« Persuadés que l’homme traverse de nombreuses existences – Taliesin, barde et donc historien du VIe siècle – évoque ses vies antérieures sous mille formes, les Gaulois ne redoutaient pas la mort. À cela, s’ajoutait la croyance en l’existence des dieux. [...] Le chevalier Vercingétorix laissant tomber son épée devant César, représente la fin d’un idéal spirituel, écrasé par la force matérielle : les jeux du cirque, les combats de gladiateurs, remplaceront les enseignements de haute philosophie [celtique] destinée à former une élite. Aujourd’hui, ce dont la France se meurt, c’est d’avoir perdu cet idéal que le Christ s’était efforcé de ressusciter en Palestine en utlisant l’organisme d’un descendant de Gaulois [en Galilée, Galates, galets ..]
L’esprit de chevalerie qui caractérise cet idéal, fut réveillé en notre pays à diverses reprises avec Du Guesclin, Bayard, Jeanne d’Arc, ...
Il est un feu qui couve sous la cendre qu’un souffle suffirait à ranimer. »
« Quand la France se tait, le monde anxieux, écoute son silence » (André Chénier)
Extrait Revue Atlantis n°145 p. 75,76 janv.fév. 1950. Paul Le Cour.
Nous devions conquérir le monde de la matière, par l’intellect notamment. Le Christ savait que la foi, – confiance – déclinerait, la Science spirituelle de Haute Tradition, celle que les ésotéristes ont conservée, se ferait discrète car persécutée L’abandon de cette intuition en la réincarnation dût s’opérer dans l’inconscient collectif européen, pour se spécialiser à la conquête du monde, son industrie, le machinisme. Voilà c’est fait !
La série « Spartacus » n’a pu gommer, édulcorer la vaillance, l’esprit chevaleresque et la redoutable hardiesse face à la mort des esclaves gaulois et thraces. C’est dire que ces qualités de vaillance et courage défiant la mort par un sens du sacrifice exceptionnel pour un idéal, est porté par la certitude d’un au-delà après la mort, puis la réincarnation. Elle fut gommée des enseignements de l’Église officielle a/c de 553, Concile de Constantinople.
La Chrétienté d’Occident refusant de reconnaître la « Loi de la Réincarnation » s’est ainsi égarée dans un cul-de-sac théologique.
Spartacus, un Thrace, des esclaves devenus gladiateurs issus de la Thrace, puis les esclaves gaulois Crixus, Gannicus, Castus et Œnomaüs, furent à l’origine de la « troisième guerre servile », le plus important soulèvement d’esclaves contre la République romaine, entre 73-71 av. J.-C.
« Voici, je viens comme un voleur » Ap. 15-16
Répondre à ce message