Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le faux plan de paix de Trump

L’article de Voxnr, qui est une honnête synthèse de la méthode israélienne, qui rappelle celle des États-Unis avec les nations indiennes au XIXe siècle – un traité/une violation du traité –, est à mettre en miroir de celui du Parisien, qu’on va résumer en premier lieu.

 

On sait que la politique de Netanyahou consiste à faire monter l’antisémitisme ou la crainte des juifs de la diaspora pour les faire déménager en Israël. En disant que la France est antisémite, il espère faire venir les 600 000 (en réalité au moins le double ou le triple) juifs français dans la maison mère. Toute une série d’attentats du Mossad sous faux drapeau islamiste ont permis, par exemple en 2015 avec l’Hypercacher, de faire monter les stats de l’aliyah, ou alyah, ou alya. L’orthographe, avec Israël, c’est un peu comme les frontières, c’est vague, mouvant, incertain.

« Il ne s’agit pas d’une vague d’émigration, mais d’un véritable tsunami d’Israéliens qui choisissent de quitter le pays. »

Donc Netanyahou qui se démène pour rendre la vie impossible aux juifs hors Israël, à part les juifs américains qui financent la maison mère avec l’argent récolté par l’AIPAC (qui le pique au Trésor), doit faire face à une vague de départs sans précédent. On a vu des images de fils d’attente pendant la guerre à Gaza, de citoyens en fuite vers Chypre, mais la propagande sioniste a fait croire que c’était bidon. Le problème, c’est que c’est désormais officiel.

Plus de 192 000 citoyens israéliens ont quitté le pays, durablement ou définitivement, entre le début de l’année 2022 et août 2024, ce qui représente la plus grande perte de capital humain jamais enregistrée par Israël en si peu de temps, selon un rapport présenté lundi à la commission de l’immigration et de l’intégration de la Knesset, le Parlement israélien.

Dans ce compte, les alyah pèsent peu par rapport aux hayla (on a mis les lettres à l’envers), ou contre-alyah. Le pire, pour le pouvoir démoniaque de Tel-Aviv, c’est qu’il s’agit de départs sans retour. Ces juifs-là n’ont plus envie de vivre dans un pays raciste, haineux et génocidaire. Et c’est surtout la capitale qui est touchée. La guerre sans fin menée par Netanyahou et ses sbires n’est qu’une impasse et un nouveau clou dans le cercueil du Grand Israël. Qui risque de finir immense, mais vide.

 

 

 

Pour illustrer la politique contre-productive des sionistes en poste à Tel-Aviv, rien de mieux que ce porte-parole capable de menacer l’Angleterre devant Tommy Robinson, pour le coup un patriote britannique et un grand allié d’Israël, par pure haine des Européens, ou des chrétiens. Pas étonnant que les sionards finissent seuls, au milieu d’un monde qui les rejette. Et après ils vont sortir le coup du bouc émissaire...

 

 

Dans le même genre, chez nous, on a Goldnadel qui se tord le cou à force de faire des inversions accusatoires. Décidément, le sionisme d’aujourd’hui, car il y avait un sionisme de gauche, va dans le mur, et dans celui des lamentations. Et après on va accuser les prétendus antisémites, alors que les sionistes fabriquent leur propre malheur.

 

 

 


 

Il n’y aura pas de paix à Gaza. Seulement une absence temporaire de guerre comme le montre l’histoire des « accords de paix » d’Israël.

 

Depuis la présidence de Jimmy Carter, les plans de paix qui ont échoué ne manquent pas en Palestine occupée, tous comprenant des phases et des calendriers détaillés.

 

 

Ils se terminent tous de la même manière. Israël obtient ce qu’il veut au départ – dans le dernier cas, la libération des otages israéliens restants – tout en ignorant et en violant toutes les autres phases jusqu’à ce qu’il reprenne ses attaques contre le peuple palestinien.

C’est un jeu sadique. Un manège de la mort. Ce cessez-le-feu, comme ceux du passé, n’est qu’une pause publicitaire. Un moment où le condamné est autorisé à fumer une cigarette avant d’être abattu sous une pluie de balles.

Une fois les otages israéliens libérés, le génocide continuera. Je ne sais pas dans combien de temps. Espérons que le massacre de masse sera retardé d’au moins quelques semaines. Mais une pause dans le génocide est le mieux que nous puissions espérer.

Israël est sur le point de vider Gaza, qui a été pratiquement rayée de la carte après deux ans de bombardements incessants. Il n’est pas près de s’arrêter.

C’est l’aboutissement du rêve sioniste.

Les États-Unis, qui ont accordé à Israël une aide militaire colossale de 22 milliards de dollars depuis le 7 octobre 2023, ne fermeront pas leur pipeline, le seul outil susceptible de mettre fin au génocide.

Comme toujours, Israël accusera le Hamas et les Palestiniens de ne pas respecter l’accord, très probablement en refusant – à tort ou à raison – de désarmer, comme l’exige la proposition.

Washington, condamnant la violation présumée du Hamas, donnera le feu vert à Israël pour poursuivre son génocide afin de créer le fantasme de Trump d’une Riviera de Gaza et d’une « zone économique spéciale » avec la réinstallation « volontaire » des Palestiniens en échange de quelques symboles.

Parmi les innombrables plans de paix élaborés au cours des dernières décennies, celui-ci est le moins sérieux.

Mis à part l’exigence que le Hamas libère les otages dans les 72 heures suivant le début du cessez-le-feu, il manque de détails et de calendriers précis. Il est truffé de clauses permettant à Israël de dénoncer l’accord. Et c’est là tout l’intérêt.

Il n’est pas conçu pour être une voie viable vers la paix, ce que la plupart des dirigeants israéliens comprennent. Le journal israélien à plus grand tirage, Israel Hayom, fondé par le défunt magnat des casinos Sheldon Adelson pour servir de porte-parole au Premier ministre Benjamin Netanyahu et défendre le sionisme messianique, a demandé à ses lecteurs de ne pas s’inquiéter du plan Trump, car il ne s’agit que de « rhétorique ».

Israël, dans un exemple tiré de la proposition, « ne retournera pas dans les zones dont il s’est retiré, tant que le Hamas mettra pleinement en œuvre l’accord ».

Qui décide si le Hamas a « pleinement mis en œuvre » l’accord ? Israël. Quelqu’un croit-il en la bonne foi d’Israël ? Peut-on faire confiance à Israël en tant qu’arbitre objectif de l’accord ? Si le Hamas – diabolisé en tant que groupe terroriste – s’y oppose, quelqu’un l’écoutera-t-il ?

Comment est-il possible qu’une proposition de paix ignore l’avis consultatif rendu en juillet 2024 par la Cour internationale de justice, qui réitérait que l’occupation israélienne est illégale et doit prendre fin ?

Comment peut-elle omettre de mentionner le droit des Palestiniens à l’autodétermination ?

Pourquoi les Palestiniens, qui ont le droit, en vertu du droit international, de mener une lutte armée contre une puissance occupante, devraient-ils déposer les armes alors qu’Israël, la force d’occupation illégale, n’est pas tenu de le faire ?

De quel droit les États-Unis peuvent-ils établir un « gouvernement de transition temporaire » – le soi-disant Conseil de paix de Trump et Tony Blair – en écartant le droit des Palestiniens à l’autodétermination ?

Qui a donné aux États-Unis le droit d’envoyer à Gaza une « force internationale de stabilisation », terme poli pour désigner une occupation étrangère ?

Comment les Palestiniens sont-ils censés se résigner à accepter une « barrière de sécurité » israélienne aux frontières de Gaza, confirmation que l’occupation va se poursuivre ?

Comment une proposition peut-elle ignorer le génocide au ralenti et l’annexion de la Cisjordanie ?

Pourquoi Israël, qui a détruit Gaza, n’est-il pas tenu de payer des réparations ?

Que doivent penser les Palestiniens de la demande formulée dans la proposition visant à « déradicaliser » la population gazaouie ? Comment cela devrait-il être accompli ? Par des camps de rééducation ? Une censure généralisée ? La réécriture des programmes scolaires ? L’arrestation des imams incriminés dans les mosquées ?

Et qu’en est-il de la rhétorique incendiaire régulièrement employée par les dirigeants israéliens qui décrivent les Palestiniens comme des « animaux humains » et leurs enfants comme des « petits serpents » ?

« Tout Gaza et tous les enfants de Gaza devraient mourir de faim », a déclaré le rabbin israélien Ronen Shaulov. Il a ajouté : « Je n’ai aucune pitié pour ceux qui, dans quelques années, grandiront et n’auront aucune pitié pour nous. Seule une cinquième colonne stupide, qui déteste Israël, a de la pitié pour les futurs terroristes, même s’ils sont encore jeunes et affamés aujourd’hui. J’espère qu’ils mourront de faim, et si quelqu’un a un problème avec ce que j’ai dit, c’est son problème. »

[...]

Israël mène des attaques meurtrières contre Gaza depuis des décennies, qualifiant cyniquement ces bombardements de « tonte de la pelouse ». Aucun accord de paix ou de cessez-le-feu n’a jamais fait obstacle à cela.

Celui-ci ne fera pas exception.

Cette saga sanglante n’est pas terminée. Les objectifs d’Israël restent inchangés : la dépossession et l’effacement des Palestiniens de leur terre.

La seule paix qu’Israël entend offrir aux Palestiniens est celle de la tombe

Chris Hedges

Lire l’article entier sur voxnr.fr

 

Les crimes d’Israël ne passent plus

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3570403
    Le 23 octobre à 18:17 par Saturnin Pompier
    Le faux plan de paix de Trump

    « On sait que la politique de Netanyahou consiste à faire monter l’antisémitisme ou la crainte des juifs de la diaspora pour les faire déménager en Israël. »

    J​e ne suis pas complètement convaincu de ça. Je veux dire que cela n´est peut-être pas toute la vérité ou toute l´intentionalité de cette montée de l´antisémitisme (réelle ou pas).

    L’autre jour, un membre de la communauté organisée disait dans une radio ou un colloque (je ne sais plus, j´ai perdu le lien) que les juifs en France sont en danger dans les villes où les musulmans (islamo gauchistes) sont nombreux et qu’il faudrait penser à les regrouper et à les exfiltrer pour leur sécurité. Et je n’ai pas eu l’impression qu’il pensait seulement à une alya massive en direction d’Israël.

    Un autre scénario serait possible, ou pas impossible.

    Je crois que l’on va peu à peu vers la concession de places de sûreté au juifs de France, comme pour les protestants au XVI et XVII siècles. L’idée va faire son chemin, j’en suis sûr. Les sionistes font faire monter l´antisémitisme, pour cela il pourront même commettre des attentats contre la communauté juive, (ils n´auront pas de scrupules à sacrifier quelques "juifs du quotidien"). On dira alors que les juifs de France (ceux qui ne partiront pas en Israël) doivent contrôler certaines villes ou territoires où ils seraient en sûreté, avec leurs propres milices armées, leur propre administration, leur propres tribunaux, etc...

    On fera même venir des militaires israéliens. De toute façon, il y a des milliers de juifs français qui possèdent la double nationalité, on pourra toujours dire que ce sont des Français. On aura donc en France des colonies juives qui échapperont au contrôle de la République Française, des territoires israéliens d´outre-mer. Et nous voilà repartis pour une Palestine ou Cisjordanie 2.0.

    J’ai beaucoup d’imagination, vous ne trouvez pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3570415
    Le 23 octobre à 18:35 par Anonyme
    Le faux plan de paix de Trump

    « La seule paix qu’Israël entend offrir aux Palestiniens est celle de la tombe »

    La mort finira bien par croiser les israéliens aussi.
    Et ensuite ?
    La question est de savoir ’’qu’y a t’il après la mort, pour les Palestiniens, puis pour les israéliens ?"

    That is the question.

     

    Répondre à ce message

  • #3570430
    Le 23 octobre à 19:16 par Machin
    Le faux plan de paix de Trump

    La Résolution 181 de l’ONU prévoyait des référendums (Arabes et Juifs) pour décider s’il fallait un ou deux Etats en Palestine. Ceci a été rappelé par le Colonel suisse Jacques Baud.

    Les terroristes juifs de l’Irgoun et de l’Agana ont éludé la question des référendums et commencé immédiatement, en 1947, l’expulsion des Palestiniens par la force et la tuerie.

    Le compte Folke Bernadotte a alors été envoyé en Palestine en 1948 par l’ONU, pour créer l’Etat palestinien (en oubliant, comme c’est bizarre, qu’il existait sous l’empire Ottoman, comme le prouvait le passeport palestinien de Mme Golda Meir). Aussitôt arrivé, ce pauvre Bernadorre a été assassiné par des terroristes juifs.

    C’est ainsi qu’Israël n’a pas d’existence légale. La Palestine entière appartient aux Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3570447
    Le 23 octobre à 20:26 par savonarole
    Le faux plan de paix de Trump

    Je pourrais placer ce commentaire dans presque tous les articles du jours .
    Il ya encore quelques temps , il y avait des cartes non retournées qui donnaient des raisons d’èspèrer . Je n’en vois plus . Tout est en place pour non pas que ça aille plus mal , mais pour que rien ne change .
    Tous les penseurs , les intellectuels , les quelques visages politiques envisageables ont déja tout dit , tout révélé , tout proposé . Rien n’a bougé . Même Sarko en prison ça ne veut rien dire . Situation bloquée

     

    Répondre à ce message

  • #3570455
    Le 23 octobre à 21:04 par Robert
    Le faux plan de paix de Trump

    Tommy Robinson plait aux droitistes parce qu’il vise directement les immigrés musulmans, qu’il a été persécuté et continue de l’être, emprisonné au risque de sa vie.
    Qu’est-ce qui fait sa célébrité, sa capacité d’organiser des immenses manifestations, ses soutiens qui lui permettent d’être médiatisé ?
    Peut-être d’être passé du hooligan à l’homme politique en s’assurant du soutien qui va bien.
    Autant, je reste circonspect sur la ligne ER, autant les droitistes sionistes sont insupportables de manque de bon sens.
    N’oublions jamais l’agression des militants de l’Oeuvre Française, parmi de multiples agressions dont des personnes âgées militants du FN rejoignant leur car, par Meyer Habib et les siens. Il a été condamné mais n’a jamais effectué une journée de prison et aujourd’hui il décerne les bons points à ceux qu’il agressait alors et, il faut pas le dire, qu’il continue de haïr et mépriser même si par opportunité il copine avec eux. Alors, désolé, mais les choix de Robinson en font une personne à tenir à distance.

     

    Répondre à ce message

  • #3570488
    Le 24 octobre à 00:14 par Personne
    Le faux plan de paix de Trump

    Il y aurait 1 800 000 juifs en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #3570489
    Le 24 octobre à 00:19 par Decul
    Le faux plan de paix de Trump

    - "Le Hamas, déposez les armes et il ne vous sera fait aucun mal... jusqu’au dernier !"
    Je ne suis pas doué en négociation, mais put..., je ne suis pas le seul !

     

    Répondre à ce message

  • #3570503
    Le 24 octobre à 02:47 par ursus
    Le faux plan de paix de Trump

    C’était un plan de NetanYahoo présenté par Trump...

     

    Répondre à ce message

    • #3570536
      Le 24 octobre à 07:35 par Surnom
      Le faux plan de paix de Trump

      Un peu après son investiture, Trump déclarait rattacher le Canada au us et acheter le Groenland.
      Comment pourrait on lui faire confiance pour une paix durable en Palestine.
      Trump est un prédateur en Bizness, ce qui peut se comprendre, mais n’admet pas qu’aucun peuple n’a pour vocation de vivre sous ses désirs.

       
  • #3570523
    Le 24 octobre à 06:49 par Calmestoiviktor
    Le faux plan de paix de Trump

    Trump n’a jamais voulu la paix. Après la récupération des otages, c’est open bar pour la continuité du massacre. Il est temps d’investir dans la Riviera.

     

    Répondre à ce message

  • #3570559
    Le 24 octobre à 09:10 par Sev
    Le faux plan de paix de Trump

    Je soulignerai en passant qu’un certain Erik Tregner (du site Frontières) est très très soutenu par Goldnadel... ce qui indique le véritable rôle du petit Trégner, lui-même très très soutenant d’Israël. Il le bêle en boucle sur X depuis quelques semaines...

    Sans surprise, le petit Zemmour, que pas mal de droitards adorent, soutient lui-aussi Frontières... tiens donc...y’aurait-il une corrélation entre leur soutenance ?

    Knafo pond du commentaire sur X, relayée par Jentube, quotidiennement. Là encore, quels que soient ses saillies obsessionnellement anti musulmanes mais... très pro UE, pas de blocage à l’horizon des canaux distributeurs de dénonciations choisies.

    On se régale tant la machine à propagande devient grossière, lourde et souvent contreproductive...

    Reste que l’hydre qui orchestre depuis des décennies l’avénement d’un "nouveau monde" sous contrôle intégral d’un cheptel domestiqué par les "bergers & Cie" a des tentacules profondément plongées dans les organes nationaux et institutionnels.

    Il y a du boulot mais avec le lent retour du "Sacré coeur" et en dépit des attaques impitoyables, tôt ou tard, on sortira de ce bourbier. La foi transporte des montagnes...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents