Après le passage de l’écrivain dans On n’est pas couché le 31 août, Alexandre Moix a demandé à France 2 d’insérer un droit de réponse durant la diffusion du deuxième numéro du talk-show de Laurent Ruquier proposé samedi dernier.
« Yann Moix ne sait rien de moi. Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c’est très bien ainsi. Affirmer que je suis d’extrême droite sur France 2 à une heure de grande écoute est une atteinte grave et délibérée à ma réputation. Cela reflète à nouveau sa volonté de me nuire, quitte cette fois à éclabousser mes proches ».
Tel est un extrait du droit de réponse d’Alexandre Moix dont ce dernier réclamait la diffusion dans On n’est pas couché. Mais le frère de Yann Moix attend toujours. Samedi dernier, la production du talk-show n’a pas diffusé ce texte.
« J’ai eu la naïveté de penser que la décence et le résonance de l’entretien avec Yann Moix exigeaient une réponse », nous indique Emmanuel Pierrat, l’avocat d’Alexandre Moix. « Juridiquement, ce droit de réponse est valable. Mon client a été publiquement mis en cause », ajoute ce spécialiste du droit de la presse qui n’a jamais eu de nouvelles, ni de France Télévisions, ni de la production Tout sur l’écran, après l’envoi de sa demande de droit de réponse le 2 septembre dernier.
« À réception, ils ont 8 jours pour y répondre et un mois pour le diffuser à l’antenne », rappelle-t-il. Si jamais le groupe choisit de ne pas diffuser le droit de réponse dans le temps imparti, Emmanuel Pierrat saisira la justice. « J’attaquerai France Télévisions et Delphine Ernotte, qui est juridiquement responsable, pour non insertion de droit de réponse. C’est un délit pénal », précise celui qui défend également les parents de Yann Moix.
Lire l’article entier sur tvmag.lefigaro.fr
Yann Moix est-il un menteur ?