Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie suspend sa coopération avec l’ISS jusqu’à la levée des sanctions

La Russie vient d’annoncer son retrait de l’ISS, ou, tout du moins, la fin de sa coopération avec l’Europe et l’Amérique au vu des sanctions.

 

[…]

Alors que la solution de mettre fin au conflit ne semble pas avoir germé dans les esprits du Kremlin, la réponse s’est finalement faite par la voix de Dmitry Rogozin, le directeur général de Roscosmos. Il a annoncé dans une conférence de presse ce week-end que la Russie allait arrêter de travailler avec la NASA et les autres agences gouvernementales présentes dans l’ISS.

Une annonce forte de la part de la Russie, qui aura des conséquences claires sur le futur de la station spatiale. En effet, Roscosmos travaille étroitement avec la NASA pour maintenir l’ISS en place. […]

[…]

[…] Si pour le moment, il est bon de noter que tout se passe bien dans la station, les cosmonautes [russes, donc – NDLR] pourraient trouver une nouvelle maison en la station spatiale chinoise.

[…] La Chine, qui a lancé une station spatiale nationale en orbite il y a quelques mois pourrait donc faire profiter la Russie de sa technologie et de ses infrastructures.

Cela pourrait notamment permettre à la Chine de réduire les coûts du maintien en orbite de sa station, et de profiter de l’expérience de la Russie qui dispose d’une station en orbite depuis le lancement de Mir en 1986.

Lire l’intégralité de l’article sur journaldugeek.com

 

Des sanctions boomerang...

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2936799

    Culture générale, quelque chose que j’ai retenu du collège il y a 35 ans, les russes disent Cosmonautes, les américains disent Astronautes et les français disent Spationautes..

     

    Répondre à ce message

  • #2936820

    Le problème n’est pas :
    snif que va faire la Russie ainsi mise en quarantaine ?

    Le problème c’est : dans ce nouveau monde où tous les ex colonies vont se regrouper, comment empêcher les EU et les pays européens de noyauter le nouveau monde ?

     

    Répondre à ce message

  • Poutine a le choix de sa vie à faire : Ou bien il faut annuler les sanctions pour le retour en arrière ou bien il faut maintenir les sanctions pour un nouveau monde.
    Il ne faut pas qu’il oublie qu’il n’est pas éternel.

     

    Répondre à ce message

  • #2936832

    On voit que l´architecture du nouveau Nouvel Ordre Mondial se met en place lentement mais surement, il s´articule autour du couple Russie-Chine, comme autrefois la CEE autour du couple Franco-Allemand. Mise en place d´un système financier basé sur une nouvelle monnaie ou substitution monétaire au dollar, alternative au swift, coopération spatiale, militaire, etc..Deux blocs ; le bloc occidental et le bloc eurasien avec le sud global en arbitre.

     

    Répondre à ce message

    • Le "couple Franco-Allemand" c’était Mimi Mathy et Arnold Schwarzenegger !

       
    • oui un nouvel ordre mondial fondé sur une alliance et ouvertement multipolaire. avec, cerise sur le gâteau, l’élimination de la finance apatride et mortifère. le système des DTS ne pourra plus fonctionner dans ce système, les chinois et les russes veulent redonner une valeur concrète à la monnaie pour la stabiliser, pas se partager un gâteau financier dont les règles talmudiques sont malhonnêtes depuis le début.
      cet ordre mondial là, Je prends.

       
  • Il faut dire aussi qu’elle doit commencer à rouiller. 24 ans ! sans entretien ou presque (c’est pas une Renault)
    On va devoir bientôt l’abandonner et la ramener sur terre, mais dommage, comme Skylab, elle va se consumer en entrant dans l’atmosphère. (comme les avions du 11 septembre 2001)

     

    Répondre à ce message

  • L’homme, depuis l’invention de la caméra, a toujours filmé ses grandes réalisations technologiques. Avez-vous vu un long film montrant l’assemblage de la station Skylab, de la station MIR, ou de l’ISS, dans toute leur construction, du tout début à la fin ?
    Un tel projet aurait dû être forcément mis en avant autrement qu’en CGI. Au lieu de cela, on vous montre comme d’habitude, à l’abri dans des hangars, des morceaux de fusées, de satellites emballés, en train d’êtres bidouillés par des types qui ne voient qu’une partie du puzzle mensonger et qui eux aussi, sont emballés dans des combinaisons sanitaires pour jouer le truc sensible.

    Non, vous n’avez vu que des plans rapprochés de trucs déjà montés, avec juste quelques scaphandriers faisant semblant, avec leurs gros gants au toucher forcément incertain, de faire : on ne sait trop quoi, pendant des heures, avec une fausse terre qui défile à côté nous montrant uniquement d’elle, des déserts, des océans ou des couches nuageuses.
    Cela dit en passant, vous n’avez déjà tout simplement pas non plus vu un astroclown pendant une sortie dans l’espace faire un 380 degrés, caméra à la main afin de nous montrer tout ce qu’il y aurait eu autour de lui.

    Selon la NASA et leurs explications techniques, l’assemblage en orbite de la station spatiale internationale, ce sont 400 tonnes de matériel et une fois finie cela représente une surface de 108 mètres de long sur 74 mètres de large, la station va nécessiter une quarantaine de vols de la navette spatiale américaine et quelques vols des lanceurs russes. Toujours selon la NASA, je rappelle que la station ISS doit, apparemment, compenser régulièrement (le relèvement de l’altitude) par des propulseurs le fait qu’elle est attirée en permanence vers la terre par cette gravité. Comment faisaient-ils alors pendant le montage de toutes ces stations "spatiales" pour compenser cette "chute" des corps pour chaque morceau, quand rien ne fonctionnait encore ? L’humanité est sous hypnose collective.
    Pour assembler quoi que ce soit de très pointu, d’unique et de cette taille, la main de l’homme est forcément indispensable, ce n’est pas une chaîne de montage chez Renault. Pour ce genre de gros éléments il faudrait au moins divers engins pour assembler tous les nombreux morceaux, petits et grands en plus de nombreux techniciens sur place. La CGI vous les assemble comme par magie : ça bouge, ça s’emboîte, se raccorde, se visse tout seul.

     

    Répondre à ce message

    • "Avez-vous vu un long film montrant l’assemblage de la station Skylab, de la station MIR, ou de l’ISS, dans toute leur construction, du tout début à la fin ?"

      Pas plus qu’un avion de ligne, et pourtant je sais que je suis bel et bien monté dedans et j’ai parcouru des milliers de km en 2 ou 3 heures.

      Je concois des embrayages...Des foutus embrayages tout simples pour les voitures et il m’est interdit de brancher une clé USB externe sur mon PC, je dois badger 2 portes pour acceder a mon bureau. Tu penses vraiment que la NASA va montrer aux Chinois comment elle assemble ses modules spaciaux ?

      MEME la sortie de Breath of The Wild II avait réussi a rester secrete jusqu’a l’annonce officielle de Nintendo. Elles sont ou les vidéos des developpeurs en train de préparer le jeu ?...

       
    • @amny
      Arguments complètement bancals et qui en plus, ne répondent pas à l’ensemble des incohérences que je relève. Il existe des films techniques montrant le montage ou le démontage d’un avion, mais des stations "spatiales", aucun, moi aussi j’ai pris l’avion mais comme toi, je n’ai ni vu ni été dans l’ISS. Une station dite spatiale, c’est hautement plus original et unique que le montage d’un avion de série ou d’une bagnole. C’est pour ça, par contre qu’ils ont filmé la construction du viaduc de Millau avec plusieurs plans séquences qui n’existent pas avec la station spéciale, sauf en CGI, dans une piscine, un hangar et surtout dans la tête des gens.

       
    • #2937482

      @juin : il suffit d’acheter un petit télescope, de télécharger l’application ISS et de la voir en détail dans le Ciel ?? L’escroquerie n’est pas sa construction/conception mais le fait que ce n’est qu’un engin en orbite basse... Donc à part les missions Apollo vers et sur la Lune, personnes n’a réellement été dans l’espace ? Elle est là l’escroquerie : l’ISS est le maximum que l’homme est capable de faire, les programmes spatiaux tournent en rond (et en orbite) depuis 40 ans !
      Les américains n’ont jamais été dans l’espace en dehors de l’attraction terrestre et encore moins sur la Lune !

       
  • On les voit toujours faire les guignols en apesanteur, expliquer comme ils mangent et font pipi, mais jamais aucune info sur leur recherches scientifiques et encore moins leurs découvertes ou leur mission !

     

    Répondre à ce message

    • Premier commentaire de @Juin très pertinent !

      Oui, il faudra aussi qu’ils nous expliquent comment le corps gère la digestion avec le "bol alimentaire" qui se ballade en apesenteur dans l’estomac, ou le faite de ne jamais devenir fou sans jamais pourvoir dormir en s’appuyant sur quelque chose, grâce à la "gravité", qui est le fondement même de l’endormissement et d’un sommeil normal. Des incohérences, il y en a une légion comme le fait que leur environnement et toujours nickel propre alors qu’ils sont toujours en train de faire les cons avec tout et n’importe quoi au lieu de bosser. Bosser pour quoi faire d’ailleurs, on se le demande...

       
  • à propos de l’ISS il y a une anecdote amusante, peu connue en occident, et qui fait rigoler les internautes russes.

    il s’agit d’un incident technique survenu en août 2018, lorsque l’astronaute(-esse) Serena Auñon aurait rendu inopérant les WC dans le module US de l’ISS, après un passage dans ceux-ci. les 4 astronautes (3 américains, dont Serena, et un allemand) auraient demandé aux deux cosmonautes russes l’autorisation d’utiliser les WC dans le module russe, ce qui leur aurait été refusé, un WC ne pouvant pas supporter les six personnes. Serena se serait mise à détester les russes après ce refus.

    les américains auraient décidé de stocker temporairement leurs couches dans des combinaisons spatiales destinées à la sortie dans l’espace. l’ambiance dans le module US serait devenue infecte, Serena pleurant constamment, disant que "l’ISS sent maintenant dégoûtant" et exigeant un traitement spécial, car elle est une femme parmi les hommes.

    au retour d’une sortie dans l’espace, les deux cosmonautes auraient détecté une dépressurisation dans le module russe. en cherchant, les russes auraient trouvé un petit trou de deux à trois mm dans le cadre du navire. ils auraient observé que la tentative de percer un trou était faite avec une main inepte, au bout de 8 tentative infructueuses, selon les traces de glissement de la perceuse.

    les russes ont colmater le trou et compensé la pression avec de l’air d’un vaisseau cargo (Progress).

    Dmitry Rogozin (chef de Roskosmos) a déclaré : « nous savons qui l’a fait, mais nous ne le dirons pas ».

    ce qui rend cette histoire encore plus drôle pour les russes, c’est que le mot “serenna” en russe pourrait se comprendre comme “qui s’est fait chier dessus”.

     

    Répondre à ce message

  • #2937089

    La Russie est une puissance spatiale déclinante, les États-Unis sont loin devant et la dernière chose dont ils ont besoin est la coopération russe.
    Les Chinois n’ont pas non plus besoin des Russes, au mieux ils leur réserveront une place honorifique, mais partenaire d’égal à égal comme cela fut le cas pour l’ISS  ? Jamais.

     

    Répondre à ce message

    • Déclinante ? Ils ont le lanceur le plus fiable du monde et ont une expérience sur les vols habités que n’ont pas les chinois !

      Ce qui est dommage en revanche est que les sanctions vont conduire au décalage voire l’arrêt de la mission russo-europenne Exomars, qui aurait permis de remettre en cause l’hégémonie américaine dans ce secteur. Là encore, les sanctions font gagner les américains !

       
  • #2937248

    Le meilleur critique de l’ISS : Roch Sauquere, à parti de 50min.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZaH...

    Il ne nie pas que la station spatiale existe, il dit qu’on la voit au téléscope, mais il nie qu’elle soit habitée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents