Essonne : le professeur pédophile avait déjà été condamné

Derrière l’indignation officielle, l’étrange laxisme de l’État français

Publié le : vendredi 19 février 2016
Commentaires : 12
Nombre de vues : 10 508
Source : lepoint.fr
48 votes

L’enseignant, condamné à 15 mois de prison en Angleterre en 2006 pour « relations sexuelles avec un enfant », avait été autorisé à exercer en France.

Un professeur de collège de l’Essonne mis en examen jeudi pour agression sexuelle d’un mineur de moins de 15 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires en Angleterre, mais avait néanmoins été autorisé à exercer en France, a déclaré vendredi le ministre de l’Éducation. Najat Vallaud-Belkacem a qualifié cette situation d’« inadmissible », lors d’une conférence de presse convoquée à la hâte rue de Grenelle. Le professeur de mathématiques avait été condamné à 15 mois de prison en Angleterre en 2006 pour « relations sexuelles avec un enfant à partir d’une relation de confiance » et « voyeurisme », a expliqué le ministre, traduisant au mieux les termes anglais utilisés dans la condamnation.

Après avoir effectué sa peine de prison, il avait été autorisé, à son retour en France, à exercer son métier par la commission paritaire de l’Éducation nationale, a poursuivi Najat Vallaud-Belkacem. Cet enseignant d’un collège de Villemoisson-sur-Orge a été mis en examen jeudi pour agression sexuelle d’un mineur de moins de 15 ans et détention d’images pédopornographiques, et placé en détention provisoire.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Cambodge : le responsable d’une ONG antipédophile condamné pour pédophilie

La justice cambodgienne a condamné le directeur d’un orphelinat de Phnom Penh, ancien responsable d’une ONG de lutte contre la pédophilie, à trois ans de prison. L’homme aurait abusé de 11 enfants alors qu’il dirigeait un orphelinat. Arrêté l’an passé, ce Cambodgien de 46 ans était, avant de prendre la tête de cet orphelinat, responsable d’Action pour les enfants (APLE), une importante ONG de lutte (...)

Pédophilie : un animateur de Courbevoie déjà signalé... et réintégré par le ministère

Pourquoi un animateur déjà signalé en 2012 et 2013 pour son comportement « anormal » auprès des enfants travaillait-il toujours dans un centre de loisirs ? C’est la question que se posaient ce jeudi matin les parents de l’école élémentaire Logie, dernier poste de cet agent qui a été suspendu le 19 octobre 2015, puis mis en examen et écroué. L’animateur aurait reconnu avoir agressé sexuellement une (...)

Retour sur quelques affaires de politiciens pédophiles en France

À chaque fois qu’un politicien pédocriminel est mis sur la sellette, il n’est rapidement plus question que de « rumeurs », finalement il ne se passe rien et les croyants (en l’existence d’un réseau) passent pour des hystériques. Pourtant, la manière dont ces affaires sont minimisées et les victimes décrédibilisées est tellement caricaturale que cela devrait mettre la puce à l’oreille des citoyens/électeurs. (...)
12 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 19 février 2016 à 20:01 par Mo’Truckin’
#1401176

Madame Le Ministre n’oubliera certainement pas de rappeler au bon souvenir du Peuple de France ses positions sur la Théorie du Genre qui formate nos Enfants aux pratiques pédophiles, criminelles et satanistes de nos élites ... Seigneur, quelle déchéance !

Le 19 février 2016 à 21:14 par jacques
#1401246

quelque soit son métier si un ouvrier commettait un tel acte ce n’est pas entre lui et son patron que cela se passerait, c’est entre lui et la justice (gendarme ,juges, tribunaux etc !... etc !... )mais avec un prof c’est avant tout entre lui et sa hiérarchie ,, mutation , silence et oubli jusqu’à ce qu’il recommence c’est chaque fois le même scénario il faut absolument et impérativement suivre au plus prés TOUS les métiers qui touchent de prés les enfants ce sont ces métiers qui attirent ces monstres "un lièvre tu le traque dans les garrigues et non pas au milieux de l’Atlantique " pour les pédophile c’est pareil ou sont les enfants sont présents ces pervers dégénérés

Le 19 février 2016 à 21:18 par stoned
#1401252

La ministre décrit les faits pour lesquels il a été condamné comme "faits de pornographie à l’encontre d’un enfant" (???????!!!!). Alors qu’il s’agit clairement d’une agression sexuelle. Toujours ce foutage de gueule qui consiste à noyer le poisson. Mais avec elle on a l’habitude.

Le 20 février 2016 à 11:05 par vapincum
#1401578

On peut remarquer également que lorsque la presse évoque une précédente condamnation pour "relations sexuelles avec un enfant" on est également dans le " foutage de gueule qui consiste à noyer le poisson". Appelons un chat, un chat, et un viol, un viol. Tout comme on est dans le" ce foutage de gueule qui consiste à noyer le poisson" lorsque la "justice" britannique qui, vaut bien en la matière la française, condamne quelqu’un à 15 mois de prison pour de tels faits.

Le 19 février 2016 à 21:51 par Abdu
#1401291

Un fou dangereux et pervers. Pour pouvoir exercer à nouveau son métier et se retrouver dans son milieu de chasse, il lui a fallu l’aide de gens hauts placés.

Najat a sali son imagination en France occupée... Mais on dira que le Maroc de William Burroughs et surtout du Glaoui et de Daniel Galvan Vina, c’est déjà quelque chose.

Il est difficile de goûter à la France de Michael Lonsdale - cet accident du monde protestant car intelligent - CAR le système vous empêche de l’atteindre. S’intégrer à la France, ce n’est finalement que devenir un anti-Français... Sans franchise, bavard et grossier, inintelligent, vulgaire, vaniteux, réactif comme un esclave, insolent, lâche et poltron au premier bruit de pétard, et j’en passe... Soumettre son corps de pareilles dispositions, c’est signé sa ruine totale.

Le 20 février 2016 à 00:03 par Ludvik
#1401410

" Après avoir effectué sa peine de prison, il avait été autorisé, à son retour en France, à exercer son métier par la commission paritaire de l’Éducation nationale, a poursuivi Najat Vallaud-Belkacem "

Qui a présidé cette commission ? qui a voté "oui" pour l’autorisation de ce pédophile de continuer à exercer auprès des enfants ? est ce qu’un beau jour tous les responsables de la chaine qui permet au crime d’arriver vont être poursuivis ?

Le 20 février 2016 à 10:02 par nabs
#1401555

..le oui voté à l’unanimité à la commission (entendu à la radio..)

Le 20 février 2016 à 00:33 par goy pride
#1401430

C’est la norme dans l’éducation nationale ! Les types sont systématiquement changé d’académie au fil de leur carrière d’abuseurs d’enfants. On pourrait à la limite comprendre que pour un premier scandale sans preuve vraiment tangible en dehors que quelques rumeurs et témoignages d’un ou deux enfants l’administration prenne la décision de muter l’individu plutôt que de prendre le risque de briser la vie d’un innocent potentiel faute de preuve solide...mais quand systématiquement, deux, trois, quatre...fois de suite après avoir été changé d’établissement le même enseignant se voit accuser des mêmes choses il est évident que l’on n’a plus à faire de rumeur et qu’il faut agir ! Mais le pire dans l’affaire présente c’est que le type a été condamné et malgré cela on l’autorise encore à travailler auprès des enfants ! Ahurissant !

Le 20 février 2016 à 07:22 par léon
#1401501

Seulement quelques milliers d’images et de vidéos...des voyages en Asie du sud-est, une condamnation en Angleterre, bref, pas que quoi attirer l’attention.

Le 20 février 2016 à 13:09 par la pince mon seigneur
#1401709

Elle a un bilan pédophile lourd sur les épaules avec ce genre de scandale à répétition et l’éducation du genre... De même que Touraine pour la santé, un bilan lourd en matière de dégats sur les jeunes enfants par les vaccins... La République a pondu un nombre incroyable d’irresponsables diplomés...

Le 20 février 2016 à 20:04 par vapincum
#1402083

Quatre raisons de vomir : 1°) La "Justice" britannique" qui condamne un violeur d’enfant à 15 mois de prison 2°) Les médias qui minimisent les faits qui lui ont valu cette condamnation en évoquant une "agression sexuelle" plutôt qu’un viol 3°) Les 35 membres de la commission paritaire de l’Education nationale qui, à l’unanimité, ont estimé que les faits n’étant pas établis, il fallait l’intégrer en tant qu’enseignant 4°) La ministre qui nous refait le coup de l’indignation., quelques mois après l’arrestation du directeur d’école (pédophile récidiviste mais franc maçon et socialiste ) de Villefontaine. Dans quelques mois on aura de nouveau droit à une sordide affaire d’enseignant pédophile récidiviste et de nouveau la même ministre qui interviendra pour évoquer tel ou tel malheureux "dysfonctionnement" de la Justice (Villefontaine) ou de l’E.N. ( Villemoisson-sur-Orge).

Le 21 février 2016 à 09:23 par lambda
#1402392

Quand on enseigne la théorie du genre il faut bien passer aux travaux pratiques...