Pour défendre @Zuleya et @Paul82, et par dessus tout pour défendre l’honneur des mes ancêtres morts pour la France et contre tous les pro-Bosch (donc anti-Français) du forum, je dirais que l’Alsace et la Lorraine ne sont pas de vieille terres allemandes comme vous le dites, sur la durée ces territoires ont êtes beaucoup plus souvent gaulois, francs ou Français qu’allemands, car le peuple allemand vient de l’est (Prusse située a l’extrême nord-est de l’Allemagne, au nord de la Pologne et a Kaliningrad) c’est précisément la que les allemands devraient être, c’est la ou se trouvent vos "vieilles terres germaniques". D’ailleurs j’aime pas le terme germanique car il prête a confusion. La plupart des européens d’aujourd’hui sont descendants de tribus germaniques, que ce soit les anglais, les francs donc Français, les belges, les néerlandais, les suisses, les autrichiens et j’en passe. Cela ne signifie pas pour autant qu’on est tous plus ou moins allemands, donc c’est une arnaque sémantique qui sert a manipuler l’histoire a bon compte.
Vous regardez l’histoire, pas de problèmes ! Dans ce cas je peux vous rappeler que c’est toute l’Allemagne qui devrait être terre française car elle s’appelait Francie orientale sous le règne de Charlemagne (qui est franc donc ancêtre des Français que nous sommes, et non pas allamand que je sache), et si vous voulez parlez du nom des villes pas de problème non plus, car Aix la Chapelle (la capitale des francs de l’époque) se trouve actuellement en Allemagne ! Alors ne soyez pas ridicule en disant que l’Alsace et la Lorraine devrait revenir aux allemands. Pour le coup vous n’êtes pas de vrais patriotes car un patriote Français ne dirait pas cela.
Je suis d’accord avec Pétain, l’armistice aurait du être signée a Berlin, et je rajoute même que la France forte de sa victoire aurait du en profiter pour prendre les territoires a l’ouest du Rhin, ce qui au passage aurait atténué le réarmement des allemands 20 ans après et accélérer le notre. En plus ca aurait eu le mérite de tracer une bonne fois pour toute une frontière nette et précise et qui est une barrière naturelle de surcroit, donc moins discutable.
Répondre à ce message