Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fin du chantage à l’antisémitisme

Un article de Youssef Hindi (exclusivité E&R)

La fin du chantage à l’antisémitisme

Un article de Youssef Hindi en exclusivité pour le site E&R !

 

Sommaire

 

- Le mythe du peuple-race

- Israël et le nouvel antijudaïsme

*

 

Il y a bien longtemps que la chasse aux antisémites a viré au délire paranoïaque. Le dernier exemple en date est l’accusation dont a fait l’objet Dominique de Villepin après avoir pointé du doigt le poids financier sur les médias et le monde du spectacle qui musèle l’opposition à la politique de nettoyage ethnique mené par l’État juif. Pourtant, Jacques Attali, qui a accusé l’ancien ministre d’antisémitisme, a écrit un livre entier pour vanter les mérites des juifs dans le domaine économique : Les Juifs, le monde et l’argent – Histoire économique du peuple juif (Fayard, 2002).
La vantardise de Jacques Attali, qui se targuait d’avoir « inventé Emmanuel Macron » [1], devient de l’antisémitisme lorsqu’un non-juif pointe du doigt ce fait.

 

Nous allons tenter ici de démêler les nœuds historiques, théologiques et « raciaux » qui sous-tendent l’accusation d’antisémitisme. Cette brève étude servira d’outil d’autodéfense contre le « rayon paralysant » de l’antisémitisme.

 

Le mythe du peuple-race

Le concept d’antisémitisme s’appuie sur le judaïsme, religion d’un peuple particulier, « sacré », les Hébreux.

« Tu es un peuple consacré par Yahvé, ton Dieu : il t’a choisi, Yahvé, ton Dieu, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Si Yahvé vous a préférés, vous a distingués, ce n’est pas que vous soyez plus nombreux que les autres peuples, car vous êtes le moindre de tous ; c’est parce que Yahvé vous aime... » (Deutéronome 7, 6-8)

Au cours du XIXe siècle, le grand historien juif allemand Heinrich Graetz (1817-1891) a laïcisé l’ethnocentrisme biblique pour rétablir le lien entre les juifs que l’assimilation tendait à rompre. Dans les années 1850, il fait paraître un ouvrage sur l’histoire des juifs, L’Histoire des juifs depuis les temps anciens jusqu’à nos jours.

Graetz diffusa cette forme laïcisée du concept biblique de peuple-race juif en tant que nation. Il postule dans son ouvrage une continuité historique du peuple juif, afin de recréer un lien – quelque peu rompu par l’émancipation – entre toutes les communautés juives. Il défend l’idée que les juifs constituent un seul et même peuple, une seule et même race avec une seule et même origine.

Il laïcisa également l’idée proprement biblique de la supériorité du peuple juif sur les autres – « Yahvé vous a consacrés, préférés, vous a distingués ». Graetz préconisait donc une mise à l’écart vis-à-vis du reste du peuple allemand ; les juifs ne devaient en aucun cas s’assimiler aux Allemands et aux autres peuples, sous peine d’en être souillés.

Son ouvrage fut d’ailleurs utilisé par les premiers colons sionistes, et encore aujourd’hui il demeure une référence majeure dans les livres portant sur l’histoire du peuple juif, et il est enseigné en Israël.

À propos de ce racialisme biblique laïcisé appliqué par le sionisme, l’historien israélien Shlomo Sand écrit :

« Le sionisme prit à la tradition religieuse juive son aspect le plus orgueilleux et le plus refermé sur soi-même. La proclamation divine : "C’est un peuple qui a sa demeure à part, et qui ne fait point partie des nations" (Nombres 23, 9), destiné à édifier une communauté monothéiste élue et sanctifié au sein du monde antique, fut traduite en une philosophie d’action laïque séparatiste. » [2]

Le judaïsme est une religion non universelle, qui ne repose par sur la foi, mais sur la race, et qui se transmet par le sang. Ainsi, la plupart des juifs, croyants ou athées, pensent appartenir à un peuple-race descendant direct des Hébreux. Les juifs du Maghreb ne sont pas des descendants des Hébreux. Ils sont majoritairement des Imazighen (Berbères) convertis au judaïsme ; les autres sont des juifs d’Arabie, venus avec les musulmans en Afrique du Nord [3]. Quant aux Ashkénazes, les études génétiques récentes sont formelles :

« En 2020, les Ashkénazes, ou Juifs d’Europe du Nord, représentent 75 % des Juifs du monde. Aujourd’hui, après un siècle de recherches, nous sommes sur le point de comprendre enfin leurs origines, tant sur le plan culturel que génétique. Les Ashkénazes ne sont pas simplement les descendants de gentils européens convertis au judaïsme. Tous portent une signature génétique claire d’une ascendance moyen-orientale. Leur composante ancestrale majoritairement européenne n’est pas non plus homogène ; la plupart de leurs ancêtres européens étaient semblables aux Européens du Sud modernes, tandis qu’une petite minorité d’ascendants ashkénazes ressemble davantage aux populations d’Europe du Nord. Enfin, l’analyse ne révèle pratiquement aucune sous-structure génétique chez les Ashkénazes d’Europe. Les Juifs lituaniens, ukrainiens, polonais, roumains et hongrois ont tous les mêmes ancêtres, alors qu’ils ne descendent pas de populations juives locales et régionales distinctes (comme c’est le cas, par exemple, des Romaniotes, les Juifs originaires de Grèce)…

Ces découvertes génomiques ont permis aux scientifiques et aux historiens d’esquisser au moins les grandes lignes d’un récit sur l’émergence des Ashkénazes. Jusqu’à cette année, l’histoire par défaut de l’ethnogenèse ashkénaze était qu’il y a environ un millénaire, un groupe de Juifs a quitté les territoires post-romains de l’Europe occidentale, la Gaule (France), l’Ibérie (Espagne) et l’Italie, pour émigrer en Allemagne via la Rhénanie. Ces migrants étaient issus d’un mélange de divers gentils d’Europe du Sud, d’Italie et d’Ibérie, ainsi que de migrants juifs du Moyen-Orient. La date d’apparition de cette population est encore débattue. Le mélange clé entre Juifs et Gentils a peut-être commencé dans les siècles qui ont suivi la chute de Rome, ou peut-être à l’apogée de l’Empire. L’ascendance paternelle de ces Juifs provient du Moyen-Orient. Néanmoins, ils ont périodiquement épousé des femmes locales, comme en témoignent leurs nombreuses lignées d’ADNmt [génome mitochondrial, NDLR] qui ne sont pas typiquement moyen-orientales.

Se déplaçant vers l’est à travers la vaste frontière alors ouverte par l’expansion de la Pologne-Lituanie de la fin du Moyen Âge et du début de la modernité, ces proto-Ashkénazes se sont mariés avec un petit nombre de locaux, augmentant minimalement leur fraction ancestrale européenne le long d’une trajectoire alimentée par un taux de natalité élevé pour devenir l’une des plus grandes minorités d’Europe de l’Est. Ce n’est qu’alors, il y a deux siècles, que les forces inexorablement inquisitrices des Lumières ont attiré l’attention de leurs concitoyens européens sur cette communauté humaine singulière, et que les Ashkénazes ont revendiqué leur rôle de premier plan sur la scène intellectuelle et culturelle du continent sur lequel ils avaient résidé pendant plus d’un millénaire. » [4]

Si les descendants des Hébreux sont quelque part, c’est en Palestine ; et c’est ce que mettent en évidence les études génétiques qui ont comparé l’ADN des Palestiniens aux anciens ADN des Cananéens, des Israélites et des Judéens [5]. Le sionisme a donc consisté à implanté en Palestine des descendants d’Européens convertis au judaïsme chassant les Palestiniens qui sont, eux, de vrais sémites.

Il est fascinant de constater que le monde occidental, matérialiste, qui prétend avoir dépasser « les vieilleries religieuses et les mythes », a adopté la narration sioniste et ses fondements théologico-raciaux directement issus de la Bible hébraïque, laquelle sert d’ailleurs de cadastre aux juifs sionistes religieux et athées. Et ce, au point d’amalgamer complètement le sionisme avec l’idée de peuple-race juif.
En effet, l’antisionisme est considéré comme de l’antisémitisme par le président de la République « laïque » française. Le 16 juillet 2017, lors du 75e anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv’, Emmanuel Macron, en présence du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a déclaré, sous les applaudissements de l’assistance : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, car il est la forme réinventée de l’antisémitisme. » [6]

 

Israël et le nouvel antijudaïsme

L’écrivain juif français Bernard Lazare a mis en évidence, dans son ouvrage L’Antisémitisme, son histoire et ses causes (1894), que depuis l’Antiquité, à Rome, à Alexandrie et ailleurs, puis durant tout le Moyen Âge en Europe, la présence des juifs et leurs activités (notamment économique) a systématiquement déclenché l’antijudaïsme des peuples.

La question de l’antijudaïsme se pose à nouveau mais de manière différente aux époques précédentes, pour deux raisons : la mondialisation, qui permet, entre autres choses, et via Internet, de diffuser la même information, les mêmes faits, la même réalité, instantanément et partout dans le monde ; et l’existence de l’État d’Israël, dont les atrocités qu’il commet depuis des décennies, l’épuration ethnique dont il se rend actuellement coupable et l’incroyable insolence qu’il affiche, ne manquent pas de susciter l’hostilité de tous les habitants de la planète.
La conséquence en est la montée graduelle, et à terme exponentielle, de l’antijudaïsme, de manière simultanée dans de nombreux pays du monde, y compris à la tête des États.

Ce ne sont pas les antisionistes qui amalgament judaïsme, race et sionisme, mais les juifs sionistes eux-mêmes. Et ceci est extrêmement dangereux, car tous les juifs se retrouvent associés à l’infamie israélienne. Raison pour laquelle Rony Brauman (médecin et fils d’un militant sioniste) a récemment déclaré :

« Moi je suis juif et je considère qu’Israël me met en danger... Israël aujourd’hui, met en danger les juifs » ; et d’ajouter que non seulement Israël est « l’endroit où les juifs sont le plus en danger au monde mais Israël met en danger les juifs du monde ». [7]

Le chantage à l’antisémitisme est désormais une arme inefficace, en raison de son utilisation intempestive. Ce chantage est devenu dangereux, non pas pour ceux qui critiquent Israël et dont le nombre augmente de façon exponentielle, mais pour les juifs qui sont de facto associés à la politique d’épuration ethnique que mènent le foyer national juif et Israël depuis un siècle. Quand Netanyahou dit du peuple juif qu’il est celui de « la lumière » contre « le peuple des ténèbres » [8], à savoir les Palestiniens, il est fidèle à la Bible hébraïque selon laquelle « Yahvé a consacré, préféré, distingué » le peuple juif. Ceux qui, parmi les juifs, apportent leur soutien inconditionnel à Israël apparaissent aux yeux du monde comme des tribalistes, exceptionnalistes, suprémaciste qui applaudissent une épuration ethnique qui a lieu sous nos yeux.

Par conséquent, il est urgent, vital, notamment pour les juifs, d’accepter la réalité historique, théologique et génétique.
Les juifs ne sont pas les descendants des Hébreux ; les juifs ne constituent donc pas une race à part et supérieure, et la loi juive interdit le retour en Terre sainte avant l’arrivée du Messie [9]. Quant à ceux qui voient des antisémites partout, ils sont désormais considérés comme des paranoïaques ou des manipulateurs.
C’en est fini du chantage à l’antisémitisme.

Youssef Hindi

 

Notes

[1] Anne Fulda, Emmanuel Macron. Un jeune homme si parfait, Plon, Paris, 2017.

[2] Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé ?, Fayard, 2008, p. 355.

[3] Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé ?

[4] https://www.razibkhan.com/p/a-coat-...

[5] https://x.com/MiroCyo/status/171225...

[6] https://www.lemonde.fr/societe/arti...

[7] https://www.aa.com.tr/fr/monde/fran...’hui%2C%20met,danger%20les%20juifs%20du%20monde%20%C2%BB

[8] https://www.revolutionpermanente.fr...

[9] Les Israélites sont adjurés de ne pas se révolter contre les royaumes de ce monde [les puissances séculières], de ne pas « hâter la fin », de ne pas révéler les mystères de celle-ci aux nations et de ne pas se dresser de l’exil comme un mur [c’est-à-dire se dresser en grand nombre]. Mais alors, pourquoi le Roi-messie doit-il venir ? Pour rassembler les exilés d’Israël. » Shir ha-Shirim Rabba II, ^ (cf. Ketubot 111 a).

Retrouvez les derniers articles exclusifs de Youssef Hindi pour E&R !

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3288694
    Le 2 décembre 2023 à 15:40 par Béa
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    Une conclusion légèrement rapide et étrangement catégorique. Le souhait que vous formulez sous la forme d’une affirmation définitive est loin d’être réalisé.
    Concernant le niveau global de judéo-soumission propre à la France, qui reste un cas unique au monde par la quantité autant que par la « qualité », nous sommes très loin d’être sortis des ronces concernant la génération des enfants de boomers et pour celle de leurs parents n’en parlons même pas.
    Les évidences historiques que vous développez pour démontrer l’absurdité de cette notion de peuple-race sont évidemment un premier pas de base, mais restera un point de détail de l’histoire de la repentance « républicaine » obligatoire à laquelle sont bercés les collégiens perdus dans leur manuel d’Histoire Fernand Nathan pendant le trajet qui les mène à la visite ritualisée de la porte en bois la plus célèbre de Pologne. En arrivant en âge d’aller aux urnes et après s’être abreuvés de média mainstream pas franchement catholiques, ils sauront voter aussi bien qu’ils pensent. Explications génomiques ou pas.
    L’accusation d’antisémitisme ou plutôt d’anti-judaïsme (pour ne pas épiloguer sur le bien fondé étymologique du « sémitisme » réel) restera, ne vous en déplaise, l’argument privilégié des élus qu’ils soient sionistes ou non.
    L’acquisition d’un tel totem d’immunité et du rayon paralysant qui l’accompagne est le fruit d’un long travail dont on trouve les racines bien avant 1945. Autant il paraît vain de l’utiliser sur des populations n’ayant pas été soumises à cette propagande depuis 80 ans, les péruviens des Andes ou les laotiens des rizières y sont peu sensibles ; autant concernant LE pays témoin par excellence dans lequel nous vivons, les niveaux de vérolage et de subvertion étant ce qu’ils sont je ne vois pas encore l’ombre d’un quelconque contre-pouvoir qui aurait la moindre chance de pouvoir s’en affranchir.
    Et puis que deviendraient les hébreux revendiqués sans leurs antisémites ?
    Il faut bien mettre de l’essence pour faire tourner le moteur… sur le modèle bien compris de SOS Racisme.
    Et si Rony Brauman s’inquiète pour lui-même et sa communauté : qu’il arrête d’être juif. Cet homme semble suffisamment brillant et mature pour comprendre enfin la différence entre une appartenance tribale qui serait définitive en plus d’être obligatoire et un courant théologique ou spirituel dont chacun est libre de sortir à défaut d’y être entré de force et bien malgré soi.

     

    Répondre à ce message

    • #3288764
      Le Décembre 2023 à 19:05 par toto la ciboulette
      La fin du chantage à l’antisémitisme

      Le totem d’immunité qu’est la Shoah est bien martelée (c’est le cas de le dire) dans toute cervelle Française dès le plus jeune âge, c’est vrai pour les "Gaulois" mais les de branche de culture Islamiques sont forcément moins sensibilisés (même en allant chercher la visite du grand Mufti chez Adolph), ils n’ont pas de responsabilités directes dans la persécutions des juifs par le 3ième Reich et savent ce qui se passe réellement en Israël, de plus avec le nettoyage ethnique de la Palestine en cours, le monde entier ouvre les yeux. Donc les jours sont compté du terrorisme intellectuel dont ils se servent pour faire leurs spoliations et leurs crimes.

      Tant que les USA ont les moyens de les soutenir, mais cela ne peut pas durer éternellement

       
    • #3289143
      Le Décembre 2023 à 18:22 par ProtégeonslaPalestine
      La fin du chantage à l’antisémitisme

      3- "Et si Rony Brauman s’inquiète pour lui-même et sa communauté, qu’il arrête d’être juif." : Voilà bien, pour vous paraphraser, une conclusion légèrement rapide et étrangement catégorique, puisqu’elle suggère que judéité et insécurité mondiale sont consubstantielles.

      L’appui des évangélistes américains au sionisme est religieusement motivé par l’idée que le retour des juifs à la Terre sainte serait le prélude de leur adhésion au christianisme. Les sionistes qui reçoivent des armes sont-ils au courant qu’ils se battent pour finir chrétiens ? Votre offre de conversion est du niveau d’opportunisme du puritanisme américain.

      Les faits démontrent l’existence d’un judaïsme mosaïque éclairé, pacifiste, donc porteur, de par son allégeance à la lettre de la loi, d’une politique de dépassement des velléités pan sionistes et expansionnistes du sionisme. Ce judaïsme-là a compris que le bellicisme rageur inhérent au projet sioniste constitue une défiance au judaïsme traditionnel et une hypothèque monstrueuse pour la sécurité des juifs. La paix passera par une réforme interne au judaïsme, par un dialogue entre leur tradition et leur contradiction. Pour le reste, je n’ai pas besoin qu’ils rejoignent ma paroisse.

       
  • #3288827
    Le 2 décembre 2023 à 21:42 par Oxar
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    Les juifs ne sont pas les descendants des Hébreux



    Oui, c’est le fondement de tout. Et la solution à la question juive est d’interdire à tout juif de se prétendre juif s’il ne peut pas prouver qu’il descend de Jacob.

    Aux Etats-Unis, il y a la « stolen valor », la pratique d’usurper le statut de vétéran et d’ancien combattant, pratique qui est interdite par les lois « Stolen Valor Act » de 2005 et 2013 :

    « The law made it a federal misdemeanor to falsely represent oneself as having received any U.S. military decoration or medal. If convicted, defendants might have been imprisoned for up to six months, unless the decoration lied about is the Medal of Honor, in which case imprisonment could have been up to one year. » (2005)

    « The law amends the federal criminal code to make it a crime for a person to fraudulently claim having received a valor award specified in the Act, with the intention of obtaining money, property, or other tangible benefit by convincing another that he or she received the award. » (2013)

    Interdire de se prétendre juif, vu les conséquences pour la paix mondiale, est au moins aussi légitime, voir plus, que punir l’usurpation du statut d’ancien combattant.

    Les moyens de preuve acceptables par un tribunal pourraient même être illimités : de la descendance établie par un généalogiste à partir de documents certifiés au test ADN prouvant la parenté avec l’ADN de Jacob, et jusqu’au miracle de faire se consumer un taureau mouillé sans intervention humaine ou d’ouvrir un passage dans la Mer Rouge.

    Mais en l’absence de preuve qu’une personne descend de Jacob, pour la paix mondiale et le bien de l’humanité, tout usurpateur de l’identité hébraïque devrait être puni.... et les vrais descendants des Hébreux ne pourraient d’ailleurs que s’en réjouir.

    Il faut toujours aller au fond des choses et tirer les conclusions avec audace...

     

    Répondre à ce message

  • #3288828
    Le 2 décembre 2023 à 21:44 par kururuku
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    personnellement je trouve l’hypothèse sur les origines khazares des ashkénazes passionnante. à ce sujet on cite souvent le livre de Abraham Nahum Polak intitulé “Khazaria - Toldot mamlacha Yehudit BeEropa” [Khazaria : Histoire d’un royaume juif en Europe], publié à Tel Aviv en 1943 comme étant un livre révolutionnaire :

    selon Wikipedia :

    “Son livre Khazaria : Histoire d’un royaume juif en Europe est révolutionnaire, non seulement en raison de l’approche globale de la question des Khazars, mais surtout parce que pour la première fois, des sources islamiques sont utilisées. Ces sources étaient essentiellement inconnues des chercheurs occidentaux et ont été découvertes par Polak à travers ses travaux basés sur des auteurs arabes, persans et kurdes[13].
    Dans son livre, Polak présente deux hypothèses importantes, quoique controversées — la première est l’origine non moyen-orientale de la plupart des Juifs d’Europe orientale ; la seconde selon laquelle le yiddish serait né en Crimée et non en Allemagne, comme on le croyait précédemment.”

    au moment de la publication le livre a été bien accueilli. néanmoins, par la suite les hypothèses présentées dans ce livre ont été critiquées en raison de leurs ramifications possibles sur le droit des Juifs de s’installer en Israël.

    selon Wikipedia :
    “Après sa mort, l’intérêt pour les travaux de Polak baisse progressivement et son livre Khazaria n’est plus imprimé en Israël, bien que depuis sa publication, il soit cité dans presque toutes les recherches majeures sur les Khazars dans le monde”.

    le livre est écrit en ivrit, et à ma connaissance, n’a été traduit qu’en une seule langue étrangère (en polonais en 2015).

    le fait que ce livre semble tombé en disgrâce devrait inciter la curiosité de tous les chercheurs de vérité.

    peut-être les éditions de Kontre Kulture pourraient relever le défi de publier ce livre en français ?

    (il est intéressant de noter que l’intrigue du roman La Mort du Khazar rouge de Shlomo Sand tourne autour des travaux révolutionnaires sur l’origine khazare des ashkénazes datant des années 1950/60, enfouis dans les archives de l’état israélien ; les chercheurs travaillent sur le sujet sont mystérieusement assassinés)

     

    Répondre à ce message

  • #3288939
    Le 3 décembre 2023 à 08:29 par Béa
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    à toto la ciboulette - Le 2 décembre à 19:05

    On a enfin l’explication de la formule « chance » pour la France.
    Ce serait donc des allogènes de culture arabe-musulmane que viendra le salut de la France et son émancipation mentale collective face à ce fléau… j’ai comme un doute.

    Quant à la fin du soutien des US à l’état juif que vous espérez, vous avez plus de chances de voir la communauté algérienne française soutenir la France au prochain match France-Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • #3289264
    Le 3 décembre 2023 à 23:25 par Gak
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    La rente de l’Holocauste risque de se tarir aussi, car au delà des explications pertinentes de M.Hindi comment émouvoir le quidam, gagner tout les concours de souffrance après 80 ans d’hegemonie et expliquer l’épuration ethnique à Gaza ... ?
    Les descendant des juifs européens ont réussi de faire de Gaza le plus grand camps de concentration de l’humanité ?
    Certains esprit diraient même qu’il ne sont pas a leur coup d’essai cf : la Russie de 1917 et les deux Holodomors...

     

    Répondre à ce message

  • #3289340
    Le 4 décembre 2023 à 08:44 par Béa
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    à ProtégeonslaPalestine - Le 3 décembre à 18:22

    « puisqu’elle suggère que judéité et insécurité mondiale sont consubstantielles. »
    >> Oui elle le suggère et les faits le confirment terriblement. Faites donc la remarque à Brauman… je ne faisais que le citer.
    Je ne sais pas ce que les évangélistes américains viennent faire dans la discussion mais il paraît évident que cette association protestante n’est par définition qu’une secte chrétienne judaïsée.
    Concernant votre notion bigarrée de « judaïsme pacifique » qui restera l’oxymore de la semaine, ce mystérieux courant brille par sa discrétion. Ce qui est bien dommage, les gazaouis seraient sûrement très intéressés par votre découverte.
    « la paix passera par une réforme interne au judaïsme »
    >> Ben voyons ! comme dirait un célèbre « patriote français ». Semblerait surtout que la paix ne passera qu’à la condition que le droit international définisse enfin le judaïsme pour ce qu’il est : une secte millénariste d’illuminés vengeurs et génocidaires représentant 0,2% de la population mondiale (au même titre que les mormons ou les scientologues), et qu’à ce titre elle soit déchue de son droit surréaliste à revendiquer un état, une armée et un siège à l’ONU.

     

    Répondre à ce message

  • #3289817
    Le 5 décembre 2023 à 08:07 par Léon
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    Youssef toujours au top avec ses articles. Celui est particulièrement burné puisqu’il ose contredire la doxa sur bien des points.

     

    Répondre à ce message

  • #3290601
    Le 7 décembre 2023 à 06:51 par michel
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    Youssef est passionnant à lire et écouter.
    Avec lui, j’apprends, je comprends.
    Je suggère qu’un concentré/résumé (vidéo de préférence) retraçant le problème que nous vivons aujourd’hui soit réalisé, une sorte de petit doc à la "c’est pas sorcier".

     

    Répondre à ce message

  • #3291907
    Le 9 décembre 2023 à 16:44 par PL
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    J’ai l’Histoire des Juifs de Heinrich Graetz, il dit que les Juifs sous l’Antiquité et au Moyen Âge, s’étaient fait un monopole du commerce des esclaves.

    Certains juifs portugais des Açores ont continué à l’époque moderne en introduisant au Brésil les premiers esclaves africains avec la culture de la canne à sucre, ils étaient ensuite prépondérants dans ce commerce, ce qui est la raison de l’article 1er de l’Ordonnance de Louis XIV connue par la suite sous le nom de Code Noir, les banissant de toutes les îles françaises d’Amérique.

     

    Répondre à ce message

  • #3293989
    Le 13 décembre 2023 à 18:49 par Heisenberg
    La fin du chantage à l’antisémitisme

    Un article de grande qualité de Mr Hindi.

    Merci à lui et à l’équipe d’Egalité Et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents