Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La différence entre la tyrannie et la démocratie n’est qu’une question de distance

Tous ceux qui s’intéressent à la politique, la vraie, pas celle chroniquée par Le Canard enchaîné chaque semaine, savent qui est Maxime Nicolle, et ce qu’il a fait pendant l’insurrection des Gilets jaunes.

 

Aujourd’hui, il reprend la parole, toujours avec un grand recul, pour dire ce qu’il pense de l’action du 10 Septembre. On se souvient qu’en 2018-2019, alors qu’émergeaient spontanément parmi les GJ des représentants ou des meneurs, ces derniers avaient presque refusé d’incarner ce rôle, pourtant important politiquement. Il s’agissait principalement d’Éric Drouet, de Priscilla Ludosky, de Jérôme Rodrigues et de Maxime Nicolle.

Il s’en est suivi une déstructuration du mouvement, bien aidée par l’intrusion de la gauche, réticente au départ à soutenir le peuple en lutte, une gauche qui gauchisera puis éteindra le mouvement, à l’image de Besancenot prenant Jérôme Rodrigues dans ses bras pendant une manif. Ou ici à la Fête de l’Huma :

Sept ans, sept ans déjà après le mouvement déclenché en octobre 2018, Nicolle revient donc donner quelques conseils à la nouvelle génération de Gilets jaunes, si on peut les appeler ainsi. Il sait ce que manifester veut dire, en Macronie.

 

 

Au fond, il y a deux sortes de citoyens, qui ne peuvent donc avoir la même vision du Système : ceux qui ont testé la clôture, et ceux qui ne l’ont jamais testée.

Ceux qui ont franchi la ligne rouge se sont fait tabasser, au sens propre ou au sens figuré. Rodrigues y a laissé un œil, d’autres des mains, tous arrachés par des balles de défense qui sont de toute évidence des balles d’attaque. C’est le dernier stade avant les balles réelles que les flics tireront sur les manifestants.

Ceux qui ont pris la décharge des barbelés électrifiés savent que le Système protège l’élite avec force. Ils savent qu’il n’y a pas de démocratie, juste un habillage de la tyrannie, la domination d’une majorité par une minorité. Ceux qui n’ont pas expérimenté la décharge croient encore à une démocratie, parce qu’ils ont besoin d’y croire, c’est l’histoire de la pilule bleue et de la pilule rouge. Ils savent, puisqu’ils ont vu chez les résistants, ce que ça coûte de s’opposer réellement au pouvoir, par la rue ou par l’expression. Mais ils préfèrent ne pas en tirer de conséquences sur le Système et leur vie dans ce Système, qu’ils savent injuste, dégradant, mais c’est ça ou le combat, c’est-à-dire la souffrance.

Maxime a donc raison de prévenir les troupes du 10 Septembre que ce ne sera pas une partie de plaisir, d’autant plus que la Macronie est à l’agonie, comme le pays. Nous allons vers un clash, c’est évident. Et un pouvoir à l’agonie est toujours plus violent.

 

 

Certains ont choisi le combat frontal (qui alimente la répression), nous avons choisi celui de la conscience, de l’information, mais ça semble déjà trop pour les tenants du Système, qui considèrent que le travail en amont, le travail politique, détermine l’action physique. En nous rendant responsables à l’avance des effets de la colère du peuple, le pouvoir nous juge déjà coupables de sédition. Il faut bien trouver des coupables en bas pour les exactions d’en haut !

 

L’insurrection qui vient

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pourquoi n’a-t-il pas de date de péremption ?

    Parce que c’est la haine de caste, de cette oligarchie psychopathe et paranoïaque :

    Emmanuel et Brigitte Macron portent plainte en diffamation contre Candace Owens - Article de RTL

    Selon le "Financial Times", Emmanuel et Brigitte Macron ont déposé une plainte en diffamation, aux États-Unis,...

    Il n’y a rien de neuf dans cette news, car c’est la suite de la démarche de procédure entamée par les deux dinguos en déroute depuis décembre dernier donc il n’y a pas de quoi s’affoler et de se montrer apeuré, d’ailleurs :

    Dans leur plainte de 218 pages, le couple Macron accuse la figure de l’extrême droite américaine d’avoir diffusé des "récits extravagants, diffamatoires et invraisemblables"..., soit 218 pages pour remplir un vide : sur le fond, leur dossier est vide, du Macreux-Trognon, donc va faire Pschitt !

    Selon le "Financial Times", Cf. Financial Times (FT) Wikipedia :

    Le FT Group, filiale du groupe Pearson PLC, possède entre autres jusqu’en août 2015 50 % de The Economist Group (propriétaire de l’hebdomadaire The Economist), vendu à Exor et à la famille Rothschild. Il a vendu en 2007 sa participation dans Les Échos à LVMH.

    CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #3550944

    Aucune confiance dans ce Rodrigues.
    Le voir à côté de Besancenot me fait dire
    qu’il sent l’infiltration des ultra gauchistes
    dernier rempart de l’oligarchie pour garder le pouvoir.
    Vous savez les services de l’intérieur peuvent
    blesser l’un des leurs lorsqu’il s’agit de donner
    de la légitimité à un meneur qui va emmener
    le mouvement dans la voie de garage.
    Pour rappel, Rodrigues à appeler à voter
    Macron au second tour 2022.

     

    Répondre à ce message

  • #3550950

    D’où vient l’appel du 10 septembre ?
    De quel collectif ?

     

    Répondre à ce message


  • la nouvelle génération de Gilets jaunes, si on peut les appeler ainsi...



    Les gilets pare-balles et les casques seront plutôt à la mode...

     

    Répondre à ce message

  • Lorsque le monde de l’argent sera définitivement devenu invivable. Les sans-gilet dans la continuité des sans-culottes s’émancipent des lois de l’exploitation…

    Ils réinvestissent les villages come les gilets jaunes les rond-points. Ils organisent une fête de village sans fin où règne l’entraide dans une réorganisation de la production basée sur les besoins humains immédiats du village. Cette célébration de la vie près de ceux et de ce qu’ils aiment les conduit à s’éloigner plus encore des lieux d’exploitation salariaux. Ainsi va la grève sauvage générale illimitée…

    Ils exècrent les grandes villes indistinctes du capital où les gilets jaunes se sont épuisés à déambuler espérant obtenir la reconnaissance de leurs maîtres auto-proclamés. Ils ne mettront plus les pieds dans ces lieux bétonnés moribonds où rien d’autre ne pousse que l’isolement, l’oppression et l’abrutissement. Toute la faune inconciliable des idéologies inclusives modernistes se concentre en ces lieux, laissons-les s’écrouler sous leur propre poids contradictoire. Laissons la folie mégapolitaine enterrer la folie mégapolitaine.

    Le Capital vidé de son pouvoir de capitalisation par l’irréfragable baisse du taux de profit.

    Les usines vidées de leurs travailleurs.

    Les duperies politiques vidées de leur électeur.

    Le marché du commerce vidé de ses vaches à lait.

    Une fois l’Hydre capitaliste agonisant, une vague gigantesque partant des campagnes pour réinvestir les lieux de production nécessaires à la communauté universelle ainsi formée pour que se déversent sur notre territoire le confort et les saveurs de nos terroirs.

    Tout le monde vient aider les paysans pour nourrir les communautés de village. Les mécaniciens se souviennent que les engins agricoles peuvent tourner au colza et à la gnôle. Le boulanger fait le pain, le boucher découpe la viande sans exploitation, sans argent, sans hiérarchie, avec Calme, Joie et Amour. Rien n’a changé et pourtant tout a changé…

    Débarrassé du mouvement de l’identification à son rôle social, l’Homme se produit comme Conscience consciente. Sa production individuelle comme collective ne lui échappera plus car il s’est reconnu comme Nature-monde.

    La Vie est simple, ignorez tous les manipulateurs pompeux qui voudraient vous faire croire le contraire pour cacher leur inanité pratique.

     

    Répondre à ce message

  • " L’identification et données des citoyens " me semblerait plus pertinent à évoquer sur le sujet car chacun est numérisé, chacun actualise bêtement ses données chaque jour et les sert sur un plateau d’argent au pouvoir via internet (smartphones, applications, mails, puces, rs... ), il existe un service au ministère qui s’appelle "service de l’espionnage consenti", ça en dit long. Ce monsieur évoque astucieusement l’anonymat comme condition pour revenir "au front" contre le pouvoir en place, mais avec ce flicage consenti en + de la vidéosurveillance appelée vidéoprotection (protection pour le pouvoir), l’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale, ... je pense qu’il n’est pas prêt de revenir. Tant que ces outils ne seront pas ciblés, que chacun persistera à entretenir sa soumission, tous les plans pour la liberté seront déjoués.

     

    Répondre à ce message

  • excellentes réflexions et commentaires instructifs !

     

    Répondre à ce message