Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dépenses militaires des États-Unis s’éleveront à plus de 560 milliards de dollars en 2015

À l’issue de discussions longues et toujours compliquées (l’idée est de trouver un compromis, ce qui n’est jamais simple), le Congrès des États-Unis a adopté une budget fédéral d’un montant de plus de 1 000 milliards de dollars (900 milliards d’euros). Parmi ces dépenses, celles concernant la défense s’élèveront à 577 milliards de dollars au total.

Le budget de base du Pentagone sera de 490 milliards, soit une somme légèrement plus importante qu’en 2014 (+3,3 milliards). Il faut également ajouter 64 milliards de dollars pour les opérations extérieures (ces dernières sont financées via un budget disctint, appelé OCO, pour Overseas contingency operations) et 11.4 milliards de dollars pour la National Nuclear Security Administration (NNSA), qui, dépendante du département de l’Énergie, s’occupe des armes nucléaires.

Le montant du budget « OCO » est en baisse de 21,2 milliards par rapport à l’an passé, étant donné que les effectifs américains en Afghanistan seront réduits à 10.800 hommes. Toutefois, il est question de financer un plan visant à entraîner et à équiper l’opposition syrienne modérée ainsi qu’un programme d’entraînement à l’intention des forces irakiennes et kurdes contre les jihadistes de l’État islamique. Et il est prévu 1,3 milliard pour abonder un fonds de coopération antiterroriste avec des pays comme le Yémen, la Libye et la Somalie.

Par ailleurs, le Pentagone ne peut pas faire ce qu’il veut en matière d’équipements. L’US Air Force voulait ainsi retirer du service ses avions A-10 Thunderbolt II afin de dégager des marges de manoeuvres pour financer l’arrivée du F-35 Lightning II.

Ce qu’a refusé le Congrés, qui a interdit, une nouvelle fois, le retrait de ces appareils. Conçus pour détruire des blindés pendant la Guerre froide, ces derniers ont montré toute leur efficacité en matière d’appui aérien lors des derniers engagements de l’armée américaine. Quelques A-10 sont actuellement engagés dans l’opération Inherent Resolve dans le nord de l’Irak.

S’agissant de l’US Navy, 450 millions de dollars seront prévus pour l’acquisition d’avions de guerre électronique E/A-18G Growler supplémentaires, ce qui permettra de prolonger les lignes d’assemblage de cet appareil chez Boeing d’une année (et d’attendre pour l’avionneur un possible contrat à l’exportation).

Les crédits pour le maintien en condition opérationnelle du porte-avions USS George Washington ont été rétablis, ce qui permettra aux États-Unis de garder une flotte de 11 bâtiments de ce type. Et des fonds pour la commande d’un Joint High Speed Vessel (JHSV) et de 3 Littoral Combat Ship de plus ont été adoptés.

En outre, une enveloppe de 120 millions de dollars sera destinée à la modernisation des chars M1 Abrams. Et les budgets prévus pour le développement ou l’achat d’autres véhicules blindés ont pratiquement tous été revus à la hausse.

Enfin, il est aussi question de continuer à financer le développement du système israélien Iron Dome, à hauteur de 350 millions de dollars (le Pentagone avait initialement demandé deux fois moins) et de lancer un programme visant à mettre au point, d’ici 2019, de nouveaux moteurs de fusées afin de se passer de ceux fournis jusqu’à présent par la Russie.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le montant en dollars importe peu de toute façon cet argent est purement virtuel. Ce qui compte c’est les ressources en hommes, en énergie, en matières premières, en bâtiments et technologies de toutes sortes que les USA mobilisent pour leur armée et qui ne vont pas ou plus à l’américain moyen.

    Les USA sont engagés dans la dernière bataille pour l’hégémonie mondiale, ils semblent déterminer à aller jusqu’au bout même si la société américaine est en train de craquer de toute part sous l’effet du travail précarisé et de régimes de retraites en faillite technique.

    Je ne serais d’ailleurs pas étonné que les violences policières à l’encontre des populations noires soient organisées par l’Etat profond américain pour créer un conflit horizontal inter-ethnique et tuer dans l’oeuf un éventuel conflit vertical anti-Système.

     

    Répondre à ce message

  • Waou !
    c’est open bar !
    dans la super démocratie de l’univers !

    Les USA seront GOG ou MAGOG ?

     

    Répondre à ce message

  • Une tempête solaire gigantesque, et tout ça ne servira plus à rien

    Et Dieu est avec les opprimés.

     

    Répondre à ce message

    • @ ko

      Je te rejoins complétement.
      L’onde EMP d’une tempête solaire, c’est ce que je vois le mieux pour expliquer les dires d’Imran Hossein quand il parle d’une époque à venir où plus un avion ne pourra voler et où les batailles seront exclusivement terrestres.
      Lui explique ça par une pollution aérienne post guerre nucléaire mais ça ne tient pas vraiment la route à mon sens.
      Une gigantesque EMP ayant grillé tous les systèmes électroniques mondiaux (satellites, avions, GPS, ordinateurs, etc...) serait plus plausible.
      De plus ça retomberait pile poil sur les avertissements répétés de la Vierge Marie vis à vis du soleil..

       
  • Les USA on fait tourner la planche a billet plus que ce qu’ils n’ont les moyens ,rien que Ben Laden leur a coûté 100 millions par mois pendant 10 ans ,ils n’ont plus les moyens de rendre l’or qu’ils ont pris aux européens,mais ils s’en foutent car toute cette dette va s’effacer dans très peu de temps d’où la raison de la 3ème guerre mondiale ,Et bientôt Israel 1 ère puissance mondiale comme prévu depuis le 11 sept 2001.preparez-vous commencez à construire un boumker car Ca va Peter d’ici peu.

     

    Répondre à ce message

  • 560 milliards de dollars de dépenses militaires...et combien pour la pub invitant les familles des victimes collatérales à se consoler en se disant "qu’elles le valaient bien !" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1059651

    Moi c’est l’expression "budget de la Défense" qui m’amuse... Surtout "Défense". A un tel niveau de dépenses militaires, je ne pense pas qu’il s’agisse encore de "Défense"... "Budget d’agression et d’asservissement des autres peuples" serait beaucoup plus approprié pour désigner cette dictature qui se prétend le pays de la liberté. Liberté de dormir dans la rue, de se faire enculer librement, de se faire saisir sa maison quand les traites passent du simple au double, d’armer les flics pour buter des noirs, etc, etc... Mais aucun budget pour atténuer la misère.

     

    Répondre à ce message

    • #1059725

      C’est vrai ! Un jour il faudra reconstruire la langue et remettre les mots a leur place. Quand l’Humanite perd ses mots, elle perd son Ame et sa Raison. Bravo Curtis pour ce commentaire sur nos expressions qui ne veulent plus rien dire. Nous oublions que nos mots sont perdus dans un magma ultra capitalistique. Tout est detruit : les mots, les hommes et les nations

       
  • #1059679

    c’est un sketch ?
    les usa depuis des dizaines d’années tout le monde est d’accord pour dire qu’ils sont les plus avancés militairement .
    et is continuent à claquer 5OO milliards en une année pour se faire une mise à niveau ?
    je crois plutot qu’ils doivent bien revendre du matos ..et que tout les daesh du monde font tourner le biz americain.

     

    Répondre à ce message

  • #1059775

    Il n’y a que le peuple de patriotes suivant la Constitution des pères fondateurs pour aller arrêter avec les armes les traitres va t’en guerre de la Maison Blanche ,du Congrès,de la CIA et du Pentagone !!Pour nous éviter une troisième guerre mondiale !!

     

    Répondre à ce message

  • On devrait les encourager à dépenser encore plus, car plus ils dépensent en choses militaires plus rapidement ils ruineront leur pays de malheur.

     

    Répondre à ce message

  • Croupissez machines de guerre
    Des tonn’ et des tonn’ de fer
    Entreposées prêtes à rugir
    Prêtes à rougir La Terre.

    Congénère contre con,
    Génère une rime en on
    Prévert nous l’a pourtant bien dit
    Quelle connerie La guerre ...

    Sournoiseries nucléaires,
    Sous-marins de poche-révolver
    Bonbons napalm goût chimique,
    Panoplies de sapeur-panique

    On n’arrête pas l’imaginaire Pour se faire sauter la caf’tière
    100 fois d’quoi s’envoyer en l’air
    De quoi descendre le soleil
    De quoi éteindre
    Le ciel...

    C’est moi l’plus fort nananère
    Quelle pâtée on vous a mis’
    Des tonn’ et des tonn’ de fer Dans la chair
    Ennemie

    Mais tapez-là cher confrère
    Vous n’étiez pas mal non plus
    Cette fois c’est la der des der
    Avant la prochaine bien entendu

    Les huiles ainsi s’en vont signant
    Des traités aux petits oignons
    Après avoir saigné à blanc
    Se partagent terre et pognon
    Trace des frontières
    Bidons ...

    Secrets de nos piteux états
    L’argent est roi et marche au pas
    Tambourins sous-fifres et tirelires
    1, 2, 1, 2, 1, 2 et 3
    à 4 on tire
    dans l’tas ....

    Croupissez machines de guerre
    dans les hangars de la mémoire
    basta cessons d’croiser le fer
    plus de boucheries plus d’abattoirs

    maint’nant on va baisser le store
    laisser la conn’rie au vestiaire
    y a plus d’amateurs pour ce sport
    plus personne sous les bannières

    pourquoi pas la belle utopie
    faites un bilan professionnel
    une reconversion réussie

    faites-vous la paire faites-vous la belle
    engagez-vous dans le parti
    qui déclare la guerre à la guerre
    sortez-vous le nez du kaki
    il y a des tonnes de choses à faire

    avec vot’ matos et vot’génie
    pour remettr’ en état la Terre

    rangez tous vos affreux joujoux
    faites tourner le calumet
    et foutez-nous ... LA PAIX

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents