[…]
Un tube de l’été allemand a été banni d’un festival de musique à cause de ses paroles jugées sexistes. Avec sa rythmique entêtante, le morceau Layla de DJ Robin et Schürze est un incontournable des fêtes folkloriques en Allemagne, où il figure depuis trois semaines en tête des classements de téléchargement.
Mais la chanson comprend aussi des paroles qui ne font pas l’unanimité, surtout à l’ère du wokisme et du politiquement correct : « J’ai un bordel et le nom de ma maquerelle est Layla / Elle est plus jolie, plus jeune, plus sexy. »
En début de semaine, des responsables de la ville de Würzburg, en Bavière, ont déclaré le tube indésirable, demandant qu’il ne soit pas diffusé lors du festival local qui se tient jusqu’à la fin de la semaine. […] Le ministre de la Justice, Marco Buschmann, a regretté cette interdiction. « On n’est pas obligé d’aimer les paroles des chansons pop. On peut même les trouver stupides ou de mauvais goût. Mais les interdire officiellement est, je pense, un pas de trop », a-t-il écrit sur Twitter.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr