Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Maryvonne : la justice ordonne l’expulsion immédiate des squatteurs

L’affaire Maryvonne devrait connaitre une première conclusion, ce vendredi, alors que le tribunal de Rennes s’apprête à rendre son jugement concernant le référé en expulsion déposé par Maître Billaud, avocat de Maryvonne Thamin. A noter que lors des plaidoiries, l’avocat des squatteurs – qui sait qu’ils vont être expulsés – a demandé à ce qu’ils aient un délai pour pouvoir partir, un peu comme un cambrioleur demanderait à un juge la permission de ranger sa marchandise avant d’aller en prison.

Depuis le début de l’affaire, par un tour de passe passe médiatique, les squatteurs – qui se sont introduits par effraction dans la maison de Mme Thamin avant d’occuper les lieux – tentent de passer presque pour des victimes, des bonnes âmes qui auraient vu une maison mal entretenue et qui l’auraient retapée – et cela tout en se revendiquant dans la précarité la plus extrême.

En outre, ils ont ces dernières semaines révélé au grand public – avec la complicité de Gaspard Glantz, un journaliste militant d’extrême-gauche ayant ses entrées dans toutes les manifestations ou rassemblements de radicaux, comme à Libération ou à Vice – leurs liens, leur proximité idéologique (voir leur appartenance ?) avec le Collectif antifasciste rennais, n’hésitant pas à diffamer, mentir, via dossiers et vidéos, pour tenter de discréditer les partisans de Maryvonne Thamin, mais aussi l’octogénaire, son avocat et les médias qui ont été en pointe sur cette affaire.

Difficile néanmoins d’identifier ces individus qui témoignent systématiquement à visages masqués, qui ne signent aucune de leur déclaration, qui n’ont par ailleurs jamais été contrôlés par les autorités, ce qui pose un problème de sécurité publique.

Lire la suite de l’article sur breizh-info.com

 

MISE À JOUR DU 29 MAI À 10H00. Le tribunal d’instance de Rennes vient d’ordonner l’expulsion immédiate des squatteurs qui occupent la maison de Maryvonne Thamin à Rennes depuis 18 mois.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1195232

    Habituellement ça met plus de temps .

     

    Répondre à ce message

  • Sur Dailymotion RENNES - Les habitants du -Squat de la rue de Châtillon- s’expriment
    Pourquoi les antifas sont toujours masqués et se prennent pour des justiciers ?
    Qui sont les prestataires de services des antifas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1195255
    Le 29 mai 2015 à 15:39 par journaleux propagandiste
    Affaire Maryvonne : la justice ordonne l’expulsion immédiate des (...)

    Ils ont payé leur taxe d’habitation ?

     

    Répondre à ce message

    • On voulait me forcer a payer ma taxe d’habitation en 1999 alors que j’avais demenage du bled en Decembre 1998 pour vivre hors UE depuis. Il a fallu que je prouve que j’avais quitte les lieux, la charge de la preuve etait sur mon dos, pas celui du FISC.

      Mais, la, dans ce cas, bizarrement, on les laissera tranquilles.

      Ca m’etonnerait qu’ils payent l’assurance habitation. A mon avis la pauvre Mme Thamin doit raquer.

       
  • les antifas sont les parasites vivant sur le dos des vieux et impotents
    ils ne se lavent qu’une fois tous les 6 mois plus est
    et les logements deviennent insalubres après un séjour d’un seul jour par ces antifas
    ils sont aussi une armée officieuse qui terrorise le peuple et les commerces pour les intérêts de certains officiels étatiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1195275

    Il s’exprime bien pour un désoeuvré , à mon avis c’est encore des fils de fonctionnaires qui veulent se faire passer pour des héros en s’en prenant à une retraitée , des lâches qui d’ailleurs se masquent le visage tellement qu’ils sont fièr de leur forfait .

     

    Répondre à ce message

  • Tentative pour créer un précédent qui aurait pu faire jurisprudence et aider les squatters-branleurs-drogués à spolier les pauvres gens .

     

    Répondre à ce message

  • #1195305

    Cela fait plaisir de lire cette affaire bretonne dans la revue de presse d’ E et R. J’avais commencé à la suivre dans le détail directement sur le site Breizh Info.com que j’ai découvert il y a peu. Je connais bien les médias locaux, leurs liens avec l’establishment local etc. Et je me dis que si ce genre de sensibilité peut s’exprimer via un nouveau titre... et bien, il reste un peu d’espoir. Sur ce site, j’ai lu récemment un papier sur la culture en région, suite à un rapport de la cours des comptes : percutant et jamais lu ailleurs. Autant dire que le milieu médiatico-politico-culturel local ne leur laissera rien passer. Ce sera le tribunal à la première occasion. En attendant, félicitations messieurs les Bretons ! Et je suis bien certain qu’également le milieu écolo-bretonnant (à la botte des socialistes) qui nous gonfle depuis des décennies doit stresser de voir monter ces nouveaux venus. J’ai d’ailleurs une pensée pour un type qui tenait une radio associative-chantier d’insertion et qui est devenu... sénateur. C’est parce qu’il y a ce genre d’escroc (que j’ai pu observer de près) qu’il faut ce genre de média (auquel je suis prêt à participer).
    Surtout ne pas croire que ça va être facile. Méfiance, prudence mais pugnacité !

     

    Répondre à ce message

  • La décision est tombée à 9h. Le tribunal d’instance de Rennes a ordonné l’expulsion immédiate et sans délais des squatteurs qui occupent la maison de Maryvonne Thamin à Rennes depuis 18 mois. Une décision motivée par l’état de vétusté de la maison.

    N’allez pas croire un instant que la "justice" est du côté de la vraie victime Maryvonne, très loin de là !
    Il en va de la dignité des squatteurs à habiter un logement décent, et la prévention de tout risque à leur encontre, qui a motivé la décision de "justice"...

     

    Répondre à ce message

  • #1195731
    Le 30 mai 2015 à 01:25 par William Hoernish
    Affaire Maryvonne : la justice ordonne l’expulsion immédiate des (...)

    Donc si demain quand je rentre chez moi je ne peux pas ouvrir la porte parce que des squatteurs ont pris possession des lieux , il va falloir attendre 18 mois pour que la justice les expulse ? On marche sur la tête .

     

    Répondre à ce message

  • L’affaire est plus compliquée,la maison etait abandonnée depuis 12 ans quand ils en ont pris possession....Maryvonne n’est pas la seule propriétaire du bien elle en a hérité avec plusieurs personnes....Dés que les squatteurs se sont "installés" le maire du village a demandé a Maryvonne de porter plainte pour pouvoir les faire expulsés ce a quoi elle s’était refusée....Qu’elle retrouve son bien et que les squatteurs soient expulsés ce n’est que justice.....mais faire croire que
    des personnes se sont installés alors qu’elle etait sortie chercher son pain la laissant a la rue et que personne n’a rien fait contre cela comme le laisse penser les medias c’est abuser.

     

    Répondre à ce message

    • A force de chercher le sensationnel les méidia ont construit un univers parallèle
      ou le vrai , ou l’investigation n’a pas sa place.
      C’est au mieux une démarche artistique pour créer des émotions au pire une entreprise de désinformation.
      J’ai déjà entendu un journaliste se défendre en disant " en France nous avons la chance d’avoir une presse d’opinion" peut être faut il revoir les fondements du journalisme une presse d’opinion basée sur la mauvaise foi , le plus choquant et le plus offrant c’est une presse qui vaut nettement moins que le ragot du moment qui est pourtant souvent issus de faits parfois déformés . La presse est à réformer comme Etienne Chouard le propose pour les institutions politiques
      Le libéralisme n’est pas la liberté c’est le nouveau nom de l’esclavagisme et du totalitarisme.