Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Y a-t-il un pilote antisémite dans l’avion ?

Il ne passe pas une journée sans que le génocide des Palestiniens ne provoque des effets secondaires désagréables chez les juifs, qu’ils soient d’Israël ou d’ailleurs. Dernier événement en date, les enfants d’une colonie juive (colonie au sens de colo, hein) ont entonné un chant en hébreu dans l’avion, et c’est parti en cacahuète.

 

CNews a sauté sur ce fait divers de vacances, somme toute bon enfant, pour ressortir la bête immonde et les années 40 du tiroir.

Une cinquantaine d’enfants juifs, âgés de 13 à 15 ans, revenant d’une colonie de vacances à Calella (Espagne), ont été expulsés d’un vol Vueling à l’aéroport de Valence pour avoir entonné un chant hébreu. Leur directrice a été menottée et les mineurs ont été laissés pour compte à l’aéroport.

 

D’abord, une mono pour cinquante gosses, ça sent la restriction budgétaire.

Mais le vrai problème, c’est quand on se sent partout chez soi et qu’on ne respecte pas les coutumes locales, y compris dans un avion. C’est la conséquence directe de l’esprit de colonisation. Il semble que la compagnie aérienne n’ait pas apprécié que les mômes colonisent le zingue. Quant au drapeau palestinien dans le cockpit, bientôt les plaignants vont nous dénicher un témoin qui aura entendu un « Allah akbar » dans les chiottes. Sérieux, dans ce genre d’histoires, on a tout vu et tout entendu : le rabbin qui se poignarde, la fille qui se fait des croix gammées sur le corps, la vioque qui écrit mort aux juifs sur sa porte...

Pour plus d’impartialité, nous donnerons la parole à Claude PosterQui ?nak, le type qui passe son temps à s’indigner (pas bon pour le foie ou la vésicule, ça), et à i24NEWS, alias Télé Pleurniche, la chaîne de Patrick Drahi, le type assis sur une montagne de dettes.

 

 

Ça, c’est le résumé version sionarde (versionarde). Il faudra attendre l’enquête et les représailles de l’armée israélienne sur Valence pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé, et si le chant en hébreu n’était pas une apologie de crimes de guerre ou du génocide en cours... Parce que de ce point de vue, l’éducation à l’israélienne c’est pas l’humanisme de papa.

 

 

 

Ce qui est dommage, c’est que la réaction au racisme sanglant israélien se transforme en racisme anti-israélien (mais pas sanglant), que voulez-vous, c’est la malheureuse loi de l’action-réaction. Dans ce cas, quid de la poule et de l’œuf ? On en revient toujours à ça : l’antisémitisme est-il advenu sur Terre avant ou après l’arrivée des juifs ? Si l’antisémitisme existait avant, alors les juifs sont innocents, c’est mathématique. Et comme nous sommes des humanistes, nous aimons tous nos frères humains, même les plus vilains, alors on dira que l’antisémitisme préexistait dans la nature, peut-être même avant l’Homme.

Si avec ça Rudy et Tristan ne viennent pas s’excuser à quatre pattes après nous avoir accusés de tous les maux antisémites possibles, on ne sait pas ce qu’il leur faut !

 

Israël, ce pays d’amour

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550961
    Le 24 juillet à 13:21 par Koussikoussa Le Dernier Israelite
    Y a-t-il un pilote antisémite dans l’avion ?

    Il convient de remettre un peu d’ordre dans le sabbat des confusions. Les fils de Canaan et d’Ismaël, nés sous le ciel cru de Palestine, sont sémites par le sang, par la langue, par l’histoire. Leur sémitisme ne s’écrit pas avec des discours, mais avec des os broyés sous les bulldozers, des racines arrachées et des mères en deuil. Il est là, palpable, inattaquable, inscrit dans le sol autant que dans les noms.

    En face, surgit une autre figure, fabriquée par les siècles et les exils, mais surtout par une volonté d’usurpation identitaire. Le juif d’Europe de l’Est, issu des lignées khazares ou d’autres communautés converties au judaïsme, n’a de sémite que l’emprunt. Il s’est greffé à une mémoire millénaire qui n’était pas la sienne, et pour légitimer son entrée par effraction dans une histoire étrangère, il s’est mis à en jouer les gardiens zélés. Ce zèle n’a rien d’innocent. Les convertis, toujours, cherchent à effacer la trace de leur point d’origine en devenant plus fervents que les enfants légitimes. Ils surcompensent — par la violence symbolique, par la mythologie guerrière, par une application aveugle de textes qu’ils n’ont pas enfantés, mais qu’ils manipulent avec une ferveur mécanique.

    L’histoire est jalonnée de ces excès : le néophyte brandit l’étendard avec une frénésie suspecte, car il sent en lui la fracture de l’illégitimité. Il ne croit pas vraiment appartenir ; alors il conquiert, il expulse, il sacralise son masque. Il transforme la conversion en croisade.

    Et voici comment l’on voit aujourd’hui ceux qui n’ont jamais quitté la terre de leurs ancêtres accusés d’usurpation, tandis que ceux qui y sont venus par lointaines routes et décisions politiques s’en proclament les seuls héritiers. L’inversion est totale, obscène, presque parfaite. Mais la lumière, tôt ou tard, dissipe les travestissements. Car il est un principe qui ne souffre pas le mensonge : ce qui est enraciné dans la chair et le sol ne peut être arraché sans que le sol saigne et que la chair hurle. Ceux qui le comprennent tard, le paient cher.

     

    Répondre à ce message

  • #3550965
    Le 24 juillet à 15:00 par ANONYME
    Y a-t-il un pilote antisémite dans l’avion ?

    Il ne passe pas une journée sans que le génocide des Palestiniens ne provoque des effets secondaires désagréables chez les juifs, qu’ils soient d’Israël ou d’ailleurs.



    Après l’avion, le bateau :

    En Grèce, pour protester contre la venue d’un paquebot de croisière israélien, près de 300 militants pro-palestiniens se sont présentés à l’entrée du port de l’île de Syros, empêchant des touristes israéliens d’accoster.

    « Ni à Syros ni ailleurs, avec la Palestine jusqu’à la liberté », ont lancé les manifestants, mardi 22 juillet, tout en brandissant des drapeaux palestiniens et des banderoles dénonçant le conflit à Gaza, avec des inscriptions comme « Stop the genocide ».

    En réponse à ces mouvements de protestation, certains touristes israéliens ont entonné des chants patriotiques et agité le drapeau de l’État hébreu depuis le pont du bateau.

    Très rapidement, les responsables de la croisière ont pris la décision de renoncer à l’escale et de quitter le port, les autorités locales ayant interdit l’accostage dans la zone pour des raisons de sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #3550988
    Le 24 juillet à 20:42 par Fanny
    Y a-t-il un pilote antisémite dans l’avion ?

    Mais bien sûr, la police a débarqué parce qu’un enfant sur 50 a chanté gentiment et parce qu’il chantait en hébreu évidemment. Et la directrice a été menottée pour avoir calmement exprimé son désaccord... On y croit évidemment.

     

    Répondre à ce message