Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Pologne, menacée de sanctions par Bruxelles, se prépare à résister

Un pays qui sait ce que veut dire occupation

La dictature des euroligarques prend de l’ampleur : après l’accession démocratique au pouvoir de conservateurs identitaires en Pologne, les technocrates de Bruxelles ont lancé, le 13 janvier, une enquête contre les réformes promises et mises en œuvre par les nouveaux élus. Des réformes qui plaisent au peuple mais déplaisent au véritable pouvoir, de moins en moins occulte, qui dirige le monde.

 

Mécanisme d’euro-surveillance des États membres

La procédure opposée au gouvernement polonais a été mise en place en mars 2013, à l’occasion de la résistance du gouvernement de Viktor Orban en Hongrie, qui avait réussi à faire passer l’essentiel de ses réformes électorales promises :

En mars 2013, la Commission européenne formalise un mécanisme de surveillance des États suspectés de ne pas respecter les règles de droit. Une conséquence directe des conflits à répétition avec la Hongrie.

Il s’agit de mettre en place un dialogue structuré, avec une période d’échange d’information, puis un envoi de courrier, voire de recommandations, à un gouvernement qui s’écarterait des normes démocratiques européennes. Il est aussi prévu un suivi des mesures. À l’avenir, ce n’est qu’en cas d’échec de ce dialogue que l’article 7 des traités, qui permet de suspendre les droits de vote d’un État pour violation des valeurs fondamentales, pourra être activé. (source)

Tiens ! De quelles valeurs fondamentales s’agit-il ? Du caractère historique de la chrétienté ? Non ! Bien sûr que non ! Alors quoi ? Avez-vous été consultés sur les valeurs fondamentales de l’Union ? Les connaissez-vous ? Non ! Parce que les valeurs fondamentales sont définies par les euroligarques mondialistes.

 

Que reproche l’Union à la Pologne ?

La Pologne entame depuis les législatives, le même processus que celui que la Hongrie a entamé à partir de l’élection de Viktor Orban en 2010. Les promesses électorales que les eurocrates lui reprochent d’appliquer sont le remaniement du Tribunal constitutionnel qui s’oppose aux réformes voulues par le peuple. La Commission lance donc la première étape d’une procédure autoritaire et liberticide qui en compte trois, contre la volonté populaire des Polonais.
En cas d’échec des procédures, les lois européennes prévoient de retirer au pays son droit de vote lors des sommets et réunions ministérielles de l’UE.

Les trois étapes de cette procédure :
- Une évaluation suivie d’un avis,
- une recommandation pour résoudre les reproches,
- et enfin la mise en œuvre des volontés des eurocrates, à la tête desquels se trouve l’oligarque Frans Timmermans qui explique sans sourciller :

« L’objectif de la procédure que nous lançons est de clarifier les faits de façon objective, évaluer la situation plus en profondeur et débuter un dialogue avec les autorités polonaises sans préjuger de possibles étapes ultérieures. » a ajouté le représentant de la Commission.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Décidément, la Pologne n’est pas très europhile, voir sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1371950

    Bravo les Polonais , ne vous laissez pas intimidé ,
    résistez face à ces tordus dictateurs !

     

    Répondre à ce message

  • #1371990
    Le 15 janvier 2016 à 11:00 par Démasqueur
    La Pologne, menacée de sanctions par Bruxelles, se prépare à résister

    Kémi Seba sait que l’Union européenne est un projet impérial dictatorial.

    Donc il sait que l’Union africaine c’est la même chose.

    Donc il défend le Panafricanisme ( au détriment du Patriotisme ) non pas pour défendre les Africains mais pour devenir Député de l’Union Africaine dans quelques années.

    Honteux !

     

    Répondre à ce message

  • #1372057

    bof...la Pologne est dans les mains de l’OTAN. Alors, cette résistance à deux balles, je n’y crois pas une seconde ; je vois plutôt une concertation des pays de l’Est, en liaison directe avec les Ricains, pour créer un " cordon sanitaire " entre l’Europe de l’Ouest et la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #1372066

    L’eurocrate, M Frans Timmerment déclare :(en langage vicié)
    "L’objectif de la procédure que nous lançons est de clarifier les faits de façon objective, évaluer la situation plus en profondeur et débuter un dialogue avec les autorités polonaises sans préjuger de possibles étapes ultérieures. »Ce qui pourrait signifier, en langage d’honnête homme ;
    ’Le bras de fer, avec la Pologne commence. Voyons voir jusqu’ou Varsovie est prête d’aller, pour croiser l’épée...est gare aux sanctions, dans le cas ou cette dernière serait trop revêche...’ A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1372109
    Le 15 janvier 2016 à 12:27 par Sauve qui peut
    La Pologne, menacée de sanctions par Bruxelles, se prépare à résister

    Ils ont applaudi des 2 mains et encensé l’UE lors de leur intronisation en son sein ! Plus eurocrates y avait pas pendant 10ans ! ...évidemment ,ils ont eu les hypermarchés , les méga zones commerciales , et j’en passe mais , ...plus de boulot : la casse de toute l’industrie , les mines , les ports , ...en plus rapide que chez nous ! Donc obligés de bosser par intérim de façon précaire en Allemagne , en Irlande , partout hors du pays pour des salaires de misère ! Les bases de l’OTAN en ont profité pour se multiplier ... Et la pauvreté devenir une compagne populaire ! Donc certes , c’est le VoLTE face des cocus volontaires ! Et l’espoir de retrouver un peu de dignité en regagnant une certaine autonomie ! ...Espoir , confiance , et soutien à ce peuple qui a " morphlé" pendant bon nombres de décennies du 19eme et 20 ème siècle !

     

    Répondre à ce message

  • #1372182

    Bonjour, je vis et travaille en Pologne... et je suis très content des décisions de PiS sur les médias, n’en déplaise au polonais internationaux (étudiants ou bossant dans des multinationales).
    Ce pays est le DERNIER bastion traditionnel en Europe (La Russie ou l’Ukraine sont encore très pourries d’un point du vue sociétal).
    Oui je pense que la Pologne se transforme trop vite en déchet ultralibéral, et les laissés pour compte ne sont pas dupes, d’où la victoire du PiS. Cette limitation des médias est absolument nécessaire, car la jeune génération est abreuvée par le progressisme via la télé et les journaux.
    Je souhaite que les "polonais internationaux" qui ne sont pas contents, se tirent vers les pays qu’ils adorent : pays anglo-saxons ou certains pays du sud.
    Je prie pour que PiS aille jusqu’au bout de son projet et devienne une seconde Hongrie.

     

    Répondre à ce message

  • #1372190
    Le 15 janvier 2016 à 13:48 par Pépé le Moko
    La Pologne, menacée de sanctions par Bruxelles, se prépare à résister

    " Commission Européenne " = Kapos du système Rotchild ...

     

    Répondre à ce message

  • #1372235

    La Pologne est comme la Grèce elle veut le beurre et l’argent du beurre,c’est une situation de maître chanteur ,d’hypocrite et de profiteur !Il n’y a que l’argent de la France et de l’Allemagne qui intéresse la Pologne,si réellement cette dernière veut faire la loi chez elle et qu’elle veut retrouver toute sa souveraineté elle doit sortir de l’Europe !Ce qui incitera peut être d’autres pays à faire de même !

     

    Répondre à ce message

    • #1372497

      La situation de la Pologne est difficile à comprendre par les français car, meme durant les HLPSDLH, ils n’ont jamais vu leur pays disparaitre de la carte de l’Europe, ils n’ont jamais été dépecés par trois pays voisins( Russie, Allemagne, Autriche).Les polonais depuis mille ans se battent contre ces puissances , ils se sont redressés, et ont résisté par leur patriotisme, le maintien de leur langue et de leur culture, et grace à la force de la foi catholique qui les animait .Ils ont les forces morales pour résister aux JUNKER, MERKEL, SCHULTZ ...Surtout qu’ils détestent les allemands autant que les russes ou les nazis de KIEV ....

       
    • #1372548

      Comparaison n’est pas raison, parait-il... Vouloir comparer deux pays(à savoir la Pologne et la Grèce) à l’histoire, la culture, la sensibilité de ses habitants, si tellement différentes. C’est, soit aller un peu vite, soit aimer les raisonnements simples...Quant à sa situation de ’maitre chanteur’ comme vous dites, je me demande bien pour qui, le rapport de force entre la Pologne et l’UE, est le plus favorable ?
      ’Hypocrite’, vous dites aussi...mais cher ami, quand on connait l’histoire de ce pays et sa froideur(pour pas dire autre chose) vis à vis de la Russie, quant celle-ci à des visées impériales(ex-urss,ex-empire des tsars). Froideur qui n’a jamais était cachée...qui s’affiche même avec fierté...Sans oublier ce rapport particulier avec les USA et sa population de plus ou moins dix millions de personnes parlant le Polak...ceci pouvant expliquer cela...
      Et enfin profiteur, vous dites...Mais savez vous camarade, que sur les cinq nations à avoir participé au débarquement en juin44,et à mille et un faits d’armes, qui ont ainsi participé activement à l’installation de la paix à l’ouest (Paix de laquelle, la Pologne fut exclue). La Pologne est le seul pays qui n’a eu droit aux dollars du plan Marshal...Elle, elle a eu droit à l’occupation soviétique...Alors, comment faut-il considérer les aides qu elle perçoit actuellement...un don...ou de l’argent, en parti, dû...

       
  • #1372527

    Inutile de s’énerver. Cela faite monter le taux de cholestérol et ce n’est pas bon pour la santé.

    Si un seul polonais de Pologne ("Vive la Pologne ! Monsieur !") déposait plainte contre X ou contre personnes dénommées (apparatchiks européens quelconques, banquiers glauques, peu importe, ils sont faciles à identifier) devant un tribunal de son pays, pour atteinte à la souveraineté de celui-ci, intelligences avec des puissances étrangères, tyrannie (puisque Standard & Poors apparentement se prévaut d’un "pouvoir", complot, conspiration, ces personnes seraient immédiatement prises de corps en Pologne et des mandats d’amener pourraient être diffusés de par le monde (je suppose que la Pologne a adopté les règles du droit français continental).

    Et puis c’est tout ! Il gagnera sa cause nécessairement puisque les juges suprêmes ont été changés à bon escient ! Pas de temps à perdre ! Le directeur de Standard & Poors mis en état d’arrestation en Pologne, il sera en cavale internationale ! Cela aura de la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #1372802

    La Pologne devrait bientôt prendre conscience de qui sont ses véritables ennemis et si elle est pas trop conne enterrer la hache de guerre avec la Russie et aller demander aide à Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • #1372845

      La Pologne je sais pas...mais les Polonais sont loin d’être stupides...d’autant plus, qu’à travers leurs voyages professionnels à l’étranger, ils peuvent observer ’l’évolution’ de nos sociétés à l’ouest, et forcément en conclure certaines évidences...quand au rapprochement avec la Russie( j’ai même du mal à l’écrire), n’oubliez pas que la paix se fait à deux...même entre deux peuples qui sont pourtant, qu’on le veuille ou non,ethniquement frères...

       
Afficher les commentaires précédents