Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’humoriste se moque de Bagnoles-de-l’Orne, commune de Basse-Normandie qui l’a accueilli comme invité d’honneur de son festival. La plaisanterie n’est pas du goût des internautes, et encore moins des organisateurs.
Élie Semoun dans la campagne française :
En route pour un festival d’humour en Basse Normandie où il est l’invité d’honneur, Élie Semoun est pris d’une subite envie de s’amuser. Il va très vite le regretter. En rase campagne, voilà qu’il se filme devant quelques vaches, et pendant 17 secondes, raconte sa vie : « Il y a quatre jours, je jouais à Tahiti. Aujourd’hui je suis de retour en France. Je suis heureux, je suis au fond du trou du cul du monde comme on peut dire. Et ben tant pis », plaisante-t-il, faussement dépité.
Le « trou du cul du monde », c’est donc Bagnoles-de-l’Orne, qui organise ce 9 avril le festival des Andain’ries. Cette petite commune va bientôt faire comprendre à l’artiste qu’on ne se moque pas d’elle impunément.
Postée dans la foulée sur les comptes Twitter et Facebook de l’humoriste, la vidéo fait mouche. Cette plaisanterie est reçue par les Bagnolais comme une offense. Les commentaires outrés fusent, au point que le post finit par être supprimé pour calmer le jeu. Dommage, les vaches étaient jolies.
Mais Serge Bretel, président de la manifestation, exige que l’affront soit réparé. Il prend rendez-vous le 18 avril avec Backline, la société de production d’Élie Semoun, et lui a réclamé ni plus ni moins une ristourne sur le coût de la prestation de l’humoriste. D’après Ouest France, le spectacle n’était pas à la hauteur de ses attentes, mais sans cette vidéo « déplacée », jamais il ne se serait inscrit dans cette démarche.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
Pourtant, Élie Semoun a tenté de vendre ses chansons aux habitants du « trou du cul du monde » :