contenant des informations sur l’avancée des combats et la libération de la Pologne en janvier 1945, des rapports des commandements militaires, des mémorandums de correspondants de guerre, ainsi que des témoignages de prisonniers des camps de concentration.

Parmi les éléments répertoriés par les troupes de la 60e armée du premier front ukrainien, la composition des unités qui ont libéré le camp de concentration d’Auschwitz, formées de combattants de 39 nationalités : Russe, Ukrainiens, Biélorusses, Arméniens, Ossètes, Géorgiens, etc.

Cette polémique au sujet de qui a libéré Auschwitz a démarré suite aux allégations du président de la commission des Affaires étrangères polonais, Grzegorz Schetyna, que le camp [d’Auschwitz] avait été libéré par les Ukrainiens, et la déclaration du Premier ministre ukrainien Iatseniouk affirmant que l’Union soviétique avait « envahi l’Ukraine et l’Allemagne » pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a qualifié ces déclarations de « blasphème » et affirmé qu’il fallait « cesser de se moquer de l’Histoire ».

Enfin, s’adressant aux invités d’une manifestation commémorative organisée à Moscou à l’occasion de la Journée internationale de l’Holocauste, le président Vladimir Poutine a mis sur un pied d’égalité les tentatives de réécrire l’histoire avec la justification des crimes nazis.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1104613

    Certains vont regretter d’avoir casser les pieds de la Russie et de Poutine...

    Les dossiers vont ressortir et j’espère que cela clouera une bonne fois le bec aux manipulateurs et menteurs institutionnels.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne saisis pas très bien votre euphorie : les Russes vont simplement sortir des preuves montrant que l’Armée rouge a libéré Auschwitz. Je ne vois pas où est la quenelle, sachant que même l’Education Nationale le dit dans son programme. Cela semble plutôt s’adresser à Kiev et sa vision erronée de l’Histoire.
    Je ne sais pas si messieurs Faurisson et Reynouard pourront en bénéficier, car au vu de la déclaration de Poutine (" a mis sur un pied d’égalité les tentatives de réécrire l’histoire avec la justification des crimes nazis."), je doûte que ces dossiers aideront le révisionnisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1104678

    Vous verrez que tout ce qui soutiendrons Poutine seront taxé d’antisémites , je met 100€ sur la table

     

    Répondre à ce message

  • #1104682

    « Vladimir Poutine a mis sur un pied d’égalité les tentatives de réécrire l’histoire avec la justification des crimes nazis »

    Attention les gars, ne vous enflamez pas.
    Vladimir s’appuie sur le fait que c’est la Russie (l’URSS), qui a débarrassé le monde de l’horreur nazi.
    Sa mère à failli mourrir pendant le siège de stalingrad. Et il chouaille les juifs du quotidien (en plus d’avoir restauré la grandeur de l’église orthodoxe, et d’avoir trouvé des accords avec la Tchétchénie, donc avec les musulmans. La Russie est un pays qui applique la véritable laïcité, pas celle à l’occidentale, luciferienne,...)
    De plus, il travaille avec des oligarques. Il a sélectionné les plus patriotes d’entre eux, certes, mais ils ont comme point commun avec les oligarques pro-occidentaux d’êtres aux 3/4 juifs.

    Les seules "vérités" à attendre de ce debunkage sont la restauration de la grandeur de l’URSS, et de sa part dans dans la victoire contre le mal...
    N’oubliez pas la "loi gayssot" voté par la Russie l’année derniere.

    Quoique pense Poutine des chambres à air, il ne dira rien dessus... En tout cas, pas tant que l’empire continuera de le comparer à Hitler. (Leurs points en commun ? : patriotes, nationalistes, désireux de sortir du système rothschild,...)

    Dernière chose : gardez à l’esprit que certains documents déclassifiés sont des faux.
    En effet, quel meilleur moyen de mentir que de faire semblant de délivrer, enfin, la vérité tant attendue...

     

    Répondre à ce message

  • #1104727

    Ah si seulement ces documents contenaient les trajets des soldats au niveau d’Auschwitz, avec la désignation de chacun des bâtiments rencontrés et pris par l’armée rouge...
    On peut toujours rêver. Les médias vont certainement essayer de jeter le discrédit sur ces documents, sur fond de tensions entre l’OTAN et la Russie.
    Qui a bu boira, qui a menti et rejeté la plus irréfutable des preuves, n’en a que faire de nouvelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1105166

    Voilà à faire confiance à ses responsables politiques qui ont déjà menti part le passer à leurs citoyens en tuent dans le tiers monde part simple intérêt financier yen a qui vont être choquer part ce qui va être révéler je le sens a moins que mal encontresement il arrive accident a la Russie je n’espère pas mais ça ne m’étonnerait pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1105168

    Voilà à faire confiance à ses responsables politiques qui ont déjà menti part le passer à leurs citoyens en tuent dans le tiers monde part simple intérêt financier yen a qui vont être choquer part ce qui va être révéler je le sens a moins que mal encontresement il arrive accident a la Russie je n’espère pas mais ça ne m’étonnerait pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1105424

    Ce sont des rapports de soldats et d’officiers à leur hiérarchie sur les avancées des troupes,ça ne peut pas être bidon comme certains le suggèrent,vous voyez ces soldats et officiers faire de faux rapports au Kremlin !!?Ils seraient fusillés sur place.

     

    Répondre à ce message

  • #1105444
    Le 29 janvier 2015 à 10:21 par Georges Abitbol
    Le ministère de la Défense russe va déclassifier des documents sur la (...)

    On va enfin voir les plans ?

     

    Répondre à ce message

    • #1105630

      On les a déjà, camarade et nous les devons au Prof’. Pour ce qui est des quinze documents en question, je persiste à penser que Poutine a voulu, en les déclassifiant, donner un signe fort et des vapeurs à l’occident sionisé et shoatique. Un signe fort. Après tout, il ne met au jour que quinze documents...Les autres sont sans doute tenu en réserve : notamment les tötenbuchër, les livres contenant la liste des décès.

       
  • La première chaîne allemande ARD aurait répandu un interview d’une survivante d’Auschwitz qui témoignait :"C’était la grande joie quand les Américains sont venus nous libérer. De la musique, des chants..." Je viens juste de trouver un extrait de cette émission sur Facebook :

    https://www.facebook.com/video.php?...

    Seuls quelques internautes sont choqués, aucuns téléspectateurs allemands ne se seraient apperçus de cette falsification de l’histoire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents