Non, la fraîchement promue duchesse du Sussex Meghan n’est pas juive. Elle a été mariée à un producteur juif (#hertoo), mais c’est tout. Néanmoins le cri « Le Messie est arrivé » a résonné dans toute la communauté juive, parce qu’ils étaient bien partis pour la victoire. Ils ont prouvé au tribunal qu’un juif mort vaut mieux qu’un Anglais mort, et qu’il faut discriminer en faveur du juif. Encore un exploit au royaume du Messie juif !
La chasse aux antisémites a éclipsé la chasse à courre dans la catégorie des sports sanglants. Ken Livingstone, l’ex-maire très populaire de Londres, qui a milité toute sa vie au parti travailliste, a été chassé de son parti pour ses points de vue anti-israéliens, et réputés antisémites. C’est une grosse victoire dans une campagne plus large contre Jeremy Corbyn, le dirigeant travailliste, chassé par les Amis d’Israël, en tant qu’antisioniste déterminé qui s’est distingué dans son soutien aux Palestiniens et à d’autres mouvements de résistance.
Il est aussi pour un raccommodement avec la Russie, et la BBC en a rajouté en le présentant avec un grand bonnet d’hiver russe devant une église russe, pour bien montrer que c’est un agent russe. Son fils Tommy a « liké » un lien de Facebook vers un de mes articles figurant sur un site palestinien, et cela a été dûment rappelé comme preuve des tendances antisémites de son père.
Livingstone, c’est un joyeux drille, un dur à cuire, qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui est très populaire, un véritable atout pour le parti travailliste de Corbyn. Et voilà que Corbyn a refait la même erreur que Donald Trump, qui lui aussi avait accepté de laisser tomber ses meilleurs soutiens aussitôt qu’ils avaient été accusés de bafouer les règles du politiquement correct, et d’antisémitisme.
La jewry organisée déteste Corbyn et Livingstone, et pas seulement pour leurs postions à l’endroit de la Palestine/Israël. C’est un indicateur de politique. La communauté juive organisée, à la différence des juifs ordinaires, juifs par accident, est un corps politique qui agit contre les travailleurs de l’Angleterre et pour eux-mêmes, c’est-à-dire pour les propriétaires terriens et les mécènes fortunés. Ils votent habituellement conservateur, et s’ils soutiennent les travaillistes, ils les font plier dans un sens blairiste. Le travaillisme façon Blair est un mouvement pro-juif, compatible avec les conservateurs. Blair a embringué l’Angleterre dans la guerre d’Irak et a accentué la destruction des classes laborieuses britanniques mise en route par la Dame de fer Margaret Thatcher.
Or ni Corbyn ni Livingstone ne sont blairistes. Ils sont contre les guerres, contre l’OTAN, contre la vente d’armes à Israël et à l’Arabie saoudite. Corbyn a été parmi les rares voix raisonnables pendant l’accès de folie lors de l’affaire Skripal. C’est pour cela que la communauté organisée veut se débarrasser de lui ; et l’antisémitisme est leur arme favorite.
Une fois que Corbyn sera maté, la Guerre froide avec la Russie deviendra plus froide, bien plus froide, ou bien brûlante, par le jeu de la dialectique. Plus de Yéménites et de Palestiniens seront abattus par des armes britanniques, et l’argent britannique ira au réarmement nucléaire, au lieu de restaurer les services de santé. Il est bien triste que Corbyn les ait autorisés à chasser Livingstone ; il a perdu un allié et il a donné un signe de faiblesse.