On apprenait samedi la mort de François Delapierre, 44 ans, l’un des fondateurs du Front de gauche, atteint d’une tumeur au cerveau.
Passé par le Parti socialiste, SOS Racisme, la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne, organisation destinée à faire de l’agitation dans le Secondaire quand le PS en a besoin) et l’Unef-ID (autre instrument du PS assigné à la gesticulation dans l’enseignement supérieur), Delapierre a fondé avec Mélenchon le Parti de gauche, dont il fut le Secrétaire national, tout en occupant les postes de conseiller régional d’Île-de-France et conseiller municipal de Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne.
Ses camarades ont ouvert une page Web destinée à lui rendre hommage.
Sauf que chez ces gens-là, on ne respecte pas les morts, même issus de ses rangs. À peine froid, François Delapierre sert déjà à lutter contre la plus grande menace qui plane sur le peuple français : Alain Soral... à travers un visuel bâclé où se font face un ouvrage de Delapierre et un autre de l’écrivain, avec ce commentaire :
Je me souviens avoir cherché votre livre dans toutes les librairies et ne pas l’avoir trouvé contrairement au débilisant « comprendre l’empire » ! Les meilleurs partent les premiers !
On notera au passage que la couverture présentée n’est pas celle de Comprendre l’empire mais de Dialogues désaccordés...
Une minable attaque contre le président d’Égalité & Réconciliation, où, non content d’insinuer que feu Delapierre était un vrai rebelle (18 ans au Parti socialiste...) et Alain Soral un imposteur, on désigne ce dernier comme un adversaire prioritaire... Il faut dire que c’est moins risqué que de s’en prendre à la « finance sans visage » et à son ami, François Hollande, pour lequel ces gens ont appelé à voter en 2012, au lieu de poliment s’abstenir...