Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie commence des exercices militaires d’ampleur en mer Baltique

La Russie a annoncé avoir lancé mercredi 2 août des manœuvres navales impliquant une cinquantaine de navires et l’aviation dans la Baltique, mer essentiellement bordée par les pays de l’OTAN que Moscou considère comme une menace existentielle.

 

« Depuis le 2 août, l’exercice naval Ocean Shield-2023 se déroule en mer Baltique sous la direction du commandant en chef de la marine, l’amiral Nikolay Yevmenov », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué diffusé sur Telegram.

Les manœuvres « Bouclier océanique 2023 » prévoient quelque 200 exercices militaires avec « plus de 30 navires et vaisseaux de combat, 20 navires d’approvisionnement, 30 aéronefs (...) et environ 6 000 militaires », a indiqué le ministère de la Défense.

L’objectif est de « vérifier la capacité de la flotte militaire à défendre les intérêts nationaux de la Russie », a-t-il ajouté, qui ne précise pas la durée des manœuvres.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

 

Grandes manœuvres et tension en Baltique, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3223106

    « Moi, quand j’écoute Poutine, ça me donne
    envie d’envahir la Pologne »…

    Et pourtant Wagner n’est pas dans le coup cette fois-ci !

     

    Répondre à ce message

    • #3223211
      Le Août 2023 à 03:46 par Le sommet de l’échiquier
      La Russie commence des exercices militaires d’ampleur en mer (...)

      La Pologne assistera au sommet à Jeddah pour un plan de paix en Ukraine dont la Russie a refusé de venir car Zelenskyy veut comme condition première l’intégrité des territoires nationaux. Notons que la Chine sera absente. L’entité sioniste veut construire un chemin de fer reliant les différents pays du Golfe persique plus la Jordanie et l’Irak, ce corridor servira à faire de l’entité sioniste une plate-forme de la pétrochimie en excluant le passage par l’Egypte vers l’Europe pour cela Biden à donner son feu vert pour l’achat du F35 à MBS. L’unique question de ce sommet avec la participation de l’Egypte est la reconnaissance de l’intégrité territoriale de la Palestine …

       
    • #3223871

      @Le sommet de l’échiquier (plat)
      La Russie n’a pas refusé d’aller à Djeddah, elle n’y a pas été invitée. Un accord de paix ou de cessez le feu exige au minimum la présence des deux antagonistes, sinon ça reste de la masturbation diplomatique.

       
  • #3223114

    Ils ont raison et même plus. Avec l’Otan, on n’est jamais à l’abri d’un coup tordu !

     

    Répondre à ce message

  • #3223122

    peut-être l’armée russe va-t-elle profiter de l’occasion pour saboter la Baltic Pipe, le gazoduc reliant la pologne à la norvège ?
    à moins qu’ils ne veuillent saboter le dernier tube restant intact du gazoduc Nord Stream :D

     

    Répondre à ce message

  • #3223123
    Le 2 août 2023 à 21:07 par sauve qui peut
    La Russie commence des exercices militaires d’ampleur en mer (...)

    l’Otan va bientôt dégager et c’est pas Biden qui a ses propres problèmes à résoudre qui va les aider _ le drone à Moscou , c’est la goutte d’eau de trop à moins que ce soit une arnaque des Russes pour pouvoir élargir le champs de bataille , vu le peu de dégâts que ça a causé

     

    Répondre à ce message

  • #3223137

    Les USA n ’acceptent même plus la coexistence pacifique , même plus la paix armée ; ils ont décidé d ’imposer au monde entier leurs règles et ne peuvent plus en démordre . La guerre est inéluctable dans la mesure ou ils la cherchent la veulent et ont décidé la destruction de la Russie qui est rebelle a leur domination inique et exige que la souveraineté des états devienne une loi d ’airain de la politique internationale . Dans un tel contexte la baltique , autant dire l ’europe devient un stock de poudre ou il sera aisé un jour ou l ’autre aux bandits néo cons de la haute finance de craquer l ’allumette fatale Et ils veulent commettre le crime suprême .Comme ST Petersbourg , Moscou et autres grandes villes russes sont en europe un conflit deviendrait quasi instantanément nucléaire . Une seule chose réfrènerait les criminels : de savoir avec certitude que Moscou frappera simultanément et massivement la maison mère . Ils doivent d ’ailleurs le savoir mais comme certains le disent , on a bien affaire à des cinglés .

     

    Répondre à ce message

    • #3223379

      "La guerre est inéluctable dans la mesure ou ils la cherchent la veulent et ont décidé la destruction de la Russie qui est rebelle a leur domination inique et exige que la souveraineté des états devienne une loi d ’airain de la politique internationale .".
      Tu remplaces Russie par Allemagne est on est en 1939 !

       
    • #3223751

      Il y aura pas de guerre nucléaire, les veilleurs ne le permettrons plus.

       
    • #3223902

      L’Allemagne de 1939 faisait de "la souveraineté des Etats une règle d’airain" ?
      Prise par la force de territoires tchèques puis polonais ; soutien à l’Italie pour l’agression d’un autre Etat souverain, l’Ethiopie ; bombardement militaire sur les troupes espagnoles pour soutenir le putsch d’un militaire, Franco, dans une guerre civile interne. C’est respectueux de la souveraineté des Etats, tout cela ?

       
    • #3224002

      @artikodin. Les territoires tchèques et polonais étaient Allemands, peuplés d’Allemands et ont été volés à l’Allemagne en 1918 !
      Quant au soutien de l’Allemagne à Franco c’était pour éviter à l’Espagne de tomber dans le bolchevisme des rouges espagnols !

       
    • #3224006

      @artikodin. Tous les pays annexés par l’Allemagne en 39 avaient l’approbation et le soutien des populations, toutes de souche allemande ! Apprends un peu l’Histoire depuis 1918 et le traité de Versailles et tu comprendras !

       
  • #3223201

    avec quel espace marin ? ils sont coincés grace a la suède et la finlande qui sont (dieu merci) des nouveaux membres de l’OTAN

     

    Répondre à ce message

    • #3224106

      Tu écoutes un peu trop LCU pour croire que la Suède fait partie de l’otan. D’ailleurs, elle résiste bien à se faire embrigader dans cette usine à gaz en laissant brûler des corans sur la place publique, exacerbant davantage l’ire de la Turquie, principale opposante à son intégration.

       
  • #3223249

    Les usa vont négocier un bout de galette, la Russie et la Chine lui laisseront dépecer l Europe...et l angleterre tirera son épingle...
    Les français devront donc éliminer leurs tortionnaires....intérieurs...ou devenir un réservoir lumpen prolétariat puisque les forces vives pleins de sous sont autant patriotes qu attali minc soros bhl et compradores...

     

    Répondre à ce message

  • #3223328

    la CIA a donné le feu vert pour déssouder Zelenski qui est devenu un boulet pour tout le monde - un parasite qui a une drôle de façon de remercier les USA et l’Otan !
    comme à leur habitude , ils vont mettre ça sur le dos de la Russie , sans rien faire pour autant , à part quelques spécialistes dans les médias qui ne connaissent rien de ce qui se passe en coulisses

     

    Répondre à ce message

  • #3223391

    L’opération militaire spéciale en Ukraine avait toujours commencé avec des exercices militaires à la frontière, sans précision de la durée des manœuvres ! A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #3224180

    Feraient mieux de chercher qui a fait sauter Nord-stream et dénoncer les saboteurs !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents