Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

Et la réaction de la radio "publique" France Inter

Donald Trump a remporté, mardi 19 avril, la primaire républicaine de l’Etat de New York, avec 60,5 % des suffrages, contre 25,1 % au gouverneur de l’Ohio John Kasich et 14,5 % au sénateur ultraconservateur du Texas Ted Cruz.

 

Campagne dans les zones défavorisées

Pour l’emporter, M. Trump a misé sur sa célébrité personnelle : tout le monde connaît ses tours luxueuses à Manhattan, ses casinos, ses golfs. Et il a animé pendant dix ans The Apprentice, une émission de téléréalité. Enfin, le candidat n’a pas manqué de rappeler son amour pour les « valeurs de New York  », associées pour lui aux attentats du 11 septembre 2001, dont il a récemment visité le mémorial. M. Cruz avait usé de ces termes pour suggérer que le magnat de l’immobilier était en fait un homme de gauche, et l’attaque lui est revenue comme un boomerang.

Le candidat a pu faire l’impasse sur la Grosse Pomme. Il s’est concentré sur les régions rurales et sur des zones comme Long Island, des villes comme Albany, Buffalo, Plattsburgh et Syracuse, qui ont souffert de la crise économique, où son message populiste promettant de rendre à l’Amérique sa grandeur trouve un réel écho.

 

Profil de l’électorat

Dans le paysage des primaires, les électeurs républicains de l’État de New York dénotent : ils sont beaucoup plus ouverts, montre le sondage de sortie des urnes de CNN. Ils se définissent à 47 % comme « assez conservateurs  » et seulement à 24 % «  très conservateurs  ».

Les chrétiens évangéliques, un des blocs d’électeurs-clés de M. Cruz, ne représentent que 27 % de cet électorat. Les seuls États où ces électeurs sont les moins représentés sont le Massachusetts et le New Hampshire.

Ces électeurs espèrent un renouveau : à 64 %, ils souhaitent que le prochain président ne soit pas issu de l’establishment.

 

Le discours change

Cette victoire a lieu à un moment-clé pour M. Trump. Pour contrer M. Cruz, qui connaît mieux ces règles byzantines, le magnat de l’immobilier a réorganisé son équipe de campagne, avec l’arrivée de Paul Manafort, expert en la matière. La nouvelle équipe contrôle visiblement mieux son message. M. Trump parle désormais avec des notes, il a calmé l’ardeur de ses tweets et il n’appelle plus M. Cruz « lyin’ Ted  » (« Ted le menteur »), mais «  le sénateur Ted Cruz ».

Dans son discours de victoire, M. Trump a appelé les dirigeants du Parti républicain à ne pas lui barrer la route par des jeux d’appareil en incitant ses deux adversaires à ne pas s’effacer alors que, selon lui, il est désormais quasi impossible mathématiquement que M. Cruz le rattrape.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 


 

Trump est utile, il énerve les bien-pensants des médias français en général, et de France Inter en particulier.

Daniel Morin, l’humoriste qui fait rire Patrick Liste Noire Cohen, commente ce 20 avril 2016 la victoire de Trump sur Radio Facho (c’est le nom de sa chronique parodique), et il interroge le Maréchal Ganache, qui tente d’imiter péniblement Jean-Marie Le Pen.

 

Comprendre pourquoi Trump énerve l’establishment français, voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1448855
    Le 21 avril 2016 à 11:11 par Dex
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    Rien que pour faire chier les bienpensants je souhaite de tout coeur la victoire de Trump !

    Il est temps de changer d’ordre et de morale. Car le désordre et l’immoralité actuels touchent à leur fin.

     

    Répondre à ce message

  • #1448918
    Le 21 avril 2016 à 12:46 par Squallichon
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    Le gauchisme dans toute sa stupidité : il est honteux, inconcevable qu’on ait pu considérer un seul instant être chez nous en Indochine. Par contre, l’Afrique et l’Orient peuvent être chez eux en France, et francais avec ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1448931
    Le 21 avril 2016 à 13:09 par Nouvel Air
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    En y réfléchissant sous différents angles, j’ai l’impression que Trump fait peu où prou le jeu d’Hillary Clinton. Connaissant un peu les USA, je vois mal Trump passer face à Hillary Clinton. Il y aura des provocations, des outrances des deux côtés. Ce sera en somme un bon sparring partern. Trump va faire le show, et puis retournera à ses affaires ensuite. H. Clinton élue, celle-ci poursuivra alors la politique des USA dont nous subissons chaque jour l’impérialisme égocentrique.

     

    Répondre à ce message

  • #1449018
    Le 21 avril 2016 à 14:35 par foudras
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    ces pseudo journalistes francais qui ne vivent que de subventions qu’ils ne percoivent qu’a condition de bien respecter tous la meme ligne sont vraiment pathetiques..... leurs humoristes pas drole du tout..... on devrait peux etre reflechir a les payer plus cher en esperant qu’ils soient ainsi moins mediocres ?

     

    Répondre à ce message

    • #1450431
      Le Avril 2016 à 01:30 par Sedetiam
      Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

      D’ailleurs ils portent bien leur couleur ; si on les prenait de derrière - ce qu’ils mériteraient -, ils reflètent bien bâbord et tribord. Mais à deux minutes de sombrer...

       
  • #1449075
    Le 21 avril 2016 à 16:00 par apex
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    France Inter (la bande à Cohen) soutient indéfectiblement la candidate chouchou du lobby tout puissant qui la finance" sans limitation " :la sorcière Hillary Clinton : étonnant pas vrai ?

     

    Répondre à ce message

  • #1449214
    Le 21 avril 2016 à 19:08 par listener
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    Pendant que les européens singent péniblement les américains, ceux-ci commencent à chercher des solutions à l’européenne... Un histrion rigolo à droite, une rombière chiante et un intellectuel pelliculeux à gauche .. finiront ils "fachisto-socialistes" (le rêve de tout européen bien constitué) ?

     

    Répondre à ce message

  • #1449324
    Le 21 avril 2016 à 22:01 par CerveauGuéri
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    C’est ciblé, mais pas si mal (si on se met dans leur contexte). Alors pourquoi Dieudonné se fait-il allumer pour l’équivalent (mais dans un autre sens) ?

     

    Répondre à ce message

  • #1449913
    Le 22 avril 2016 à 15:03 par horizons.lumineux
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    France Inter sur la bande FM, c’est France Médiocrité, deux mots qui finissent par aller bien ensemble

     

    Répondre à ce message

  • #1450562
    Le 23 avril 2016 à 09:42 par osimonov
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    France Inter... je n’écoute jamais... là, c’est difficile de faire mieux... c’est pas une caricature de l’extrême-droite mais bien de la gôche. Ils se caricaturent eux-mêmes ! J’espère que Trump va gagner qu’on rigole pendant 4 ans. Marine en France, Poutine à Moscou et Trump à Washington... la révolution sera bel et bien en marche

     

    Répondre à ce message

  • #1452477
    Le 26 avril 2016 à 09:42 par anonyme
    Les clés du succès de Trump dans l’État de New York

    Le scandale de corruption dans la police de New-York prend des proportions dantesques. Ses helicopteres etaient ainsi utilises pour impressionner des relations d’affaires, survolant des bateaux de croisieres de luxe sur l’Hudson.
    En echange, les prevenus, Reichberg et Rechnitz, couvraient les officiers de cadeaux comme des loges au Super Bowl ou des sex-tours au Bresil ou en Chine.
    http://www.nydailynews.com/new-york...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents