Sur Telegram, la moitié des contenus sur la Shoah « nient ou falsifient les faits »
La négation et la falsification de la Shoah « sont abondantes sur Telegram », dont près de la moitié (49 %) du contenu public sur le sujet « nie ou falsifie les faits », indique un rapport de l’Unesco publié mercredi en partenariat avec le Congrès juif mondial (CJM).
« Ces posts, facilement accessibles à toute personne à la recherche d’informations sur l’Holocauste, sont souvent explicitement antisémites », regrette l’Unesco après l’étude de 4 000 messages sur la Shoah publiés sur cinq grandes plateformes, dont Telegram, « connu pour son manque de modération et de recommandations claires à destination de ses utilisateurs ».
Ce taux dépasse les 80 % pour les messages en allemand sur Telegram, et atteint près de 50 % pour ceux en anglais et en français, poursuit l’agence onusienne, dont le rapport a été réalisé grâce aux travaux de l’Oxford Internet Institute.
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr
* * *
Sleepy Joe gaffe à nouveau, lors d’un hommage aux victimes de la Shoah
À peine arrivé sur le sol israélien, le président américain s’est empressé de rendre hommage aux Six Millions. Mais Sleepy Joe ne serait pas sleepy Joe s’il ratait une occasion de montrer le naufrage de sa vieillesse et donc de sa présidence.
Après avoir torturé le glorieux nom de Yad Vashem, il a parlé de « l’honneur de l’Holocauste », à la place bien sûr de « l’horreur de l’Holocauste », avant de se reprendre, en bredouillant comme il avait commencé.
Biden lands in Israel and immediately says he is there to “keep alive the honor of the Holocaust.”
Then butchers the name of the Jerusalem Holocaust museum Yad Vashem.
Great start. pic.twitter.com/xS6FFOtf0x
— Benny Johnson (@bennyjohnson) July 13, 2022