Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

"Un dernier crachat sur la tombe du soralisme", par David Isaac Haziza

Nouveau jugement, nouvelle condamnation. Ça ne l’empêchera pas de poster cinquante liens quotidiens sur sa page Facebook : il n’a de toutes les manières rien d’autre à faire. Ça affectera un peu le lucre de l’entreprise Soral, c’est déjà ça. Je n’y aurais pas cru il y a quelques mois mais on le sait aujourd’hui, Égalité & Réconciliation ne fait plus tellement recette et les chiffres de ses adhésions sont gonflés.

Pour moi, c’est probablement la dernière fois que j’écris sur cet individu. Pas de rapport direct avec la sentence : il se trouve que j’en ai, moi, fini avec un homme qui, il l’a prouvé, ne veut ni ne sait débattre. Contrairement à ce qu’il voulut faire croire, encore un sophisme, en jetant mon article en pâture à ses fans avec ce chapeau : « Haziza junior ne me prend pas au sérieux ! Heureusement le peuple de France, oui, et de plus en plus », je prenais alors au sérieux la menace soralienne ; sa pensée, c’était une autre histoire. Mais j’aurai essayé, oui, jusqu’à me rendre compte d’inconséquences qui la rendaient non seulement infâme mais même tout à fait grotesque.

C’est la dernière fois car au fond, Soral n’aime que les condamnations judiciaires et malgré ce qu’il prétend, je le répète, déteste débattre. J’ai eu l’amabilité d’écrire un long article, occasion rêvée pour l’« intellectuel » qu’il prétend être. Eût-il été, sinon un intellectuel, du moins un gentleman, il m’eût au moins répondu sur le fond de ce texte qui lui faisait beaucoup d’honneur. Eût-il été sinon intelligent, du moins honnête, il eût essayé, il eût reconnu les erreurs factuelles que mon article dévoilait, comme sa ridicule attribution du Talmud à Maïmonide, né plus de cinq cents ans après la rédaction finale de ce livre. Ne fût-ce d’ailleurs que par respect pour ceux qui l’écoutent et le lisent, pour tous ces gens qui croient qu’il boxe de l’esprit comme des poings. Il n’a pas daigné le faire : on lui avait mis le nez dans ses étrons, c’était trop difficile à accepter.

C’est officiel, Soral n’est bon qu’à la savate, les mots, eux, au tribunal ou dans la presse, le mettent K.O., les mots lui font peur, ceux d’autrui à tout le moins. Pas plus qu’un intellectuel, Soral n’est d’ailleurs un homme du peuple, Jean Gabin réincarné (c’est son fantasme !) : il n’a ni humilité ni gouaille, ni classe ni simplicité. Notre homme est un demi-habile, au sens où l’entend Pascal, un individu à demi éduqué dont la seule ambition est de dominer une masse qu’au fond il méprise, trop heureux de pouvoir se présenter comme le seul à l’élever.

Gabin n’aurait pas eu peur d’un article. Gabin aurait ri, et sans doute d’abord de lui-même. Physiquement, Soral n’a d’ailleurs rien du faubourien de La Grande Illusion, il ressemble plutôt à un sous-Bruce Willis, à ces Américains de plastique qu’il dit pourtant mépriser : je ne sens pas la France respirer en lui, mais le selfie et le porno cheap, le fake et le kitsch.

Les mots l’ont mis K.O., les événements aussi. L’histoire, hélas. Depuis octobre, la France a été secouée, attaquée en sa chair. Des Français ont été massacrés. Que faisait Soral ce soir-là ? Il riait. Il riait des victimes.

Lire la suite de l’article sur laregledujeu.org

Sur le cas Haziza senior :

 

« Soral riait » le soir du 13 Novembre ? Haziza ment, la preuve sur E&R :

Les analyses qui déplaisent tant à BHL et Haziza, à lire chez Kontre Kulture :

À rebours du communautarisme, militer pour la réconciliation nationale
avec Alain Soral et Dieudonné :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1401594
    Le 20 février 2016 à 11:26 par réveillez-vous
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Merci pour la PUB ...

     

    Répondre à ce message

  • #1401622
    Le 20 février 2016 à 12:00 par Berrichon
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Lire un tel "pavé" de mensonge et d`insultes pour ne rien en tirer d`objectif !
    Mis à part que A.Soral sait boxer , non seulement physiquement mais aussi intellectuellement !
    Et ne serait-ce aussi que ce pavé est une vengeance personnelle , qui ne vole pas plus haut que celui du règlement de compte en cours de récréation !

    Maïmonide n`est pas l`auteur du talmud ?
    Et bien soit , mais il n`en reste pas moins que son contenu est plus que douteux hein !?

     

    Répondre à ce message

  • #1401631
    Le 20 février 2016 à 12:10 par dada
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    " Un dernier crachat sur la tombe du soralisme "

    Oui et bien n’entérez pas trop vite le Soralisme, alexa.com affiche les sites web les plus visités du monde :
    Egalteetreconciliation.fr
    Position monde : 12,418 (ème place des sites les plus visités)
    France : 702ème.

    Voyons voir ce qu’il en est pour la regledujeu.org  ?
    Monde : 425,564
    France : 22,727

    A titre de comparaison parti-socialiste.fr
    Monde : 304,772
    France : 13,639

    Alors qui peut cracher sur la tombe de l’autre ?
    (sacrée bande de manipulateurs la team BHL)

     

    Répondre à ce message

  • #1401657
    Le 20 février 2016 à 12:32 par becalme
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Cet article prouve une certaine jalousie de la part de ceux qui savent qu’insulter et pleurnicher depuis leur existence, Soral est connu, soutenu même en dehors de l’Europe et, son combat est juste et sa vérité fait jaser les incrédules.

     

    Répondre à ce message

  • #1401911
    Le 20 février 2016 à 16:56 par Libre de penser ce que je veux
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Il n’a pas l’air finaud : ses commentaires paraissent très brouillon voire très incohérents. Un strabisme lui donne l’apparence d’un idiot du village ou bien l’est-il vraiment ?

    En l’espèce, une photo bien prise définit bien le genre d’individu à qui on a à faire : cela s’apprend en psycho-morphologie : science judicieuse à qui sait bien l’utiliser.

     

    Répondre à ce message

    • #1402477
      Le Février 2016 à 12:03 par Aster
      La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

      J’attendais que quelqu’un parle de la photo qui "illustre" l’article.

      C’est pas du Photomaton, c’est pas de la photo de vacances, c’est du travail de pro cette photo. On pourrait passer des heures à commenter le travail effectué à la prise de vue et le but final du photographe. Rien que le choix du Noir et Blanc est un indicateur amusant.

      Il y a une telle volonté de paraitre pour ce que l’on n’est pas que ça en devient comique. Je sais que ce que je vais écrire va passer pour de la psychomorphologie de bazar mais quelqu’un qui écrit : " Désolé si je n’ai pas honte, moi, de qui je suis ni du nom de mon père. Mon père qui m’a appris à regarder mon ennemi droit dans les yeux et à lui répondre" et qui simultanément investit autant dans la recherche d’une image aussi différente que possible de l’image du Pére..

      ça me laisse rêveur.
      .

       
  • #1401980
    Le 20 février 2016 à 18:06 par Kari K
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Longue vie au Soralisme !!!.. qui deviendra bientôt un courant :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1402048
    Le 20 février 2016 à 19:21 par NoHope
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Vu le faible nombre de réactions (toutes super en phase et laudatives avec l’auteur de génie de l’article), il n’y a que deux possibilités : soit personne ne commente parce que personne ne lit, soit ils ne gardent que les avis favorables, ce qui donne un bilan assez mitigé du type trois caillasses dans un filet à provision !

    Franchement, quand on n’est pas d’accord avec Soral, on peut aussi venir le dire ici.

    Moi, par exemple, ce qu’il dit à propos du protestantisme m’exaspère, car il en parle comme si c’était un tout homogène alors qu’en réalité ce n’est absolument pas le cas.

    Comment confondre les supermarchés baptistes des USA avec le protestantisme luthérien, d’une aridité absolue, qui est né du schisme de Luther avec une Église catholique qui racontait aux fidèles des foutaises qui n’avaient aucun rapport avec l’évangile et qui faisait du business, tels les marchands du temple, en vendant des indulgences garantissant une place au paradis contre monnaie sonnante et trébuchante. Et je passe sur le massacre des catholiques envers les protestants, drame absolu pour lequel je n’ai toujours rien touché d’ailleurs ! Mais bon, je ne suis pas cupide... je laisse courir les intérêts...

    Bref. Il arrive à Soral de se tromper, ce qui le rend humain. En face, c’est bien plus perfide. Le manque d’humour est un marqueur de la limitation intellectuelle et la pauvreté des arguments la conséquence probable d’un pouvoir qui rend paresseux.

     

    Répondre à ce message

  • #1402458
    Le 21 février 2016 à 11:26 par Eric
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Je n’ai lu que deux paragraphes, ce qui est déjà trop. C’est qui ce pingouin ?!

     

    Répondre à ce message

    • #1402563
      Le Février 2016 à 13:44 par Libre de penser ce que je veux
      La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

      Le fils de son père. Quand vous voyez le père et ses méthodes, ne vous étonnez pas de l’état du cerveau voire d’une certaine dégénérescence cognitive de son rejeton de fils (comme dirait un animateur de F. Inter pour désigner Dieudonné et Soral).

       
  • #1402544
    Le 21 février 2016 à 13:28 par Simone Choule
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    Alors je ne sais pas d’où ce jeune homme suppose que nous vivons entre frustrés qui compensont notre virilité froissée par le geste de la quenelle mais ma compagne est une bombe (croisement idéal entre Michelle Pfeiffer et Darlane Fluegel, l’actrice qui joua dans "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone et avec la voix d’Anna Mouglalis), a fait 10 ans d’études pour avoir son cabinet de psychiatre et lit Nietzsche, Hegel, Céline et Clouscard sans faire de chichis. Je l’invite à vérifier par lui-meme, via ses réseaux qui visiblement vont jusqu’à lui donner le taux de fréquentation du site : il y a bien un Sayanim qui s’ennuie aujourd’hui et qui peut vérifier si oui je suis bien avec l’ex de Niels Tavernier...(cet élan de frime est proportionnel avec le bonheur que j’ai envie de dégager à la face de cet avorton fielleux et calomniateur visiblement persuadé que son équipe de foot est le fin du fin de la Noblesse humaine sur Terre).

     

    Répondre à ce message

  • #1413614
    Le 7 mars 2016 à 14:37 par thihen42
    La tribu Haziza s’acharne contre Alain Soral chez BHL

    C’est quand même honteux de dire que Soral se riait des victimes des attentats alors que c’était tout l’inverse !
    En plus dire que Soral refuse le débat mais trouver tout à fait justifié que son paternel ne l’invite pas dans son émission est un exercice de talmudiste 8 ème dan !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents