Lundi 12 août, la police fédérale a perquisitionné l’île, où le financier aurait fait venir des jeunes filles mineures.
Le FBI a effectué lundi 12 août un raid sur l’île privée de Jeffrey Epstein, située dans les îles Vierges, aux Caraïbes. Deux responsables anonymes des forces de l’ordre, cités par la chaîne NBC, ont confirmé que la police fédérale américaine avait lancé une perquisition dans la luxueuse résidence de Jeffrey Epstein sur l’île de Little St. James, que le riche homme d’affaires aurait acquise dans les années 1990.
Déjà, l’île est surnommée « l’île de la pédophilie » par plusieurs médias américains en raison des jeunes filles mineures que Jeffrey Epstein y aurait fait venir. Contacté par l’AFP, le FBI, qui a ouvert une enquête samedi sur la mort du financier, n’a pas immédiatement confirmé ces informations.
Ce raid survient alors que le ministre américain de la Justice et le procureur fédéral de Manhattan ont promis, malgré sa disparition, de poursuivre l’enquête sur les multiples agressions sexuelles commises par Jeffrey Epstein et de traquer ses éventuels complices.
Jeffrey Epstein, 66 ans, a été retrouvé mort samedi matin dans sa cellule de la prison fédérale de Manhattan, apparemment d’un suicide. Il attendait son procès après avoir été inculpé début juillet, et risquait jusqu’à 45 ans de prison. Les faits qui lui sont reprochés datent de la période allant de 2002 à 2005, au minimum. Selon l’acte d’accusation, il aurait « fait venir des mineures (une quarantaine et certaines de 14 ans) dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride) et sur une île aux Caraïbes pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide ».