Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France profonde selon Élie Semoun : « le trou du cul du monde »

On attend la réaction de SOS Racisme

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’humoriste se moque de Bagnoles-de-l’Orne, commune de Basse-Normandie qui l’a accueilli comme invité d’honneur de son festival. La plaisanterie n’est pas du goût des internautes, et encore moins des organisateurs.

 

Élie Semoun dans la campagne française :

 

En route pour un festival d’humour en Basse Normandie où il est l’invité d’honneur, Élie Semoun est pris d’une subite envie de s’amuser. Il va très vite le regretter. En rase campagne, voilà qu’il se filme devant quelques vaches, et pendant 17 secondes, raconte sa vie : « Il y a quatre jours, je jouais à Tahiti. Aujourd’hui je suis de retour en France. Je suis heureux, je suis au fond du trou du cul du monde comme on peut dire. Et ben tant pis », plaisante-t-il, faussement dépité.

Le « trou du cul du monde », c’est donc Bagnoles-de-l’Orne, qui organise ce 9 avril le festival des Andain’ries. Cette petite commune va bientôt faire comprendre à l’artiste qu’on ne se moque pas d’elle impunément.

Postée dans la foulée sur les comptes Twitter et Facebook de l’humoriste, la vidéo fait mouche. Cette plaisanterie est reçue par les Bagnolais comme une offense. Les commentaires outrés fusent, au point que le post finit par être supprimé pour calmer le jeu. Dommage, les vaches étaient jolies.

Mais Serge Bretel, président de la manifestation, exige que l’affront soit réparé. Il prend rendez-vous le 18 avril avec Backline, la société de production d’Élie Semoun, et lui a réclamé ni plus ni moins une ristourne sur le coût de la prestation de l’humoriste. D’après Ouest France, le spectacle n’était pas à la hauteur de ses attentes, mais sans cette vidéo « déplacée », jamais il ne se serait inscrit dans cette démarche.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Pourtant, Élie Semoun a tenté de vendre ses chansons aux habitants du « trou du cul du monde » :

Le racisme antifrançais tolérable de l’ex-comparse de Dieudonné, voir sur E&R :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1449649
    Le 22 avril 2016 à 11:05 par réveillez-vous
    La France profonde selon Élie Semoun : « le trou du cul du monde (...)

    Bizarre comme le juif humoriste ne trouvera jamais le trou du cul du monde en Israel , comme il n’aura jamais l’idée de se filmer là-bas et de poster sa vidéo sur le net...

     

    Répondre à ce message

    • #1451575

      Je trouve qu’Elie Sémoun est injustement traité par certains ici.
      Il est très loin, mais alors vraiment très loin de tout ramener à ça (Israel et je ne sais quoi),
      et d’autre part je suis pour la liberté d’expression de Dieudo comme je suis pour celle d’Elie, tout simplement.

      Quand à l’expression trou d... ça s’appelle une vanne pourrie. Dieu merci, il nous restait encore ça. Soutien à Elie sur ce coup.

       
  • #1449746

    << Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. >>

    Bernard-Henri Lévy, 1985, Edito, dans Globe, paru 1985.

    Voilà la pensée profonde des membres de sa tribu.

     

    Répondre à ce message

  • #1449899
    Le 22 avril 2016 à 14:46 par horizons.lumineux
    La France profonde selon Élie Semoun : « le trou du cul du monde (...)

    Ignoble !

    Ah cette haine contre la France et les français comme elle lui semble si naturelle et si impunissable. Entre ceux qui nous traitent de "sous chiens" et ceux qui ne voient en nous que "le trou du cul du monde", les français sont moins bien traités que de la merde par ceux qu’elle accueille.

     

    Répondre à ce message

  • #1450198

    En même temps, la chanson "Vous" de cette diva a été tourné dans le trou du cul du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1450307

    Les videos de Jeremie Punto se moquant des Bretons courent toujours..
    deux poids, deux mesures ?

     

    Répondre à ce message

  • #1450341

    Humour ? Peut etre. Mal perçu, sûrement. C’est vrai, nous n’avons rien du chic Parisien. Peut être le mode d’emploi local ne vous a t’il pas été remis M Semoun. Ceci expliquerai celà. En résumé : Nous ne vivons pas tous dans des cabanes en bois, il est même heureux que vous aillez trouver la route goudronnée pour arriver chez nous ! (ouf !). Toutefois, grâce aux informations, nous avons appris quelques petites choses -quand la TSF n’est pas brouillée par Radio Londres- qui vous auraient été bénéfiques :
    - il parait que l’on a que le public qu’on mérite.
    - les vaches qui se trouvaient derrière vous ne sont pas de race Normande. Ce qui, en un sens, atteste que mêmes elles sont les bienvenues. C’est déjà une forme, très basique, il est vrai, d’une certaine tolérance. Pourquoi ? parce qu’elles n’ont jamais mordu la main de celui qui leur donne à manger... Elles !
    - les bottes en caoutchouc ne sont pas seulement destinées à éviter que nos chaussettes (pour ceux qui en ont) ne sentent la bouse, loin de là, elles évitent également à nos chevilles de trop gonfler ! si, si...
    - quand une manifestation est organisée dans un "bled" fut il paumé, un grand nombre de bénévoles mettent la main à la pâte. Prenant, sans aucune rémunération, de leur temps pour que les choses marchent. Le tout régler par un responsable qui se plie en 4 pour assurer un résultat. (le pire dans tous ça, c’est que quelques uns de ces bénévoles auraient été très heureux de simplement vous croiser !) -bon on ne va pas refaire Les Misérables non plus, de toutes facons, il paraît qu’un mec a déjà pris le titre-
    Je ne suis pas en colère, loin de là, cela ne servirait a rien, simplement déçu qu’un humoriste ose scier la branche sur laquelle il était assis. Sûrement une branche de pommier Normand sous lequel il aurait a coup sûr trouver des gens "simples", je ne parle pas de leur façon de penser mais à celles, de recevoir, d’écouter, d’échanger et surtout de rire... de rire !
    PS : Au sujet de Tahiti, pas très loin de Faa, il y a un célèbre club. Y prenant une douche, j’ai vu ce que j’ai d’abord pris pour des planches de surf remonter par le conduit d’évacuation... mais non, c’était des cafards ! Plus jamais Tahiti.

     

    Répondre à ce message

  • #1451142

    c’est pas rigolo ça parle pas de saucisse, c’est de l’humour juif...

     

    Répondre à ce message

  • #1451148

    Je me suis installé en Haute-Normandie récemment et là où je suis c’est exactement comme sur la vidéo et juste avant cela faisait plus de vingt ans que j’habitais Paris comme toi mon p’tit Eli, mais moi dans le 18ème arrondissement, pas comme toi.
    Môsieur Semoun, je m’y sens tellement mieux, je suis sûr que tu t’y plairais et que tu croserais moins de gens car en parlant de trou du cul, ça m’a tout de suite penser à toi : quand je t’ai croisé dans une petite rue près de la Place Clichy quand je marchais en direction de mon appartement, que tu te pavanais dans ta grosse Jaguar et au moment où tu as vu que je t’avais reconnu, tu te rappelles ? Non ? Mais si, tu t’es ratatiné sur ton siège et t’as rapetissé de facile 40cm, c’était de loin ta meilleure prestation scénique !
    (je suis blanc, je mesure 1m71, je suis fin, je ne m’habille pas comme une racaille, je n’ai pas été menaçant et ça doit faire plus de 5 ans)

     

    Répondre à ce message

  • #1451157

    Toujours ce même mépris pour les natifs, la France profonde la leur mettra profond, la France profonde c’est la racine des peuples de France, Paris n’est pas une ville Française,
    les étrangers qui voyagent en France et ne vont qu’à Paris, voir la tour Eiffel etc.. n’ont pas été en France mais en antifrance.

     

    Répondre à ce message

  • #1451389

    Excellente la parodie du grand crooner Elie Semoun.

    Mais exagérée quand même.

    Vous lui avez mis une musique déplorablement niaiseuse.

    Transformées les paroles : un texte digne d’un poète adolescent tout juste pubère.

    Et la voix rauque, où avez-vous trouvé un imitateur si enroué ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents