Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

Quand le président Napolitano rencontra l’an dernier en Jordanie S. M. Le Roi Abdallah II, il lui exprima « la haute considération avec laquelle l’Italie voit la volonté de paix et la ligne de modération poursuivie depuis toujours par la dynastie hachémite ». C’est dans cet esprit, à coup sûr, que l’Italie participe en Jordanie à la manœuvre « Eager Lion » (lion impatient) sous commandement étasunien, en cours du 9 au 20 juin.

Y participent 19 pays, unis par l’ « objectif commun de renforcer la sécurité et stabilité régionale », menacées, ils n’en ont aucun doute, par la Syrie d’Assad qui utilise des armes chimiques pour écraser la rébellion. Les « preuves » ont été fournies par la CIA, la même qui, il y a dix ans, fournit la documentation photographique, montrée par Colin Powell au Conseil de sécurité, sur la possession par l’Irak de 500 tonnes d’armes chimiques et biologiques et de laboratoires mobiles pour la guerre biologique. On a découvert ensuite, comme a reconnu Powell lui-même, que de telles armes n’existaient pas et que les laboratoires mobiles étaient en réalité des générateurs de gaz pour des ballons aérostatiques à usage météorologique. Mais désormais les jeux étaient faits : les « preuves » de la CIA avaient servi à justifier la guerre contre l’Irak. Peu importe donc si, une fois la guerre gagnée contre la Syrie, on découvrait que ce sont les « rebelles » qui ont utilisé des armes chimiques, comme a déclaré Carla Del Ponte de la Commission ONU sur les crimes de guerre.

D’après le jugement sans appel de Washington, la Syrie a franchi la « ligne rouge » et le président Obama, à contrecœur, a décidé de fournir des armes aux « rebelles ». En dissimulant le fait, émergé de l’enquête du New York Times (26 mars), que depuis janvier 2012 la CIA fournit des armes aux « rebelles », en les faisant arriver par un pont aérien en Turquie et Jordanie et en entraînant là les forces infiltrées en Syrie. C’est sur ce fond que se déroule « Eager Lion », une véritable manœuvre de guerre avec forces aériennes, aéroportées, navales, amphibies et terrestres, comprenant plus de 8 000 hommes. Parmi lesquels des militaires italiens, y inclus probablement le 185ème régiment Reconnaissance Acquisition Objectifs de la Brigade Folgore (foudre). Aux côtés de militaires d’une foi démocratique exceptionnelle, tels que Saoudiens, Yéménites, Qataris et autres. Tous aux ordres du Commandement central des États-Unis, dont l’ « aire de responsabilité » embrasse Moyen-Orient et Asie Centrale (y compris Syrie, Irak, Iran et Afghanistan), plus l’Égypte.

Ce qu’est l’objectif réel de « Eager Lion » est démontré par le fait que, la manœuvre finie, le Pentagone laissera en Jordanie les chasseurs F-16 et les missiles terre-air Patriot. Ceux-ci viendront s’ajouter aux Patriot étasuniens, allemands et hollandais déjà déployés en Turquie à la frontière avec la Syrie. Tout est prêt pour une « no-fly zone limitée », étendue à 40 km à l’intérieur de la Syrie, qui – selon des fonctionnaires USA interviewés par le Wall Street Journal – servira à « protéger les camps d’entraînement des rebelles et la fourniture des armes ». La no-fly zone sera imposée par les chasseurs étasuniens qui, décollant de Jordanie et des porte-avions, pourront détruire avec leurs missiles les avions et les défenses anti-aériennes de la Syrie sans survoler son territoire. La no-fly zone, donc, « ne requerra pas une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu ». Le coût prévu est de « seulement » 50 millions de dollars (37 millions d’euros) par jour qui, assure Washington, seront payés aussi par les alliés. On ne sait pas encore quel sera le pourcentage italien, mais le gouvernement trouvera les sous, en pressurant les caisses publiques et en faisant de nouvelles coupes dans les dépenses sociales.

Manlio Dinucci

Source : Il Manifesto, 18 juin 2013

Traduction de l’italien : Marie-Ange Patrizio

 

Apostille de la traductrice pour la version française

Aucune information officielle (sites gouvernementaux) sur la participation de la France à « Eager Lion ». D’après le site « Infosdefense, le magazine des questions stratégiques et d’actualité » :

« […] la Jordanie a annoncé aujourd’hui (9 juin, NdT) la tenue d’un exercice majeur rassemblant 19 pays dont la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Arabie Saoudite ou encore le Qatar. On ignore la teneur de la participation française » (surligné par la traductrice). « Au total 8 000 militaires, dont 4 500 américains et 3 000 jordaniens […] [1]. »

Si l’on se fie aux informations d’Infosdéfense, cela nous fait donc 500 militaires pour les 17 autres pays participants. On peut toujours espérer que ce lion bien qu’impatient ne sera pas trop coûteux pour nous (même avec les interprètes, pour 19 pays).

« Depuis plusieurs mois, les Forces Spéciales américaines conduisent des pénétrations en territoire syrien pour recueillir du renseignement. Aidés par des Français et des Britanniques, elles forment également les insurgés syriens au maniement des armes [2]. »

Coût de la participation française à cette « aide » et à l’opération « Eager Lion » ? Chacun appréciera la précision et la retenue des informations d’Infosdéfense.

Sur les guerres étasuniennes, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #441731
    Le 21 juin 2013 à 10:29 par matou
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    Pourquoi parler des " Français ", des " Italiens " des " Britanniques " ? Ce ne sont plus que des larbins armés au service des sionistes, ils sont " vidés " , vidés de leur patriotisme, comme ces FFL qui, en 1941, avant d’etre engagés en Afrique du Nord, faisaient un stage de plusieurs semaines dans la banlieue de Tel Aviv ...

     

    Répondre à ce message

  • #441736
    Le 21 juin 2013 à 10:34 par matou
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    Le " Lion Impatient " de mettre en pièces sa proie, la Syrie, c’est le Lion de JUDA, mais ce ne sont pas les Juifs ou les Israéliens qui vont prendre les risques, ce sont les Goyes, eunuques robotisés et surarmés, venus de " France ", d’ "Italie ", " d’Angleterre " etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #441753
    Le 21 juin 2013 à 10:49 par Acte patriote
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    La Syrie est en droit de considérer cette initiative comme une déclaration de guerre !
    Ni le peuple français, ni son armée nationale ne peuvent cautionner ce projet d’agression d’un pays ami et souverain !
    Les actes répétés de haute-trahison doivent être enfin qualifiés et sanctionnés, notamment en ce que la tradition et le bien public de la Nation sont détournés à des fins criminelles et barbares, au service d’intérêts étrangers et illégitimes !
    La France ne cesse de prouver qu’elle n’est plus un Etat de droit et qu’elle oeuvre contre la paix mondiale et l’humanité !
    Je sais pas vous mais moi, j’en ai pris acte ! Irrévocablement !

     

    Répondre à ce message

  • #441839
    Le 21 juin 2013 à 12:30 par lepage
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    le risque pour la Jordanie d’entrer en conflit ouvert avec son voisin est de se retrouver avec
    avec un soulèvement palestinien majeur. Ceux ci forment la majeure partie de sa population
    et que seul le Hezbollah aidé de la Syrie les soutienne. Ils n’ont pas oublié Septembre noir, sentiment de vengeance...alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #441858
    Le 21 juin 2013 à 12:54 par Roche
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    ça va barder pour les Syriens apparement ! Que Dieu vienne en aide à Bachar El-Assad pour qu’il mette en déroute l’attaque des "hyenes enragées" !

     

    Répondre à ce message

  • #442024

    C’est vraiment des crapules ! Parce que nommer cette guerre "Eager Lion" sachant que Assad veut dire lion en arabe, c’est vraiment diabolique... mais ça va être une "prophétie auto-réalisatrice" comme on dit en américain.

    J’ai toujours considéré Assad comme un dictateur... AVANT cette guerre crapuleuse. Aujourd’hui je le préfère, et de loin, à tous ces sanguinaires sans foi ni loi.

     

    Répondre à ce message

  • #442228
    Le 21 juin 2013 à 19:01 par fifixe
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    Le terrorisme international au meilleur sens.

     

    Répondre à ce message

  • #442316
    Le 21 juin 2013 à 20:53 par lumpenproletariat
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    1 790 euros c’est déjà de quoi payer quelques balles ...

    “Une femme meurt à l’arrivée de l’huissier
    La quinquagénaire, qui habitait dans les Pyrénées-Orientales, devait rembourser un trop perçu de 1 790 euros à Pôle-Emploi. ”

    La femme, sans emploi et qui était suivie par un organisme spécialisé dans le placement des personnes handicapées, avait été licenciée en 2009”

    http://www.francetvinfo.fr/une-femm...

    Quelle belle mort que celle qui contribue à aider le monde libre.

     

    Répondre à ce message

  • #442534
    Le 22 juin 2013 à 00:18 par gather
    Le "Lion impatient" de mettre en pièces sa proie, la Syrie

    Vous savez ce qui me tue à petit feu dans cette histoire ??
    L’IMPUISSANCE !!
    Mais merde, qu’est ce qu’on peut faire a notre niveau pour empecher ce bordel ???
    Ca me rend fou.

     

    Répondre à ce message

  • #442994

    J’ai lu un article détaillé sur les forces matérielles qui vont etre déployées sur place écrit par un expert russe. Il dit que dans toutes les écoles d’officiers militaires du monde on apprend une règle : on n’organise jamais de manoeuvre militaire sur un territoire riverain de pays en état de guerre conventionelle ou civil, à moins d’avoir l’intention d’intervenir. Le mec dit qu’ils envisagent potentiellement d’exfiltrer les djihadistes qui sont barriquadés à Alep en traversant le desert syrien sans passer par Damas, depuis le lieu des manoeuvre (extreme nord-est de la Jordanie). Il est quand meme plus probable qu’ils aient envisagé un raid sur Damas depuis la où ils sont. Si les occidentaux se souciaient du sort de leur djihadistes ils les exfiltreraient par la où ils sont venus donc la Turquie.
    En tout cas Poutine a l’air d’etre énervé vu son attitude au G8.

     

    Répondre à ce message