Il ne passe pas une journée sans que le génocide des Palestiniens ne provoque des effets secondaires désagréables chez les juifs, qu’ils soient d’Israël ou d’ailleurs. Dernier événement en date, les enfants d’une colonie juive (colonie au sens de colo, hein) ont entonné un chant en hébreu dans l’avion, et c’est parti en cacahuète.
CNews a sauté sur ce fait divers de vacances, somme toute bon enfant, pour ressortir la bête immonde et les années 40 du tiroir.
Une cinquantaine d’enfants juifs, âgés de 13 à 15 ans, revenant d’une colonie de vacances à Calella (Espagne), ont été expulsés d’un vol Vueling à l’aéroport de Valence pour avoir entonné un chant hébreu. Leur directrice a été menottée et les mineurs ont été laissés pour compte à l’aéroport.
D’abord, une mono pour cinquante gosses, ça sent la restriction budgétaire.
Mais le vrai problème, c’est quand on se sent partout chez soi et qu’on ne respecte pas les coutumes locales, y compris dans un avion. C’est la conséquence directe de l’esprit de colonisation. Il semble que la compagnie aérienne n’ait pas apprécié que les mômes colonisent le zingue. Quant au drapeau palestinien dans le cockpit, bientôt les plaignants vont nous dénicher un témoin qui aura entendu un « Allah akbar » dans les chiottes. Sérieux, dans ce genre d’histoires, on a tout vu et tout entendu : le rabbin qui se poignarde, la fille qui se fait des croix gammées sur le corps, la vioque qui écrit mort aux juifs sur sa porte...
Pour plus d’impartialité, nous donnerons la parole à Claude PosterQui ?nak, le type qui passe son temps à s’indigner (pas bon pour le foie ou la vésicule, ça), et à i24NEWS, alias Télé Pleurniche, la chaîne de Patrick Drahi, le type assis sur une montagne de dettes.
Vous réalisez ?
Sérieusement, vous réalisez ? https://t.co/7L5cvOqKy2— Claude Posternak (@claudeposternak) July 23, 2025
Ça, c’est le résumé version sionarde (versionarde). Il faudra attendre l’enquête et les représailles de l’armée israélienne sur Valence pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé, et si le chant en hébreu n’était pas une apologie de crimes de guerre ou du génocide en cours... Parce que de ce point de vue, l’éducation à l’israélienne c’est pas l’humanisme de papa.
Ce qui est dommage, c’est que la réaction au racisme sanglant israélien se transforme en racisme anti-israélien (mais pas sanglant), que voulez-vous, c’est la malheureuse loi de l’action-réaction. Dans ce cas, quid de la poule et de l’œuf ? On en revient toujours à ça : l’antisémitisme est-il advenu sur Terre avant ou après l’arrivée des juifs ? Si l’antisémitisme existait avant, alors les juifs sont innocents, c’est mathématique. Et comme nous sommes des humanistes, nous aimons tous nos frères humains, même les plus vilains, alors on dira que l’antisémitisme préexistait dans la nature, peut-être même avant l’Homme.
Si avec ça Rudy et Tristan ne viennent pas s’excuser à quatre pattes après nous avoir accusés de tous les maux antisémites possibles, on ne sait pas ce qu’il leur faut !