Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La blague du secrétaire d’État au Tourisme sinistré : "Être antivax, c’est être antipatriotique"

Jean-Baptiste Lemoyne a critiqué sur RTL l’une des têtes d’affiche de la contestation anti-pass sanitaire, Florian Philippot, qu’il a qualifié de « patriote d’opérette, de pacotille », en l’accusant de faire preuve de « beaucoup de cynisme ».

 

Interrogé sur le mouvement de contestation qui s’étend contre le pass sanitaire en France, le secrétaire d’État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a estimé sur RTL ce 11 août qu’il s’agissait de « l’arbre qui cache la forêt » et qu’« être antivax », revenait à « être antipatriotique ».

« Moi je vais évoquer les 45 millions de primo-vaccinés en France avec chaque semaine, des millions qui reçoivent leur première dose », a-t-il déclaré, jugeant que ce chiffre témoignait d’une adhésion de la majorité des Français au vaccin.

 

Florian Philippot, « un patriote d’opérette, de pacotille »

Jean-Baptiste Lemoyne a ajouté, au sujet des manifestations rassemblant de plus en plus de participants chaque samedi, qu’il y avait « beaucoup de cynisme » de la part de leurs organisateurs. Le représentant du gouvernement a notamment pris pour cible le président des Patriotes Florian Philippot, tête de file du mouvement : « Il se dit patriote, mais pardon, c’est un patriote d’opérette, de pacotille », a affirmé le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

La nation est « un tout, et si chacun fait attention aux autres, si chacun se protège, ça passe par le vaccin », a-t-il argumenté, concluant ainsi : « Être antivax, c’est être antipatriotique [...] le patriotisme, ça veut dire vaccinez-vous, il n’y a que comme ça qu’on en sortira. »

 

Les sbires de l’oligarchie, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents