Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mensonge du retour de la croissance en Europe

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Comme vous le savez, depuis 2007, nous avons sauvé la Grèce… plusieurs fois. Comme vous le savez, nous avons sauvé les banques… plusieurs fois. Comme vous le savez, nous avons sauvé l’euro… plusieurs fois. Comme vous le savez, le pire était derrière nous. Comme vous le savez, la crise était finie. Comme vous le savez… c’est la reprise et le retour de la sainte croissance.

Sauf que nous, ici, en bas, dans la vraie vie, nous ne voyons rien d’autre que la dégradation de notre niveau de vie.

Nos retraités ne sont plus « augmentés » et une pension qui n’est pas revalorisée c’est, en pouvoir d’achat, une pension qui baisse.

Avec 6 millions de chômeurs et 12 millions de pauvres, c’est assez difficile d’obtenir une belle augmentation lorsque l’on est salarié.

Pourtant, les charges augmentent chaque mois. Les salaires nets baissent. Les « zimpôts » sont largement en hausse surtout pour les classes moyennes, pour celles et ceux qui gagnent entre 1 500 et 3 000 euros par mois…

On vous explique que la crise est finie. On vous explique que chaque crise est une nouvelle crise alors qu’il ne s’agit que des étapes successives de la même crise. Nous ne l’avons jamais quitté. Elle ne s’est jamais terminée. Et la Grèce, les États, comme les banques, n’ont jamais été sauvés…

Alors il va falloir recommencer… Et on tourne en rond consciencieusement depuis 2007, depuis 8 ans maintenant, sans que rien ne change. On gagne du temps.

Après le QE1, on a eu le 2 puis le 3. Actuellement, nous avons le QE1 européen. Nous en aurons d’autres, de plus en plus importants, de plus en plus rapidement. La seule question à laquelle personne ne sait répondre… combien de temps toute cette comédie peut-elle durer ? 8 ans déjà et pourtant… vous savez quoi ? Il y aurait un risque de nouvelle crise grecque… J’adore le terme « nouvelle crise ».

D’ailleurs, je pense que prochainement les journaux titreront : « Surprise ! Contre toute attente… la Grèce est en faillite… »

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1185980
    Le 16 mai 2015 à 12:55 par Dex
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    Ces effets d’annonce sont destinés à maintenir la confiance. Celle des consommateurs et des investisseurs.
    Dans un sens, on ne peut pas trop en vouloir à ceux qui tentent de préserver les apparences d’une bonne santé économique.

    Le problème n’est pas vraiment en soi ces annonces mensongères, mais le fait que c’est la seule solution désespérée de ceux qui gouvernent la société, afin de seulement ralentir la chute de l’économie. Car, comme vous pouvez tous vous en rendre compte, cela ne la redresse pas d’un iota. La consommation des ménages recule inexorablement, et les investisseurs désertent les marchés (moins 77% en 2013).

    Tout le Système ne repose plus que sur des promesses non tenues et des mensonges patentés.
    Ça sent la fin.

     

    Répondre à ce message

  • #1186024
    Le 16 mai 2015 à 14:38 par fred89
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    Il n’y a aucune raison que la situation s’arrange.
    Les seuls pays qui respectent les critères économiques de Maastricht, soit ne pas dépasser 60% d’endettement par rapport au PIB et 3% de déficit budgétaire, sont Luxembourg, Suède, Estonie, Danemark, R. Tchèque, Bulgarie et Lettonie. Un poids quasiment nul en nombre d’habitants et en PIB par rapport à l’U.E.
    Les piliers économiques de l’U.E, France, Angleterre, Italie, Espagne, et dans une moindre mesure Allemagne, eux, explosent ces mêmes critères, ainsi que 11 autres pays.
    Tous les pays endettés sont en train de resserrer les cordons de la bourse pour faire des économies.
    Si on fait des économies, on consomme moins, si on consomme moins, pas de relance économique, si pas de relance économique, augmentation du chômage et donc des allocations et aides de toute sorte, baisse des entrées d’impôts, taxes et cotisations, obligation pour l’Etat d’emprunter pour boucler ses budgets, ré-augmentation de la dette, re-resserrage des cordons de la bourse etc, etc...
    A moins d’un miracle, je ne vois pas où est la sortie.

     

    Répondre à ce message

  • #1186025
    Le 16 mai 2015 à 14:40 par Antidote
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    Pendant que les responsables d’état européen mentent à leurs populations, « Monsieur » Poutine est en train lui de reprendre le contrôle de « la Banque Centrale russe », après l’échec du coup d’État monétaire avorté de Washington sur Moscou. Une parfaite analyse de la situation de Evgeny Fedorove, réalisé fin décembre 2014, qui est en train de se concrétiser. Dans cette courte interview, l’on apprend que Mr Poutine se tenait prêt à envoyer les forces spéciales (OMON) pour prendre le contrôle de la banque centrale, si Washington était parvenu à faire un nouveau Maidan en Russie, dont le principe de mise en œuvre est détaillé en 5 phases.
    https://www.youtube.com/watch?v=grw...

     

    Répondre à ce message

  • #1186034
    Le 16 mai 2015 à 15:03 par dixi
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    On veut détruire l’Europe ,c’est incontestable ,si on voulait le faire on ne s"y prendrait pas mieux,voulu bien sur par les Américains ,et avec la collaboration de nos chères élus .
    La crise ,ce n’est pas un satellite ou une météorite qui tombe sur la terre,une crise c’est voulu ,c’est quelque chose de provoqué ,pour des buts bien déterminés .
    Je ne crois aucunement à la croissance et celle-ci ,n’est pas prêt d’arriver ,ils iront jusqu’à la destruction ou la révolution .

     

    Répondre à ce message

    • #1186491
      Le Mai 2015 à 09:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le mensonge du retour de la croissance en Europe

      @ dixi

      La crise ,ce n’est pas un satellite ou une météorite qui tombe sur la terre,une crise c’est voulu ,c’est quelque chose de provoqué ,pour des buts bien déterminés .”

      Je ne partage pas votre avis concernant les "météorites", ils (pour faire plaisir aux féministes) sont bien prévus au programme et s’il n’en auront que l’apparence (pour les amoureux du roman officiel), ils ne seront en rien liés au hasard. Depuis qu’on nous martèle que l’un d’entre eux a tué les dinosaures, il convient d’être prudent, non ?
      D’ailleurs, avez-vous vu celui de monsieur Poutine ? Il avait de la gueule, merde, quand même !

       
  • #1186098
    Le 16 mai 2015 à 17:38 par f.
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    Que feraient Hitler, Mussolini et toutes les personnes responsables jusqu’en 1945 ? That is the question nr. 1.
    Et pourquoi leurs emules sont absents de la vie politique pour nous mettre a la place des irresponsables depuis 70 ans ? Question nr. 2.
    En 3-eme lieu : comment reformer le systeme et envoyer les traitres aux oubliettes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1186106
    Le 16 mai 2015 à 17:52 par Drago
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    12 millions de pauvres quand même et 6 millions de morts..... de chômeurs, pardon. S’cusez-moi, un vieux lapsus. Quoique.

     

    Répondre à ce message

  • #1186112
    Le 16 mai 2015 à 18:02 par Durandin
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    Le cours du baril ayant baissé de moitié, il est normal que les choses s’améliorent .

     

    Répondre à ce message

  • #1186167
    Le 16 mai 2015 à 19:47 par simplon
    Le mensonge du retour de la croissance en Europe

    il n’y a qu’a remarquer le belliciste hollande pour comprendre qu’il n’y a pas de retour de croissance , il fait son americain ...
    il nous propose cela car ça fera moins d’unités (hommes) et plus d’espace constructible , là ça repartira comme en "40"...

     

    Répondre à ce message