Depuis le mois de juin, les États-Unis ont transféré, sous prétexte de la lutte contre Daesh, des équipements et forces militaires, au Koweït, dans le but de lancer, dans la région, des opérations terrestres, ont révélé de hautes autorités du département américain de la Défense.
« Ces équipements, stockés à proximité d’un aéroport civil, au Koweït, comprennent pas moins de 3 100 véhicules militaires et d’engins de guerre », a écrit le magazine d’actualité américain U.S. News & World Report, dans son récent rapport, citant des autorités officielles du Pentagone.
Les équipements transférés sont les résidus des presque 7 milliards de dollars d’équipements utilisés, lors de la guerre, en Afghanistan. L’armée américaine a vendu 2 milliards de dollars de ces équipements, sur les marchés.
"Le Pentagone est décidé à lancer, le printemps prochain, de vastes opérations militaires, pour soutenir les Peshmergas kurdes irakiens, dans la récupération des territoires occupés par Daesh", a ajouté ce quotidien, citant le général James Terry, une autre haute autorité du Pentagone.