Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

La boutique, qui propose de l’herbe et du haschich à emporter, a ouvert cette semaine, en toute légalité, dans le XIe arrondissement de Paris. C’est la ruée.

 

 

« C’est là, la queue pour la beuh ? », apostrophent deux jeunes, rigolards sur un scooter, rue Amelot, dans le XIe arrondissement de Paris, et zigzaguant devant le Cofyshop et sa horde de clients. Gros succès et ambiance un brin rock and roll, ce samedi, à Paris, à quelques centaines de mètres de la place de la République.

Toute la journée, des dizaines de Parisiens, plutôt bobos de 20-30 ans, majoritairement des hommes, ont fait la queue, certains près d’une heure, pour découvrir le nouveau commerce « sulfureux », selon les termes mêmes de son gérant.

Depuis mardi, on peut acheter en toute légalité de l’herbe et du haschich dans ce commerce situé 140, rue Amelot (XIe). Ce n’est pas un coffee-shop comme à Amsterdam mais un comptoir de vente à emporter.

 

Un commerce sexuel en parallèle

Son patron, Joaquim Lousquy, jeune entrepreneur de 29 ans, confesse avoir « flairé le bon coup ». Il a déjà défrayé la chronique, le 1er février dernier, en ouvrant Xdolls, « bordel de poupées sexuelles », dans le quartier Pernety (XIVe).

Ce commerce propose aux hommes des poupées en silicone, inertes, grandeur nature, gros seins, à 89 euros l’heure. Pour les élus et les associations féministes, Joachim frôle le proxénétisme et son business fait l’apologie du viol.

[...]

Maxime, barbe de trois jours et « bossant dans la com », est venu pour « (sa) mère qui a des problèmes de dos. C’est l’occasion pour elle d’essayer une alternative à la médecine traditionnelle sans pour autant que ce soit illégal ». Mais lui va aussi va goûter !

Lucia, son amie de 23 ans, affirme ne « pas être tentée par les drogues. Ma jeune sœur, accro à la marijuana, fume des joints tous les jours. Ça calme ! », confie-t-elle.

[...]

« Moi, je veux essayer, glousse Adrien, 20 ans. Je veux voir si ça défonce ! A priori, ils sont sous les 0.2 % de THC. Mais je crois qu’ils doivent forcer sur l’autre molécule, le CBD, légale mais très relaxante. Ça doit bien faire son effet », espère l’étudiant.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

 


 

On profite de cette quasi-légalisation de fait des drogues dites douces pour envoyer un article de La Dépêche sur la dépression (supposée) d’un Français sur deux. Y aurait-il un rapport avec l’engouement pour les drogues ?

Le grand problème de la drogue n’est pas la drogue en soi : le shit ou l’herbe n’ont jamais tué personne, à l’inverse de l’alcool. En revanche, les drogues douces permettent de s’évader du Système (illusion) tout en restant dedans. C’est un anti-révoltant comme il y a des anti-douleur ou des anti-coagulants.

La drogue douce est donc systémo-compatible, et il est logique que la pointe libérale de l’offre politique (écolos, socialos, LReM) milite pour sa dépénalisation.

Il est une autre drogue, excellente pour la santé mentale et physique, 100% naturelle, et sans danger aucun pour le drogué, malgré l’addiction qu’elle procure, et dont le Système pourchasse de plus en plus les consommateurs : la Connaissance.

C’est plus long à venir mais ça fait planer plus longtemps, plus durablement. C’est une drogue qui élève, avec elle on ne retombe pas après un effet passager. Et coûteux.

 


 

Un Français sur deux concerné de près par la dépression

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Lundbeck, un Français sur deux est concerné de près par la dépression. La pression au travail et les problèmes avec le management sont considérés comme causes principales de la dépression.

 

La dépression est la maladie psychique la plus répandue au monde avec quelque 340 millions de personnes touchées et la France est souvent pointée comme la championne de la dépression au vu de sa consommation de médicaments antidépresseurs.

L’institut Odoxa vient de réaliser auprès d’un large échantillon de 2 000 personnes, une étude sur la dépression et notamment la dépression au travail, pour le compte du laboratoire Lundbeck, spécialisé dans le traitement des troubles psychiatriques et neurologiques.

Les résultats publiés hier [le 15 juin 2018, NDLR] montrent le poids de la dépression sur la société puisqu’un Français sur deux est concerné de près par la dépression.

 

« La dépression peut toucher les individus de tout âge, de l’enfant au vieillard. Cette moyenne masque en réalité de profondes différences sociodémographiques : la prévalence de la maladie est ainsi plus forte chez les femmes que chez les hommes (31 % contre 25 %), chez les plus jeunes que chez leurs aînés (35 % chez les 18-24 ans, soit 10 points de plus que le score observé auprès des plus de 50 ans), chez les catégories populaires (30 %) et surtout chez les employés (33 %) que chez les catégories dites supérieures (26 % et même seulement 20 % auprès des cadres), et chez les plus pauvres que chez les plus aisés », explique Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa.

La spécialiste souligne que « la précarité apparaît comme un terrain très propice à la dépression puisqu’on note même une corrélation parfaite entre la hausse du revenu moyen et l’affaiblissement du taux de dépression », mais que « le lieu de vie intervient très peu sur la prévalence de la maladie. »

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

Dans la guerre que l’oligarchie nous a déclarée,
tous les coups (contre les valeurs) sont permis,
lire sur Kontre Kulture

 

La drogue est-elle un anti-révoltant ? Voir sur E&R :

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1987654
    Le 17 juin 2018 à 22:37 par quidam
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Les paradis artificiels s’imposent à un grand nombre comme la meilleure alternative au monde réel.. triste mais révélateur d’un profond malaise, d’un sentiment de révolte avorté, d’une vraie résignation face à la dictature, d’une démission du peuple vivement encouragée par l’oligarchie...après le chichon low cost, le puçage Rfid gratuit c’est une certitude !

     

    Répondre à ce message

  • #1987662
    Le 17 juin 2018 à 23:06 par pseudoanonyme
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    l’Hidalgo la copine du catalan l’ex-entraineuse des bleus des seventies fait de la concurrence directe avec Amsterdamned ! la mimolette de Hollande ce n’est pas le gruyère de Suisse ! les taxes , les impots c’est qui qui va payer ??? fumer de la moquette et brouter de l’herbe ! c’est que ca coute cher ces conneries là !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1987672
    Le 17 juin 2018 à 23:22 par Marmiedoise
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    J ai pas mal fumé et ça m arrive encore et si je suis pour la dépénalisation la légalisation en revanche me laisse songeur !
    L article donne une bonne base de réflexion sur l usage et la promotion des drogues douces par le système en tant que barrage non avoue à la contestation toujours plus radicale qui pointe le bout de son nez puisqu’il faut bien l avouer on est vachement moins apte à se mobiliser avec quelques joints dans la tête !
    Ceci étant si ça peut permettre une alternative en matière de conso d antidépresseurs et par la même saper un peu les marges surréalistes des grands labo sur le dos du contribuable et la santé des gens c est peut être un mal pour un bien !
    En matière de voyoucratie il suffit de voir ce qui se passe aux Pays Bas depuis des décennies pour comprendre que ceux qui s imaginent que cela va développer les problèmes sont à côté de la plaque !
    Bref je suis partage je pense qu en terme récréatif ou médical ça pose pas de pb reste à savoir de quelle manière cela sera organisé !

     

    Répondre à ce message

  • #1987679
    Le 17 juin 2018 à 23:33 par STEF de MARS
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Le cannabis, c’est bon pour la santé...
    de l’empire.

     

    Répondre à ce message

    • #1987742
      Le Juin 2018 à 07:16 par KNB
      La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

      C’est d’ailleurs pour ça qu’il est interdit ...

      Tous les défenseurs du bien, du bon, du vrai, sont de sortie à ce que je vois.
      Les gardiens immaculés des bonnes mœurs sont là pour rétablir LA vérité transcendantale ..

      Cette plante est sans aucun doute la première qui ait été cultivée par l’espèce humaine et vous prétendez nous en priver ?
      Cher ami, des milliers de générations de vos aïeux se rient de vous, et Dieu avec ...

      STEF, j’apprécie vos interventions depuis plus de 7 ans maintenant. Mais par pitié, épargnez-nous ce genre de commentaire qui démontre que vous ne vous êtes même pas intéressé de loin au sujet, si ce n’est à travers des articles qui allaient dans le sens de votre opinion.
      Merci.

       
    • #1988040
      Le Juin 2018 à 17:44 par Ventdeshuns
      La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

      Le TRAFIC de cannabis est bon pour la santé de l’empire.

       
    • #1988235
      Le Juin 2018 à 23:39 par STEF de MARS
      La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

      KNB,

      en français simple, vous voulez dire quoi en fait ?

       
    • #1988549
      Le Juin 2018 à 17:36 par Memo
      La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

      @KNB, vous êtes l’exemple type du mouton canabissé. : 2 neurones. L’un pour ON, l’autre pour OFF. Votre cerveau est sur OFF ou quoi ?

       
  • #1987787
    Le 18 juin 2018 à 10:41 par anonyme
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Le gisement de connerie est inépuisable. Pas besoin d’une pioche, le minerai arrive de lui-même, purifié, enrichi, prêt à l’exploitation. Pressé entre deux doigts ; celui de la main qui interdit tyranniquement la vente, et celui de la main qui fait malhonnêtement semblant d’en vendre, le mollusque échange en gloussant un ’’vrai’’ billet de banque contre un article frelaté. Fascinante triplette dont chaque partie emporte une ou plusieurs des plus déplorables tares dont est affligé le bipède, de la violence à la duplicité en passant par toutes les nuances de la sottise. Encore bravo, crétinisation réussie !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1988003
      Le Juin 2018 à 16:44 par p’tit gars
      La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

      D’accord avec vous, cher anonyme... et je repense hélas à ce qu’avait dit un jour Coluche : "La drogue ? si y a des salauds qui en vendent, c’est bien parce qu’ y a des cons qui en achètent !"

       
    • #1988892
      Le Juin 2018 à 10:28 par J.Smith
      La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

      @Ptit gars
      Mais qu’entends tu par drogue ?
      Sucre ? Héroïne ? Médicaments ? alcool ? Cocaïne ? Tabac ?

       
  • #1987940
    Le 18 juin 2018 à 15:07 par Letouriste
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Ça ne serait pas surtout pour faire entrer de l’argent frais par une nouvelle voie ...à élargir par la suite ?

     

    Répondre à ce message

  • #1987950
    Le 18 juin 2018 à 15:13 par KEITH RICHARDS et sa telecaster
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Assez d’accord avec un com precedent (CHATOV) via son analyse qui disait que le diable fait bien son travail petit a petit : affirmatif comme l’aurait clamé gainsbarg.
    Moi je trouve cela pathétique et dégradant pour notre culture, nos valeurs francaise et ce qui doit déterminé un homme et toute sa conscience.
    Je m’explique, j’ai 56 ans:pas loin de la génération d’alain soral et a une époque, je me suis défoncé : herbe, sheet, hero et coke et meme acide.
    c’etait l’époque(79/90) il y avait la musique et heureusement la dope n’etait pas en vente libre : d’où le coté subversif et out of control.
    Je ne prend plus rien depuis 18 ans(2000) je me suis assagi et j’ai deux enfants que j’élève avec des valeurs fondamentale pour qu’ils puissent etre des hommes digne de ce nom honnete, respectueux,aimant l’histoire de leur pays : cela est de plus en plus dur, car ces bobos qui fument leurs joints de merde devant leurs momes : ne sont pas respectable, ce sont les meme qui preche pour une France multiculturaliste : perso, je dis non ! et quand j’etais un fumeur ou que je prenais des drogues dur, ce n’etait pas pour jouer aux branleurs défoné(comme eux maintenant) mais pour m’étourdir avec l’art : musique rock,peinture,littérature ou photo : et alain soral comprendra tres bien, si il venait a lire ces lignes :
    les défoncés d’hier ne sont pas les meme qu’ aujourd’hui : et de plus, il y a plusieurs niveaux de gens prenant des défonces : aujourd’hui que ce soit l ’inculte de banlieue ou le bobo pro migrant:ils sont a mettre dans le meme sac : ce sont des trou du cul qui se défonce pour se défoncer.

     

    Répondre à ce message

  • #1989975
    Le 21 juin 2018 à 21:37 par James Fortitude
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Pfff connerie ! fumer du cannabis sans THC c’est comme boire de la bière sans alcool, aucun intérêt !

     

    Répondre à ce message

  • #1990056
    Le 22 juin 2018 à 00:32 par frederic
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Ce qui me fait bien rigoler ce sont les ramolis du cerveau au canabis qui font une descente ici pour vanter les mérites de leur drogue favorite, c’est tellement plus facile de mettre en avant ses maigres bénéfices que de se remettre en question et de faire l’effort d’arrêter d’en consommer.

    Moi aussi j’ai fumé dans ma jeunesse, mais JAMAIS je n’ai prétendu que cette drogue était innoffensive et encore moins bonne pour la santé. Je fumais pour me marrer, pour planer. J’ai vraiment l’impression de lire la diatribe d’un pochetron bourré qui vient défendre les bienfaits de son litre de préfontaine !

    En Amérique du sud ils cultivent une plante qui s’appelle la coca depuis des centaines d’année aussi et ils la consomment également...

     

    Répondre à ce message

  • #1990491
    Le 22 juin 2018 à 18:51 par dfredi
    La boutique de cannabis légal fait fureur à Paris

    Il n’y a pas qu’une boutique à Paris. J’en ai vu une autre rue d’hauteville (Xe) près du Rex.
    Quand vous dites que l’herbe ou le shit ne tue personne vous faite une généralité. Ces substances sont dangereuses selon l’état des personnes et les circonstances. Ensuite, vous ajoutez, (associez) un article sur la dépression. Pour qu’on réfléchisse, surement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents