Retour sur l’épidémie de SARS-CoV-2, ses différents variants et la situation actuelle. D’après le professeur Raoult, environ 30 à 35 % des hospitalisations à l’IHU sont des patients vaccinés.
Le Pr Raoult nous propose une carte d’Europe : en rouge, les pays ayant un pass sanitaire, en bleu, les pays sans pass sanitaire, et en vert, les pays ayant un pass sanitaire à usage variable ou spécifique.

Didier Raoult présente ensuite les chiffres au 4 octobre 2021 de l’IHU Méditerranée Infection concernant la crise sanitaire, dont 25 000 personnes traitées à l’hydroxychloroquine et aucun accident cardiaque :

Dans l’étude réalisée par l’IHU sur 10 000 personnes, l’hydroxychloroquine évite 75 % des morts chez les patients en ambulatoire et 50 % des morts chez les patients hospitalisés. Revenant sur le scandale du LancetGate qui le « laisse sans voix » (pourtant les explications sont simples...), le Pr Raoult s’apprête à sortir un ouvrage sur la molécule au centre de tous les débats et de toutes les haines :
