Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité

Le totalitarisme démocratique mis à nu

« Parce qu’il n’y a rien qui peut arrêter le pouvoir du peuple souverain. »

Ainsi Christophe Buffin de Chosal, historien et universitaire belge, définit-il le totalitarisme de la la démocratie. La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité.

 

Buffin de Chosal : Nous sommes tous les deux électeurs mais combien de secondes par vie est-ce que nous exerçons notre souveraineté ? Une fois qu’on a mis le bulletin dans l’urne c’est terminé. La souveraineté populaire passe à d’autres, des groupes, des partis, et derrière les partis il y a d’autres groupes plus puissants qu’eux, et donc en fait, nous sommes constamment dépouillés de notre souveraineté, nous ne l’exerçons jamais.

Le présentateur de TV Libertés  : Vous faites allusion à des puissances d’argent qui corrompent les hommes politiques et les médias, est-ce que vous pouvez nous dire qui sont ces puissances et qui sont ses dirigeants ?

Buffin de Chosal : Ces puissances sont en action depuis les origines de la démocratie. Donc le régime parlementaire, il faut bien le comprendre, a été mis en place pour donner accès au pouvoir aux puissances d’argent...

 

La Démocratie, le masque des Puissances à visage humain, voir sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1396898

    Dommage qu il n ai pas mentionné le rôle des syndicats asservis au pouvoir de l argent .Ces syndicats qui musellent les réactions du prolétariat par leur inaction bien réfléchie quand elle est nécessaire et qui reconnaissent uniquement les mouvements de grogne secondaires pour des durées très courtes qui ne risquent jamais de nuire au pouvoir dictatorial mis en place depuis 1973.
    baripedia.org/wiki/Système_de_Bretton_Woods_:_1944_–_1973

     

    Répondre à ce message

  • #1397054
    Le 14 février 2016 à 14:39 par Neislberg
    “La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”

    Comprendre L’empire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1397059

    Donnez moi un exemple dans l’histoire ou la démocratie à tirer un pays de la me----.
    Je cherche et je ne trouve pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1397179
      Le Février 2016 à 17:16 par Libre de penser ce que je veux
      “La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”

      Pour cela il faudrait se mettre d’accord sur la notion de Démocratie. D’après ce qu’explique E. Chouard seule l’isogoria représenterait la démocratie au sens liberté d’expression. Selon M. Chouard " la vie démocratique d’Athènes était, si je me souviens bien, régie par trois grands principes, l’isonomia, égalité devant la loi, l’isokrateïa, l’égalité des pouvoirs et l’isègoria, l’égalité de la parole. Ce dernier mot a ressurgi dans une longue et passionnante conversation que je viens d’avoir avec Etienne Chouard (les conversations avec Etienne sont toujours passionnantes). L’isègoria était le droit à la parole pour tous : chaque citoyen pouvait intervenir à tout moment du débat, pour dire ce qui lui tenait à cœur, et ce droit était considéré comme sacré ".

      Eh bien, nous sommes à des années lumières de ce concept. M. Buffin de Chosal confirme ce que Madame Sigaut nous transmet dans ses conférences. Là, il y a convergence de vue. Concernant la Vendée dont Marion Sigaut nous parle, il faudrait qu’elle se rapproche des travaux de Ronald Secher qui travaille sur le populicide et le memoricide (= effacement de toute trace de mémoire) qui intervient sur radio courtoisie (ce dimanche) mais aussi sur TVLiberté. Elle devrait se mettre en relation avec ces deux messieurs (si ce n’est déjà fait). Mes respects pour votre travail Mme Sigaut.

       
    • #1397635
      Le Février 2016 à 09:12 par Marion Sigaut
      “La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”

      @Libre de penser...
      Vous pensez si je suis en contact avec Reynald Secher !
      Il est incontournable.

       
    • #1397679
      Le Février 2016 à 10:06 par Libre de penser ce que je veux
      “La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”

      C’est exact Mme Sigaut, il s’agit de Reynald Secher. J’ai mal orthographié son prénom mais son intervention hier sur RC était des plus instructives ; il précisa la participation de Robespierre à l’instauration d’un gouvernement révolutionnaire par la Terreur et fut à la manœuvre de la décision de cette boucherie car il en ordonna le massacre.

      M. Secher souligna le plan machiavélique pour prendre les Vendéens en étau et les massacrer tous sans exception : bébé, H/F, vieillard ; en cela, ce funeste montagnard se revendiqua Catholique, Patriote puis déiste : cela pose réflexion sur ces qualificatifs mais ce génocidaire mangea à toutes les gamelles. Il n’avait rien à envier aux méthodes employées par un certain A H. dont une certaine communauté ne cesse de nous faire payer à prix fort ces tueries des années après.

       
  • #1397092

    Magnifique et merci pour vos paroles de Vérité cher Monsieur, vous avez raison sur toute la ligne, par exemple, si on essaie de porter-plainte pour des faits graves à notre encontre, par un fm, on peut toujours attendre que l’on nous rende justice ! Je le sais pour l’avoir vécu pleins de fois.
    J’adore votre phrase :"La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”, elle sonne tellement vrai pour moi, d’ailleurs il y a une autre citation qui m’avait étonnée de la part de la femme d’un président c’est Danielle Miterrand qui l’a prononcé : "La démocratie n’existe ni en France ni aux Etats-Unis".

     

    Répondre à ce message

  • #1397157
    Le 14 février 2016 à 16:45 par la pythie
    “La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”

    le paradoxe absolu est que, pour qu’une démocratie fonctionne correctement, elle implique un abrutissement complet des électeurs - en effet, chaque parti essayant de capter le plus d’électeurs possible, il est vital que la propagande " parle " d’abord au cerveau reptilien de ces derniers en assénant des arguments -massue du plus bas étage...en somme, anesthésier le populo, le domestiquer afin qu’il ne sorte pas des clous...en langage clair, il s’agit de prendre l’électeur pour un con !

     

    Répondre à ce message

    • #1398337

      Une vraie démocratie n’élit personne, vous parlez là de notre système actuel qui s’appelle précisément démocratie dite (sois-disant) "représentative", la démocratie directe (la vraie quoi) a besoin à contrario de citoyens éclairés.

       
    • #1398426

      à Isegoria...
      la démocratie directe n’est pas meilleure : elle implique elle aussi d’abrutir le citoyen afin de lui imposer une opinion extérieure..
      et in fine, le dernier mot revient au parlement ( comme en Suisse ), au conseil constitutionnel chez nous ou à la cour suprême aux USA...personne n’est assez fou pour laisser le pouvoir total au peuple !

       
  • #1397323

    Ok tous ces constats sont bons, mais après ça, qu’est ce qu’on fait ?

    Une résistance (dissidence) aussi nombreuse et bien informée soit elle n’a aucune chance de changer la donne si elle n’a pas d’implications dans le réel et n’est pas géographiquement implantée.

    C’est en cela que les zadistes (souvent des écolo altermondialistes/anarchistes) malgré tout ce qu’on peut leur reprocher ont une longueur d’avance sur la dissidence nationaliste.

    Attendre le retour du roi, je veux bien, mais j’ai du mal à y croire. Le système (de l’hyper-classe bancaire) a trouvé avec la démocratie son réceptacle le plus adapté. Je vois mal comment rétablir la monarchie sans passer par un conflit armé de moyen ampleur. Et là encore, il n’y a aucune base concrète pour supporter cet effort de guerre.
    De la fiction donc.

    Les partis populistes (populaire) n’ont comme le dit bien cet intervenant que peu de chance de se pérenniser au pouvoir, c’est la leçon de l’histoire (3ème Reich, Italie fasciste...).

    Conclusion il n’y a pas grand espoir, pour moi la seul fenêtre de tir se trouve dans l’effondrement du système, à ce moment là, l’anarchie ambiante permettra à un mouvement bien structuré idéologiquement et avec un appui extérieur de recréer du politique sain en proposant de l’ordre.

    En attendant, instruisons nous, préparons nous physiquement, matériellement...
    Et pour parer aux critiques habituelles, je précise que cela ne m’empêche pas de continuer à jouer la carte du FN ou à rêver au retour de l’homme providentiel (Roy ou dictateur).

     

    Répondre à ce message

    • #1397468
      Le Février 2016 à 23:45 par Tonton Christobal
      “La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”

      Je pense que la meilleure solution serait le retour du Roy,une gouvernance FN de quelques années pourrait être une bonne étape intermédiaire mais on sera obligé d’aller ensuite se battre dans la rue car Bruxelles,Washington et la finance cosmopolite et apatride feraient alors tout pour mettre des bâtons dans les roues de MLP et de son gouvernement...
      De toute manière si on veut le retour de la royauté il faudra se battre,il y a aussi la tentation de faire une confédération française sur le style de la Suisse mais passé 10 M d’habitants je ne suis pas sûr que ce genre de régimes soit réalisables...

       
    • #1397622

      Bien sur que je souhaiterai le retour de la royauté, mais sincèrement, vu l’état actuel des choses, je ne vois pas comment cela pourrait arriver ! Croire en l’homme est une chimère bien cruelle, je préfère croire au retour du Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST. Bon courage à tous, soyez béni.

       
  • #1397594

    Critiquer le système actuel, oui ! Mais si pour le remplacer par un système encore plus mauvais, non merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1397659

    Attention : ne pas confondre "démocratie bourgeoise" (système oligarchique actuel, que l’on devrait plus justement appeler "ploutocratie", digne héritier de la monarchie) et "démocratie populaire" ... que l’on rencontre dans les sociétés dites primitives, mais qui pourrait fort bien fonctionner dans nos sociétés "évoluées" si les gens étaient réellement politiques (il faudrait les éduquer à s’intéresser à la vie quotidienne de leur "polis" !).

     

    Répondre à ce message

  • #1399166

    pendant 10 minutes je me suis vue au café du commerce (quartier chic) après je lui ai fermé le clapet !

     

    Répondre à ce message

  • #1399369
    Le 17 février 2016 à 11:46 par Robinson l’inique
    “La démocratie est un mythe, une fois confrontée à la réalité”

    La démocratie est la moins mauvaise solution pour gouverner un pays selon Winston Churchill, question de bon sens finalement. Autrement, il est clair que l’élite riche et nantie de cette planète peut très bien décider de tous nous éliminer, de dégonfler le ballon de la civilisation mondiale mais que se passera-t’il ensuite ? Aucun problème philosophique et existentiel ne sera résolu et donc le même merdier que l’être humain a connu dans l’Histoire de l’humanité recommencera inévitablement. Pourquoi ? Parce que nous sommes des êtres égocentriques, avares et égoïstes, irréfléchis, irresponsables, etc. Tout le problème de l’humanité se résume à l’égo, à "moi je", à "je veux" et "je peux", à "je suis" et "j’ai". Rien d’autre à expliquer. Le tout est de savoir se remettre en question et de reconnaître que pour toute choses dans la vie, il y a des limites à ne pas dépasser. Par exemple, je ne suis pas un libre-penseur. Je pense de manière totalement libre mais je suis opposé à la libre pensée tout simplement parce que nous vivons dans une société et que chaque personne est différente d’une autre pour des tas de raisons. Sur le plan spirituel, je dirais que nous sommes tous pareils mais comme nous vivons dans un univers constitué de matières, il est évident que nous ne pouvons pas faire n’importe quoi. Vaste sujet dont il faut considérer chaque chose pour ce qu’elle est et non émettre des généralités ou des théories qui de toute manière seront réfutées ou contredites par un nouvel élément inattendu ou fortuit. La vie, c’est comme l’univers en expansion, tout évolue constamment, change et se transforme. Un jour, peut-être qu’une nouvelle bactérie apparaitra sur la Terre et modifiera soudainement toutes nos théories à propos de l’évolution et même peut-être que l’être humain disparaîtra du jour au lendemain pour des raisons inconnues ou stupides, parce que nous serons tous morts subitement ou parce que l’élite riche et nantie qui aura décidé d’éliminer l’excédent humain considéré comme inutile se rendra compte soudain que justement, le salut de l’humanité réside dans la différence et la multitude. Etc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents