Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Préparons-nous à un choc contre la Russie

Et c’est un haut gradé qui ose sortir ça. Les soldats sont moins cons, franchement. Sérieusement, on se demande si ces types ne sont pas devenus fous, ou s’ils l’étaient déjà. Ils veulent la guerre, comme en 14, risquant la peau de millions de personnes, l’air martial, tranquilles, avec leur uniforme bien propre, avec zéro goutte de sang.

 

 

Le type arrive déguisé en général ou en amiral, et il faudrait se mettre au garde-à-vous et gober toutes ses menaces ? Sans rire, on atteint des couches de connosphère inédites, là. Le Gamelin du jour dépasse tout. En ce moment, les gamelins défilent partout pour faire trembler les Français et leur arracher du fric en grands contrats militaires, une véritable extorsion avec la complicité des hauts cadres de l’armée, une forfaiture nationale, une trahison de leur fonction de DÉFENSE du pays, une tromperie qui devrait les mener devant un tribunal, militaire ou civil.

 

 

Mais non, ils pérorent, nous annoncent des levées en masse, un grand conflit alors que la Russie ne nous a rien fait, et nous a même sorti le cul des ronces lors des deux dernières guerres mondiales. Mais comment peut-on être aussi irresponsable, vendre tranquillement une guerre mondiale à la télé ? Dans tous les conflits latents ou ouverts, la paix doit être recherchée. Si on ne peut pas, c’est que l’ennemi attaque. Pour ce qui nous concerne, c’est l’OTAN qui a utilisé l’Ukraine pour provoquer et attaquer, depuis 2014, la Russie, avec la bénédiction de l’UE, et surtout des États-Unis qui n’ont pas digéré le retour de la Grande Russie (et de la Chine) dans le concert des nations. Des Chinois qui ont très bien compris le message : si la Russie tombe, ensuite, ce sera son tour. D’où la solidarité entre les deux grands pays.

En face, avec des dirigeants nationaux et européens disqualifiés, des démocraties qui virent à la tyrannie, on a l’air malins. L’oligarchie européiste entraîne les 27 vers l’abîme, vers une guerre ingagnable et inimaginable qui peut signifier la fin du monde. Et s’il n’y a pas la guerre, si c’est juste une psychose à la covid, les peuples seront quand même réduits à la misère par la ponction oligarchique. La cupidité, c’est ce qui mène ces salauds : ce sont des voleurs, des menteurs et des assassins, mais par proxys interposés. On ne se salit pas, comme notre général.

 

 

Jamais l’expression cerveaux malades n’a trouvé meilleur emploi.

La réponse de Lavrov aux eurodingues

 

La Bérézina qui vient

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3570526
    Le 24 octobre à 06:51 par Paul
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    C’est la guerre de la classe dominante pour défendre des intérêts personnels financiers.
    N’allez pas dans l’armée les gens. Et si vous y êtes, bah, vous avez jusqu’à 3, 4 ans pour vous re orienter.

    Je peux vous assurer que le général n’envoie pas son fils sur le front.
    Tout ce quil y a à gagner ce sont des larmes, des souffrances, des mères et des pères éplorés.

    D’autant que ce sont les russes dont on parle. Déjà barkhane c’était difficile. Et barkhane c’était des tribus maliennes dans le désert. La, c’est les russes quand même. Les mecs sont patriotes, déterminés, organisés, ils ont les meilleurs équipements militaires qu’il y ait, et ils ont 3 ans d’expérience avec la guerre moderne, à base de drones et de missiles hypersoniques.

    Autant galèrer au chômage que de s’engager dans l’armée à 3000/mois.

     

    Répondre à ce message

  • #3570527
    Le 24 octobre à 06:51 par cousin
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    Diable par quel miracle la Russie serait-elle tentée de poursuivre la guerre sur notre continent ? j’ai beau chercher , je ne vois pas une seule bonne raison ou tentation . Malheureusement les Russes ne sont pas intéressés , malheureusement pour nous ..... Au contraire ils vont nous éviter au maximum , comme des gens sains évitent les lépreux .....

     

    Répondre à ce message

    • #3570606
      Le 24 octobre à 12:02 par Paul
      Préparons-nous à un choc contre la Russie

      Comme dit l’autre, les russes n’ont même pas besoin de venir nous faire la guerre, on se la fait nous même. On (l’état profond, pas le peuple) est déjà en train de se suicider, avec l’immigration d’Afrique, l’avortement, la grande braderie des entreprises françaises, la destruction de l’éducation, le féminisme, pour ne citer que ça.
      De plus, ils ont toutes les ressources naturelles qu’ils veulent en énormes quantités, ils ont des gens brillants pour développer toutes les technologies qu’ils veulent.

      Je ne vois vraiment pas ce qu’ils auraient à gagner à nous faire la guerre. Pour voler des couronnes inestimables serties de diamants ? Trop tard la macronie s’en est déjà chargé.

       
  • #3570534
    Le 24 octobre à 07:33 par GERARD R.
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    Si la guerre a lieu, c’est à cause de toucelz’etceux qui ont refusé les vaccins covid. Car ceux-là ont contrecarré le plan mondial de dépopulation humaine.
    On vous demande juste de calancher, d’une manière ou d’un autre. Mettez-y un peu du vôtre. L’injection, c’est quand-même plus écologique et économique que la guerre, merde !

     

    Répondre à ce message

  • #3570537
    Le 24 octobre à 07:42 par Screenager
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    Nous sommes en ce moment la risée du monde avec l’affaire du Louvre, où la France apparait pour ce qu’elle est sous la Macronie : un Lupanar géant, un pays en complète déliquescence où plus un boulon ne tient. Et là-dessus, ce crétin vient jouer aux gros bras pour dire que nous allons combattre la Russie, comme si nous étions une grande nation avec une armée parmi les meilleures du monde. Qui peut croire ces rodomontades ? Il suffit de comparer le défilé qui a eu lieu en Russie le 09 mai et celui du 14 juillet en France : dans le premier, ce fut une démonstration de force, le second un cirque où les mecs tombaient de leur cheval. A partir de là, tout est dit.

    En revanche, comme l’a dit @Kroutoy, ils peuvent très bien user de ce prétexte pour passer en économie de guerre, rationner les épargnes, légitimer des lois inacceptables, confiner qui sait ? Et même sans préparation, en dernier recours, il pourrait très bien envoyer les gens sur le front. Quand on voit comment ces malheureux ukrainiens ont été envoyés sans une once de préparation à la boucherie, on comprend bien que pour les scrupules, on repassera.

    « C’est surtout pour les temps démocratiques que l’on peut dire que l’humanité est gouvernée par le pouvoir magique de grands mots plutôt que par des idées, par des formules plutôt que par des raison, par des dogmes dont nul ne songe à rechercher l’origine, plutôt que par des doctrines fondées sur l’observation. » Georges Sorel, les illusions du progrès

     

    Répondre à ce message

  • #3570557
    Le 24 octobre à 09:08 par Gelase
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    En 39, elle nous avait fait quoi l Allemagne, je sais pas je demande....

     

    Répondre à ce message

  • #3570564
    Le 24 octobre à 09:13 par Toto
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    J’ai lu nul part cette hypothèse : et si les militaires jouaient le jeu voulu par les politiques juste pour pouvoir augmenter leur budget (qui est rogné d’année en année), sachant pertinemment qu’il n’y a pas de guerre ouverte possible contre la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3570581
    Le 24 octobre à 09:48 par Hic Rhodus
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    c’est difficile de croire que tout ceci est sérieux, surtout émanant d’un état major.
    J’opte plutôt pour un changement de menace comme horizon eschatologique de notre crise occidentale, le réchauffement durable battant de l’aile. La bonne grosse guerre old school contre les sempiternels hordes asiates couteau-entre-les-dents en mal de pièces de machines à laver mais fabriquant des Orechenik hypersoniques…

    En revanche il est pas exclu que, à l’intérieur même du simulacre, ça finisse par déraper, et la ligne est fine à l’Est avec tous les soumis Baltes et compagnie. A ce moment-là c’est un tel changement de paradigme (guerre frontale OTAN - Russie) que tout sera plié très vite. C’est peut-être ce qui doit se produire car quand on voit ces sous-fiottes aux états major, il n’y a pas cher à en donner ; tout ça, avec leur horde de journalopes, va vite aller se terrer quelque part et pas ressortir avant 60 ans.
    C’est tellement difficile à imaginer que je continue à croire à la mise en route d’un narratif pour accélérer à toutes forces la mise en place de l’UE fédérale. C’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #3570598
    Le 24 octobre à 11:33 par gerhum
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    encore une majorette déguisée en militaire ,,,

     

    Répondre à ce message

  • #3570604
    Le 24 octobre à 11:53 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    peut-être qu’ils y croient, à leurs conneries

    ça n’est peut-être pas si machiavélique que ça

    et donc, d’autant plus dangereux

     

    Répondre à ce message

  • #3570609
    Le 24 octobre à 12:08 par jesuismoi
    Préparons-nous à un choc contre la Russie

    Une part de collaboration, une part de lèche cul, une part de génétique, une part d’égocentrisme, pour raconter de telles conneries il faut bien sûr être gradé dans un costume de carnaval et se prendre trés au sérieux.Histoire de mettre en condition par la peur les téléspectateurs moutons,et justifier plus de pognon. Un mensonge raconté quotidiennement, deviendra vérité absolue.Un militaire ça obéit et sa réfléchit aprés si capable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents