Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Créationnisme républicain : pour Mélenchon, la France a 157 ans

Franchement, c’est à se demander si notre Méluche n’est pas en train de débloquer ou de virer parano.

Sa dernière saillie qui, on l’espère, accouchera de rien, est sa lettre à la nouvelle présidente de France Télévisions – la pauvre, elle a sans doute d’autres soucis - lettre dans laquelle notre Castro en mocassins « alerte » sur le contenu « orienté » de l’émission de Stéphane Bern Secrets d’Histoire.

Sans doute M. Mélenchon eût aimé que cette émission, qui a le gros et impardonnable défaut d’être un succès populaire, fût « grand-orientée ».

« Nos critiques portent sur les contenus idéologiques de ces émissions », écrit-il. Mazette, Stéphane Bern délivrerait un discours idéologique ! Certes, notre chevalier de l’Empire britannique aime bien les reines et aussi beaucoup les rois, mais de là à être taxé d’idéologue ! Fallait oser.

Ainsi Mélenchon, qui tient des statistiques très précises – attention ! - affirme que « 60 % de ces émissions sont consacrées exclusivement à des monarques et leurs favorites ». 6 % seulement de ces émissions ont été consacrées à des personnalités ou des lieux liés à la République. Que c’est vilain, tout ça ! On pourrait peut-être suggérer à France Télévisions une émission sur les favorites des présidents de la République, mais cela plaira-t-il à M. Mélenchon ? Rien de moins sûr.

Il a sans doute échappé au sénateur émérite de l’Essonne que l’émission s’intitule, justement, Secrets d’Histoire et que l’Histoire n’a pas commencé en 1792. Si on enlève les quatre ans du régime de Vichy, qui n’était pas la République – on vous l’a dit et répété - la forme de gouvernement de la France, que l’on appelle République, ne comptabilise guère plus au compteur que 157 ans.

Mettons que l’on prenne en compte notre histoire à partir de Gergovie ou d’Alésia (52 av. J.-C., comme on apprenait jadis), cela fait en gros 2 067 années. 156 ans divisés par 2 067 multipliés par 100, cela fait 7,59 %. 7,59%, c’est ce que représente, statistiquement, dans l’histoire de notre pays la République (au passage, Mme Vallaud-Belkacem notera mes efforts pour faire de l’interdisciplinarité dans mon papier).

France Télévisions devrait donc 1,59 % à M. Mélenchon. Tout de même, il ne va pas ratiociner pour si peu !

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1195357

    Autant il se proclame marxiste, autant il nie la quintessence de la philosophie du maitre de Marx Hegel......mais bon on est pas a une contradiction pres de la part gauchos.

     

    Répondre à ce message

  • #1195366

    Aberrant, disons le comme ça. Toujours des postures à la st Just, "rasons le passé, regardons vers le futur de manière autoritaire sans se retourner"... Et les cathédrales, les corporations, la guerre de 100 ans, saint louis, du guesclin et autres épopées fantastiques ?
    On ne peut effacer le fait que la France fut une monarchie pendant plus de mille ans, (même si l’on est pas monarchiste) ; il faut bien qu’il en reste des traces !
    On nous avait fait le coup avec la critique du bouquin de lorant Deutsch, alors que ça, comme l’émission de Bern, ne posent aucun problème de fond.
    De plus, son émission est vraiment bien fichue, sans être trop orientée (quoiqu’en disent les gauchistes aigris anti-traditions).....

     

    Répondre à ce message

  • #1195394

    Confirmation que la gauche est bien l’anti-France, ce n’est pas exagéré de le dire.

     

    Répondre à ce message

  • #1195415
    Le 29 mai 2015 à 19:17 par Gwillerm Caled
    Créationnisme républicain : pour Mélenchon, la France a 157 ans

    Bah, l’histoire de la Terre n’a pas non plus commencé il y a 6000 ans, et pourtant ....

    blague à part, Secrets d’Histoire c’est de l’émission de bonne compagnie

    rien n’égalera jamais l’indétrônable Henri Guillemin (paix à son âme)

     

    Répondre à ce message

    • Bien dit. D’autant plus que, selon Guillemin, la république au sens strict n’aura duré qu’un an, de 1792 à 1793, sauf si on y ajoute l’épisode de la commune de Paris. Le reste de la période allant de la révolution jusqu’à nos jours n’aura été que monarchie constitutionnelle déguisée sous de fausses apparences républicaines.

      L’imposition d’une bi-candidature de fait par les partis politiques "bonnet blanc, blanc bonnet" est très proche du débat monarchiste visant à choisir entre orléanistes, légitimistes et bonapartistes comme prétendants au trône. Et dire que ce débat perdure depuis 1792...

       
  • #1195499

    Gollnish remet Mélanchon à sa place sur ce sujet :

    https://www.youtube.com/watch?v=iDb...

    A voir absolument, c’est délicieux et à la fois touchant d’honnêteté !

     

    Répondre à ce message

  • #1195549
    Le 29 mai 2015 à 22:00 par Soldat du Christ...
    Créationnisme républicain : pour Mélenchon, la France a 157 ans

    Bientôt monsieur va nous dire l’homme descend du singe et la terre est le fruit d’une explosion...



    Heureusement que Dieu nous a créé à son image,et a créé la terre en 7 jours... pour Merluche c’est lucifer qui a du nous couler ça,un jour de diarrhée aigu,après un Mc Do à saint denis, dans les WC public...

     

    Répondre à ce message

  • #1195704

    Et n’oublions pas que tous les ministres de la "république" se vautrent, lorsqu’ils sont en fonction, dans de ravissants hôtels particuliers du 18ème siècle, lambrissés et tapissés délicatement, entre cour et jardin, conçus par ces grands seigneurs pleins de munificence, que nous regrettons car c’étaient de bons garçons au fond, et qui ont embelli le "noble faubourg".

    Ils ont tous de petites armées de domestiques. Et d’ailleurs, même aujourd’hui, comme le disait Huguette Bouchardeau de Mitterrand, "on voit bien que c’est quelqu’un qui n’a jamais fait la vaisselle".

     

    Répondre à ce message

  • #1195706

    La France meurt depuis la pseudo révolution Française du "peuple", en fait fomentée par des voyous apatrides et avide d’argent pour tuer le roi et se pavaner, puis est venue la terreur ce dont jamais notre petit merluchon ne parle,
    avec ses frères satanistes tordus qui ont tués par milliers, puis ont ensuite désarmé le peuple pour mieux en prendre le contrôle, la suite nous la connaissons,
    repentance, honte de soi, altruisme schizophrène, déchristianisation massive et abrutissement des masses,lobbiying pederaste, inversion des valeurs et instauration de la nouvelle religion shoatique pour les uns et laïque pour les autres.

    Non ta France ne me fait absolument pas rever merlu !

     

    Répondre à ce message

  • #1195874

    J’aime beaucoup cette émission de Bern, même si elle est évidemment orientée politiquement et peu objective.
    Stéphane Bern est un royaliste qui ne s’en cache pas, alors que son émission idéalise les monarchies, ça ne me dérange pas, c’est comme si la couleur étant annoncée, le public n’est pas trompé. Et puis, on peut s’en tenir au caractère strictement informatif des émissions en passant outre l’idéologie qu’elle peut véhiculer.
    Quant à Frère Mélenchon, il a parfaitement le droit de vouer un culte à la révolution, il n’a qu’a produire sa propre émission ou il nous expliquera que c’est bien de décapiter des méchants rois mais que la peine de mort c’est mal.

     

    Répondre à ce message

  • #1196022

    Mélenchon est franc-maçon. La franc-maçonnerie souhaite reconstruire le troisième temple (d’où son soutien au sionisme) et instaurer une république universelle (d’où son soutien au gouvernement mondiale). Si l’on souhaite construire une république universelle, cela signifie que n’importe qui doit pouvoir vivre dans cette république, qu’elle fait l’impasse des particularismes des populations autochtones. Donc la race, la culture et la religion ne peuvent plus être un critère de référence pour désigner ce qui est français ou non. Cela induit que n’importe quel étranger puisse venir s’installer en France s’il le souhaite sans avoir besoin de se franciser ou plutôt de s’assimiler vu que dans la conception maçonnique, la France n’a plus de particularisme donc n’importe qui peut être français même s’il ne descend pas du peuple de race française, de culture gréco-latine et de religion catholique (Mélenchon a milité pour que l’on enlève le mot race de la constitution française).
    En fait, la république universelle de la franc-maçonnerie est cosmopolite, c’est la tour de Babel.
    Donc il est nécessaire de faire table rase du passé pour imposer la république universelle et cela se justifie par l’idéologie du progrès qui est le vecteur de la table rase. Les libéraux ainsi que les communistes se réclament du progrès, d’où leur complicité, sur le dos des peuples enraciné et de se qu’il nomme l’extrême-droite.

     

    Répondre à ce message

    • #1208031

      Pour corroborer ce que vous dites, je vous suggèrerait de vous renseigner sur l’univers ludo-rolistique de Warhammer 40 000. L’action se passe dans un 41 eme millenaire fictif. En effet, un des personnages s’appelant "L’Empereur de l’Humanité" lors de sa prise de pouvoir suite aux Guerres d’Unification de Terra déclare que la seule vérité admise est la vérité impériale : refus de toute spiritualité, seule les faits séculaires sont officiellement admis ; nivellement plus ou moins réussi des particularismes planétaires, la loi impériale est imposé par le fer et le feu a tout les mondes humains. Mais les évènements ne se déroulent pas totalement comme Il le désire et une part de Chaos s’insinue dans le schmilbklik. Il y a beaucoup de ressamblance avec le "Grand Plan" maçonnique

       
Afficher les commentaires précédents