Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand rabbin Haïm Korsia appelle à une expertise psychiatrique de Mélenchon

Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé lundi à une expertise psychiatrique du leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon […].

 

[…]

 

 

[…]

« L’extrême-gauche porte une forme d’antisémitisme qui s’appelle l’antisionisme. Systématiquement, arrive la question d’Israël : en quoi vous voyez que je suis lié à Israël si ce n’est par le fait que je sois juif ? », a-t-il poursuivi.

Lire l’intégralité de l’article sur lemondejuif.info

 


 

Mélenchon prend la défense de Sanders face à des accusations d’antisémitisme

 

[…]

« Après la campagne harcelante contre Jeremy Corbyn et les lourdes insinuations contre moi, c’est au tour de Bernie Sanders d’être accusé d’être antisémite, a écrit le député de gauche [Jean-Luc Mélenchon]. La méthode est partout la même. L’accusation d’antisémitisme est utilisée à des fins politiciennes comme méthode de combat pour salir un adversaire. »

Le 19 décembre dernier, le sénateur Bernie Sanders, favori démocrate à la présidentielle, a déclaré que le Premier ministre Benyamin Netanyahou était « raciste » et a appelé à la mise en place d’une politique américaine qui accorde de l’espace à la fois à la sécurité israélienne et à une « perspective pro-palestinienne ».

 

[…] Sanders a expliqué qu’Israël « a – et je le dis en tant que personne ayant vécu en Israël lorsque j’étais enfant, en tant que juif et fier de l’être – Israël a le droit d’exister, et pas seulement d’exister, d’ailleurs – mais d’exister dans la paix et la sécurité. Mais ce que doit être la politique américaine, ce n’est pas seulement être pro-Israël. Nous devons être également pro-alestiniens ».

« Nous devons bien comprendre qu’actuellement en Israël, nous avons un pays dirigé par Netanyahou qui a récemment, comme vous le savez, été inculpé pour corruption et qui, selon moi, est raciste […], a-t-il continué. »

[…]

« Un juif, kibutzin, partisan de l’existence d’un État d’Israël vivant en paix et sécurité serait donc antisémite ?, a questionné Jean-Luc Mélenchon. […]

« Il va de soi que ce type de dénigrement est exclusivement réservé à notre famille politique, a-t-il ajouté. Car dans le même débat, le démocrate social-libéral Joe Biden, adversaire de Sanders dans cette primaire a également sévèrement critiqué Netanyahou. Il l’a accusé d’aller à "l’extrême-droite" et il a recommandé qu’une pression constante soit exercée sur Israël en faveur d’une solution à deux États au conflit israélo-palestinien. De leur côté Elizabeth Warren et Pete Buttigieg deux autres candidats démocrates à la primaire ont rejoint le point de vue de Sanders (…) Mais seul Sanders est devenu une cible à propos d’antisémitisme. […] »

Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

Mélenchon se rebiffe, sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2353096

    Une bonne analyse psychiatrique a été faite par le professeur Dommergue (de descendance juive) sur la communauté d’Haïm Korsia...

     

    Répondre à ce message

  • #2353103
    Le 31 décembre 2019 à 09:42 par FRANCE LIBERTE
    Le grand rabbin Haïm Korsia appelle à une expertise psychiatrique de (...)

    Il ferait mieux d’aller touiller la gamelle au CRIF pour que la soupe n’attache pas..., les larbins ne vont pas tarder à venir au "diner" quémander des promotions et de l’argent !

     

    Répondre à ce message

  • #2353104

    Les sociopathes ont une vision grandiose de leur propre importance. Dans leur esprit, tout leur est dû car ils sont exceptionnels. [...] Si le sociopathe prétend s’élever à l’universel, c’est parce qu’à ses yeux le bien se confond avec son intérêt personnel et le vrai avec ses propres opinions. Cependant le sociopathe se distingue du simple narcissique par son appétit de pouvoir qui le rend beaucoup plus destructeur. De plus, sa capacité de nuisance n’est inhibée par aucun scrupule ou remord : il ignore le sentiment de culpabilité. Il n’hésitera pas à sacrifier son entourage et, s’il se sait perdu, à entraîner le plus de monde possible dans sa chute.

    Laurent Guyénot, "Du Yahvisme au Sionisme", p372

     

    Répondre à ce message

  • #2353113

    ’’Nous devons être également pro-palestiniens ’’...
    Bravo ! Il ne lui reste plus qu’à passer à l’action concrète pour étayer factuellement son blabla. Après cela il pourra aussi faire des études en psychiatrie pour pouvoir faire des bilans de santé mentale et en profiter pour faire une analyse personnelle objective du manifeste mythico-mystique qui lui sert de fond de commerce et de couteau suisse toutes options. Au boulot ! ça le changera.

     

    Répondre à ce message

  • #2353121
    Le 31 décembre 2019 à 10:15 par FRANCE LIBERTE
    Le grand rabbin Haïm Korsia appelle à une expertise psychiatrique de (...)

    Pas si grand que ça le rabbi !
    Je lui préfère Jacob : il etait plus marrant .. :)

     

    Répondre à ce message

  • #2353142

    On est à 10000 unité en narcissisme sur l’échelle d’Epstein.

    - capacité à utiliser les émotions pour manipuler son opposant : 8000 unités.

    - capacité à se mettre en victime : 9000 unités.

    - capacité de dénis de réalité et esquive des contradictions : 10000 unités

    - capacité à traiter son prochain comme un objet : 11000 unités.

    L’élite de l’idéologie libérale-libertaire avec toutes les pathologies qui vont avec, préfèrent détruire une anthropologie qui donnait de bons résultat (christianisme) pour la remplacer par une anthropologie qui donne des assistés afin de détruire les nations et de les remplacer par des êtres humains marchandise (esclaves), on peut dire que ça marche pour eux pour l’instant, mais je doute de la longévité de leur programme.

     

    Répondre à ce message

  • #2353300

    Le constat est fait depuis longtemps, ici comme ailleurs. Ces gens ne sont pas foutus comme nous..
    Cette orgie permanente de chutzpah, d’inversion accusatoire et de pleurniche doit bien avoir une cause. Ce n’est pas génétique puisqu’on sait aujourd’hui que de ce point de vue, il existe une grande diversité au sein de ce groupe. Qu’ont-ils en commun, hommes et femmes donc qui puisse expliquer de tels comportements ?
    Je ne vois qu’une chose : la casherout, les lois alimentaires.
    Quand tu as un frigo pour le yaourt et un autre pour la viande, deux produits provenant d’un même animal, c’est vrai que ça commence à déraper. Après tu as vite fait de partir en tête à queue et de voir le monde à l’envers en pensant que tu es le seul à être à l’endroit.
    Platon en son temps déjà avait évoqué le sujet.

     

    Répondre à ce message

    • #2353540

      La raison est simple et repose sur 2 piliers :
      1-ils sont complètement perché du à leur absence de racine
      2-ils te prennent pour un con !

      parler d’alimentation n’est qu’un délire rabbinique...

       
    • #2353569

      La Kashrouth ? Non, je dirais même que c’est un des points les moins répréhensibles des habitudes de cette communauté. La séparation des aliments carnés par rapport au lacto-végétarien avait clairement pour but par la difficulté de manipulation imposée exprès de rendre la consommation de viande, finalement autorisée du bout des lèvres par les prophètes bibliques pour qui ne tuer aucune vie animale était la norme à viser à plus long terme (comme en Hindouisme) mais en l’asujettissant à des handicaps punitifs et de nature à décourager, comme d’avoir une vaisselle parfaitement séparée (en métal de préférence) pour la préparer et la manger.

      L’hindouisme traditionnel prescrit presque exactement le même genre de séparation : il y a une cuisine brahmanique (pour les prêtres et servie lors des pélerinages) où aucun animal mort ne doit figurer et où les plantes elle-mêmes font l’objet de discrimination, il y a par ailleurs une cuisine kshatriya (noble) où certains animaux peuvent figurer mais jamais de produits laitiers, cependant que les castes plus basses peuvent manger de l’un ou l’autre menu mais sans jamais les mélanger. Il est clair pour quiconque s’intéresse de près à l’alimentation que mélanger plusieurs sortes de protéines très concentrées comme par exemple boeuf et crevettes (ainsi que fait la cuisine californienne) n’est pas une bonne idée et nuit à l’assimilation : le système ne reconnaît plus la protéine principale à décomposer.

      Le problème actuel lié à la kashrouth juive est tout simplement la fraude matérielle et intellectuelle partiquée en tant que rituel d’appartenance en prenant prétexte de coutumes passées qu’on peut d’ailleurs considérer comme dépassées : en Amérique du Nord absolument tous les aliments en conserve tels que les cornichons et la marmelade doivent porter le label kasher pour être mis sur les tablettes, alors que la cachérisation rituelle des aliments concerne exclusivement la viande et le vin selon la tradition : on prend les gens pour des billes ainsi qu’une certaine injonction para-talmudique semble l’y encourager. C’est un tout simplement un impôt extorqué par le rabbinat sur tous les produits alimentaires de tout un chacun. De plus les aliments qui portent le plus volontiers ce label sont souvent les plus médiocres et pleins d’additifs chimiques dévitalisants, comme si cette kashrout américaine moderne se donnait pour but de capturer le moucheron tout en laissant passer les grands chameaux.

       
  • question à 1000 E. Ses diplômes sont vrais à celui-là ? parce que l’autre..

     

    Répondre à ce message

  • Personne sur le plateau pour le chasser à coup de savate ????

     

    Répondre à ce message

  • #2353846

    connard est au automatiquement remplacé par antisémitisme par ces abrutis calculateurs.

    il y a des connards de toute confessions , méme en israél , méme en france ...

    le crif est particuliérement infesté de connards accapareurs et culpabilisateurs . c’est une technique de domination comme une autre qui est connue en psychiatrie .

    la culpabilisation utilisée en permanence , korsia sait il nommer cette pathologie ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents