Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pr Didier Raoult devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins

Le controversé Didier Raoult, chantre de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19, doit être entendu vendredi 5 novembre au matin par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, où sont examinées deux plaintes contre lui de ses pairs pour des entorses au code de déontologie.

 

Cette chambre, présidée par un magistrat administratif, peut décider de sanctions contre l’infectiologue marseillais allant d’un simple avertissement à une radiation. Une décision est attendue entre 15 jours et huit semaines après l’audience.

Ses confrères lui reprochent plusieurs entorses au code de déontologie, liées notamment à la promotion de l’hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19.

[...]

Selon Me Philippe Carlini, avocat du conseil de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, qui évoque des entorses à « 9 ou 10 articles du code de déontologie », le professeur Raoult a eu des attitudes « anticonfraternelles » envers « les médecins qui ne pensent pas comme lui » lors de ses nombreuses communications « sur les réseaux sociaux et les plateaux télés ».

[...]

Pour Me Fabrice Di Vizio, qui assure la défense de Didier Raoult, les plaignants dénoncent « une communication générale » mais le dossier ne comporte aucun propos « précis, factuel, daté » montrant que le professeur marseillais « déconsidère la profession ». Selon l’avocat, Didier Raoult « sera là » à l’audience.

[...]

Lire l’article complet sur le site du Figaro

Les dernières interventions de Didier :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2838707
    Le 5 novembre 2021 à 15:11 par p’tit gars
    Le Pr Didier Raoult devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des (...)

    Les Diafoirus de l’Ordre des médecins, comme toujours, se liguent contre ceux qui soignent les gens... car un médecin digne de ce nom sait qu’il a le pouvoir et le savoir pour soigner, et que seul Dieu guérit !

     

    Répondre à ce message

  • #2838711

    Dieudo humoriste controversé, AS essayiste controversé, Didier Raoult professeur de médecine controversé. Ils n’ont pas beaucoup de vocabulaire, nos journalistes qu’ont trop versé dans le mensonge......

     

    Répondre à ce message

    • Je serais assez tenté de dire que si à 50 ans on n’est toujours pas controversé c’est qu’on a clairement raté sa vie.

       
    • #2838870

      A la différence que pour les 2 premiers il est interdit de prononcer leur nom dans les médias.. Ne les mélangeons pas avec un faux opposant ou opposant en carton que nous donne les médias.. merci

       
    • « Ne les mélangeons pas avec un faux opposant ou opposant en carton que nous donne les médias.. merci »
      Qu’ils ne soient pas au même rang est une chose, parler pour autant d’opposant en carton en est une autre. On parle de gens qui ont en commun d’être maltraités (au sens propre comme figuré) à différentes mesures. Donc un peu de mesure justement … merci.

       
    • #2839035
      Le Novembre 2021 à 00:50 par logique de guerre
      Le Pr Didier Raoult devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des (...)

      Anonymement parler d’opposants en carton pour celui qui a prit le plus de coups depuis le début de l’opération COVID , c’est vraiment s’imaginer ce qu’on ne sera jamais.
      Regarde toi bien dans le miroir t’arrêtera peut être d’insulter les hommes bien supérieurs à toi, voir tu commencera à t’insulter en premier avant de t’attaquer à ceux qui oeuvrent pour le bien commun.

       
    • « Ne les mélangeons pas avec un faux opposant ou opposant en carton que nous donne les médias.. merci »
      Qu’ils ne soient pas au même rang est une chose, parler pour autant d’opposant en carton en est une autre. On parle de gens qui ont en commun d’être maltraités (au sens propre comme figuré) à différentes mesures. Donc un peu de mesure justement … merci.

       
    • #2839265

      @anonyme

      Et sinon, à part le mépris ?

       
    • #2839317

      Eric maltraité oui comme des macron zemmour ils subissent tous des menaces, plaintes et tt.. Depuis quand les médias vont donner une tribune a des opposants libre ? Bcp veulent déduire des sous entendu des prises de position de Raoult et croire en lui mais la personne lambda retiendra raoult est ok avec la vaccination et tt ce qui s’en suit.. Discours ambiguë qui donne a manger a tout le monde.. Son mérite avoir proposé un traitement et dénoncer des conflits d’intérêt mais désolé je crois qu’il se bat avant tout pour sa fierté réputation sa position ou ses intérêts pas pour l’intérêt publique.. Si tous les médias/rs le mettent en avant comme le rebelle.. et pas les autres medecins/scientifiques bien plus subversif c’est volontaire. Ne soyons pas dupe.

      Logique de guerre soit gentil tient toi en a mon com on ne se connait pas, je suis un simple commentateur, ton com et ta comparaison avec un directeur de chu politisé qui a glissé faut vaccinr les soignants soutien des macrons entre autre.. est stupide.. hein..

       
    • Je passe sur l’intro, surréaliste, pour en venir à ceci :
      « Logique de guerre soit gentil tient toi en a mon com on ne se connait pas, je suis un simple commentateur, ton com et ta comparaison avec un directeur de chu politisé qui a glissé faut vaccinr les soignants soutien des macrons entre autre.. est stupide.. hein.. »
      Parce que t’es en guerre petit bonhomme en plomb ? Où ça ? On ne t’a pas vu ! Sans doute ton efficacité est telle qu’elle t’oblige à la clandestinité et à l’anonymat, ça doit être ça hein rigolo !
      Et on n’a pas à se connaître pour juger de nos commentaires respectifs, ce que tu fais de ton côté sans mesure donc évite de la ramener sur ce terrain.
      Par ailleurs, D. Raoult a justement en grande partie court-circuité les médias en communiquant plus via ses canaux personnels qu’à la télé (où il ne s’en est pas laissé compter pour autant).
      Enfin, ce qui est stupide c’est de parler de « comparaison » là où j’ai précisément fait un distinguo tout en disant qu’il ne fallait pas malgré tout verser dans le même type d’excès que vous. Ne pas être capable de lire correctement un commentaire et ensuite le déformer c’est ça qui est stupide … hein.
      Conclusion : si D. Raoult est un opposant en carton, il est possible que tu ne sois de ton côté qu’un opposant en P.Q. C’est une hypothèse à envisager et qu’en tout cas je soumets à ton humble réflexion.

       
    • #2839554

      Classique quand on a rien a dire on passe sur les arguments(l’intro ?!) on attaque la personne.. entre agressivité et délire tu est pour moi ridicule.
      Pour rester dans le sujet.. Je crois que Raoult est utilisé par le système pour rassembler/récupérer les opposants derrière ce scientifique qui légitimise la mascarade coronavirus consciemment pour le grand publique.. ce qui est très néfaste.
      Ses réseaux personnels ?! quelle loge ? Sarkozy ? sa femme ? n’hésites pas si tu as des infos.. Dsl si tu te ranges derrière Raoult tu vas attendre longtemps..
      Je doit être trop radicale pour ta guerre mais moi l’histoire corona et le vaccin c’est non, je rejette toutes les personnes médiatiques qui valident.

       
    • #2839563

      Si je comprends que vous le relayé vous devriez comprendre que bcp émettent des doutes sur son rôle et critiquent ses vidéos douteuses.. dsl mais de lire des com qui mettent sur le mm plan mr soral et raoult c’est décevant pour moi.. bon j’en ai vu ecrire ici que Hanouna c’est bien aussi sans rire faudrait expliquer que le pouvoir médiatique se sait de plus en plus contesté qu’il doive sortir quelque vérité/doute pour ne pas être totalement ignoré..

       
    • « Classique quand on a rien a dire on passe sur les arguments(l’intro ?!) on attaque la personne.. entre agressivité et délire tu est pour moi ridicule »
      « L’intro », puisqu’il faut t’aider à relire tes posts, c’est ton parallèle inepte entre ce que subiraient des Macron et Zemmour d’un côté et D. Raoult de l’autre.
      Je passe sur la pleurniche et sur le prétendu « délire » pour éluder (comme précédemment pour parler de comparaison là où j’ai bien dit que je ne les mettais pas sur un même plan), un classique comme tu dis. Quant à juger du ridicule, attends de grandir un peu et tu reliras tes posts simplistes pour te faire une idée précise de ce que c’est réellement.
      Personnellement je ne me range derrière personne ni ne nourris d’attentes excessives vis-à-vis de quiconque (tu devrais en faire autant, ça t’éviterait les jugements à l’emporte-pièce), simplement il faut avoir la critique un peu plus lucide et moins puérile Si ce personnage n’est pas parfait ou du moins que vous ne trouvez pas chez lui tout ce que vous attendez, il mérite à plusieurs titres le respect même s’il peut se passer de celui de pseudo opposant dans votre genre. Avoir des doutes et ne pas se faire d’illusions est une chose, mais passer de ça à « opposant en carton » en est une autre. En espérant qu’un jour et l’âge aidant la notion d’entre-deux, quand il y a lieu, vous parle enfin. Ça présentera aussi l’avantage de ne pas être amené à penser que celui qui ne penche pas du côté de vos excès valide pour autant l’excès opposé.

       
  • #2838721

    "deux plaintes contre lui de ses pairs pour des entorses au code de déontologie".

    Entorse au code de déontologie, définiSion : Une entorse au code de déontologie se produit lorsqu’un membre du corps médical ne perçoit pas d’argent de Big Pharma. Des sanctions (allant jusqu’à l’éliminaSion physique) peuvent être appliquées en cas d’honnêteté avérée. La société "Big Ferme la" (qui remplace maintenant nos procureurs), peut aller jusqu’à des sancSions imposant à l’honnête médecin de fermer sa g.......

     

    Répondre à ce message

  • #2838840

    Ah ! à quand le jugement de toute cette clique aux services de big-mama goinfrée jusqu’à l’os ?

     

    Répondre à ce message

  • #2838893

    L’hydroxychloroquine est un dérivé de la chloroquine, molécule principale de la Nivaquine. Faudra m’expliquer comment un "dérivé" (donc appauvri en molécule initiale) vous sauve de chopper le palud d’une part, et d’être un "poison" de l’autre.

    Tiens, j’ai mon voisin qui revient de 3 mois au Togo, il a pris sa Nivaquine.

    Et il est en pleine forme dis donc (il a beaucoup b**ser selon ses propres mots (d’anciennes copines de Lycée)). C’est étonnant !

    Contrairement aux jeunes sportifs, professionnels ou pas, mais tous vaccinés Pfizer, qui semblent atteints, plus que de raison, par des accidents cardiaques, voire l’infarctus mortel.
    Oh, c’est étonnant !

     

    Répondre à ce message

  • #2838908

    Raoult ! Raoult , crie le peuple de FRANCE et les Marseillais en tête.

     

    Répondre à ce message

  • « Entorses au code de déontologie » nous dit-on alors que le Professeur n’a fait que son devoir qui est de soigner ses patients avec un traitement efficace..

    Suis-je en psychose ?!…

     

    Répondre à ce message

  • #2838946

    On verra bien ce que ca donnera, mais à mon humble avis, c’est de l’intimidation, sans plus. Bon allez, un avertissement dans le pire des cas.

     

    Répondre à ce message

  • #2839036

    C’est bien les commentaires, mais à un certain moment faut juste porter plainte auprès de cette même instance contre les autres médecins qui insultent leurs confrères à longueur de journée, voire vont jusqu’à des menaces de mort.

     

    Répondre à ce message

  • #2839102

    Harcèlement, harcèlement ! Comme avec Dieudonné. Nous savons très bien qui est coutumier de ce genre de méthode.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents