Des soupçons qui font désordre. Le fils Raphaël Dupond-Moretti, fils du ministre de la Justice, est en garde à vue ce vendredi 27 janvier à Courchevel (Savoie) dans le cadre d’une enquête portant sur des faits violences conjugales, révèlent TF1 et BFMTV.
La victime, une femme âgée d’une vingtaine d’années, a déposé plainte, rapporte franceinfo. Selon TF1, Raphaël Dupond-Moretti a été entendu librement jeudi par les gendarmes, avant d’être à nouveau convoqué pour être placé en garde à vue. Le parquet d’Albertville a indiqué qu’il ne ferait pas de commentaire sur l’enquête en cours.
Le garde des Sceaux a pour sa part pris la parole sur l’affaire auprès de TF1 et BFMTV :
« En tant que père, je suis dévasté. J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable », réagi Éric Dupond-Moretti.
"[...] et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail", Eric Dupond-Moretti.
— Raphaël MAILLOCHON (@Raph_journalist) January 27, 2023
[...]
Les faits, qui se sont produits dans la station de Courchevel remontent à jeudi 26 janvier. Une voisine aurait alerté les gendarmes après avoir entendu des éclats de voix laissant penser à des violences conjugales.
Quand les forces de l’ordre sont arrivées, Raphaël Dupond-Moretti avait quitté les lieux. Sa compagne s’était elle réfugiée chez la voisine. Aux gendarmes, elle a raconté avoir reçu des coups de poing, de pied et de sac.
Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr