La Russie vient d’annoncer son retrait de l’ISS, ou, tout du moins, la fin de sa coopération avec l’Europe et l’Amérique au vu des sanctions.
[…]
Alors que la solution de mettre fin au conflit ne semble pas avoir germé dans les esprits du Kremlin, la réponse s’est finalement faite par la voix de Dmitry Rogozin, le directeur général de Roscosmos. Il a annoncé dans une conférence de presse ce week-end que la Russie allait arrêter de travailler avec la NASA et les autres agences gouvernementales présentes dans l’ISS.
Une annonce forte de la part de la Russie, qui aura des conséquences claires sur le futur de la station spatiale. En effet, Roscosmos travaille étroitement avec la NASA pour maintenir l’ISS en place. […]
[…]
[…] Si pour le moment, il est bon de noter que tout se passe bien dans la station, les cosmonautes [russes, donc – NDLR] pourraient trouver une nouvelle maison en la station spatiale chinoise.
[…] La Chine, qui a lancé une station spatiale nationale en orbite il y a quelques mois pourrait donc faire profiter la Russie de sa technologie et de ses infrastructures.
Cela pourrait notamment permettre à la Chine de réduire les coûts du maintien en orbite de sa station, et de profiter de l’expérience de la Russie qui dispose d’une station en orbite depuis le lancement de Mir en 1986.
Lire l’intégralité de l’article sur journaldugeek.com