Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le CRIF

Les modérateurs du site sont-ils à l’avant-garde de l’antisémitisme ?

Les modérateurs du Figaro tolèrent un grand nombre de commentaires antisémites et, parallèlement, censurent ceux qui les contredisent.

Le plus ancien grand quotidien français en activité, fondé en 1826, a su évoluer avec son temps. Il est aujourd’hui l’un des titres les plus actifs sur internet et notamment sur Facebook, où chacun de ses articles draine des centaines de commentateurs.

Le 11 février 2016, Le Figaro a publié un article intitulé : « Dieudonné : "Choqué", le Crif demande à l’État d’annuler sa tournée ». L’article expliquait la raison de la demande en rappelant que Dieudonné avait « été condamné en France à plus de 60.000 euros d’amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires ». Il vaut la peine de regarder la liste des condamnations pour prendre la mesure de la nuisance reconnue par l’état de ce personnage : elle est longue.

Les commentaires des lecteurs firent preuve d’une virulence antisémite exacerbée. Jugez-en plutôt en lisant ces extraits relevés sur Facebook le lendemain :

Commentaire publié le plus aimé – 671 « likes » :

« Le dernier spectacle de Dieudonné ne possède aucune malice, il n’y a aucune ambiguïté ; Élie Semoun a d’ailleurs indiqué à ce sujet qu’il n’y avait strictement rien à reprocher à ce spectacle : il s’agit donc d’une énième chasse à l’homme. Pathétique. »

Un commentaire complaisant, déplorant une « chasse à l’homme » sans revenir sur les motifs de ceux qui s’opposent à Dieudonné et présentant le spectacle comme irréprochable, transformant donc l’antisémite en victime.

Deuxième commentaire le plus aimé – 495 « likes » :

« Le Crif l’état mais depuis quand les lobby religieux ont le droit de l’ouvrir . Je pensais qu’on vivait dans un pays laïque lol »

On peut difficilement faire plus antisémite : « le Crif  » est synonyme des Juifs dans l’esprit de nombreux complotistes antisémites de France et « les lobby religieux » est une référence au « lobby juif » sensé contrôler le monde selon les thèses complotistes véhiculées depuis l’apparition il y a plus d’un siècle du faux antisémite des « Protocoles des Sages de Sion ».

Lire la suite de l’article sur crif.org

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Dieudonné et la liberté d’expression
chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1404857

    Il y a 10 ou 20 ans, les gens un peu cultivés lisaient Le Monde, se désolait de la grand époque de Libé disparue ; et crachait sur Le Figaro, ce torchon fasciste, la droite dure.

    Il y avait un fond de vérité, un fond d´erreur aussi dans l´analyse.

    En 2016, Le Monde est devenu un vrai torchon sous control, quand on voit le qu´on a placé un ancien pigiste au sport, Fénoglio je crois, comme Directeur, on doit comprendre. On ne parlera meme pas de Libé-Drahi.
    Au milieu de tout ca, on voit que Le Fig ne se comporte pas trop mal, ne sort pas deux papiers anti-Poutine et pro-migrants par jour, laisse un peu les commentaires passés, alors que sur Le Monde on en rit.

    A bien y réfléchir, la chute du Monde a commencé le 10 Juin 1998, avec le début des pages sports, le premier jour de la Coupe du Monde de foot ; supplément de grande qualité a l´époque pourtant. Mais, il appert que le mélange du loisir et du sérieux n´est pas une bonne idée.

     

    Répondre à ce message

  • #1404862
    Le 24 février 2016 à 15:31 par Christian
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    On croirait lire les plaintes d’un gamin de 7 ans dans une cour d’école. C’est ça l’avant garde de la ripoublik ?

     

    Répondre à ce message

  • #1404863
    Le 24 février 2016 à 15:31 par etonnantnon
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    Antisémite = "Critiquer le CRIF, ou Israël, ou la politique de cet état voyou (au sens des résolutions de l’ONU), ou un criminel parce qu’il serait juif (DSK, Fabius, Polanski) , ou critiquer un drogué comme BHL (cf point précédent et le témoignage de sa femme), rire d’une blague de Dieudonné, avoir vu une vidéo de Soral..."

    Tout ça, c’est antisémite. On peut dire que c’est large...
    Vivre et/ou penser en France en 2016, c’est déjà un peu antisémite. Nauséabond, au minimum.

    Et malgré tout, les actes antisémites ont baissés de 5% en 2015 (Ministère Intérieur), mais "se maintiennent à un niveau élevé" (quand même !)

    Donc l’antisémitisme réel (actes) baisse. L’antisémitisme "en pensée", lui, selon le CRIF, BHL, Valls ou Cazeneuve, il augmente.

    C’est pas simple.

     

    Répondre à ce message

  • #1404898

    cukerman se trompe, on fait bien la différence entre un juif du quotidien et un juif ultra communautaire, sioniste, membre du crif, qui met en dangers sa propre communauté en faisant croire que tous les juifs essaient de manipuler l’état pour le compte d’un pays étranger.
    Les principaux créateurs d’antisémitisme sont roger cukerman et les membres du crif.
    Les autres n’ont rien à craindre, ils sont français à nos yeux, point barre.

     

    Répondre à ce message

  • #1404950
    Le 24 février 2016 à 17:35 par Mo’Truckin’
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    Hum ...
    Tout ceci me laisse à penser qu’il doit y avoir des gens qui passent leur temps à scruter les mé(r)dias à la loupe afin de faire leur rapport quotidien à l’antenne israélienne du gouvernement Netanyahu implantée en France : le sus (suce ?)-nommé CRIFJF ...
    Questions :
    a) font-ils ça bénévolement ou sont-ils rémunérés ?
    b) si rémunération, c’est en :
    1. shekels ?
    2. $ ?
    3. € ?
    c) gagnent-ils un voyage si ils atteignent les quotas requis ?
    d) voyage en :
    1. Palestine ?
    2. Israël ?
    3. Prison ?

     

    Répondre à ce message

  • #1405021

    compter les like, c’est à ça que sert l’argent public ?

     

    Répondre à ce message

  • #1405102
    Le 24 février 2016 à 20:30 par Meyer à bide
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    .... Rappelons que le CRIF ne représente nullement les juifs de France, mais tout ce que le sionisme et l’israélo-centrisme ont de plus mauvais en France ...

     

    Répondre à ce message

  • #1405291
    Le 25 février 2016 à 03:20 par Je suis Goy, quand même !!!
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    CRIF = Commando de Répression Israélien en France.
    Accessoirement, c’est aussi l’anagramme de FRIC.
    Y’a jamais de hasards...

     

    Répondre à ce message

  • #1405382
    Le 25 février 2016 à 10:05 par Nettoyeur
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    Trop conciliant ça veut dire quoi très exactement ? Qu’il faut davantage censurer la liberté d’expression c’est ça ? Qu’il ne faut laisser passer que la pensée unique, que le politiquement admis et avec l’aval du crif maintenant ? Et censurer le reste ?
    Au figaro ils sont supers forts pour censurer ne vous inquiétez pas Roger, c’est ce qui fait que je n’y vais plus du tout, c’est devenu insupportable.
    Je suis un peu le genre coq gaulois qui dit ce qu’il pense et même poliment de toute façon dès lors qu’on est pas sur les rails de cette censure de la pensée à la sauce Corée du Nord on est automatiquement refoulés par la pseudo modération qui reçoit des consignes très précises selon les sujets. Je vous dit c’est à gerber ! Ils sont ou les Charlie en carton ?
    Ce N’EST PAS de la modération, c’est de la censure et d’ailleurs ayant lu leur charte j’ai bien compris que l’interprétation des commentaires était la leur, donc sous couvert de modération on CENSURE les gens puisqu’ils ne peuvent plus s’exprimer librement !
    Bande de truffes !

     

    Répondre à ce message

  • #1405647
    Le 25 février 2016 à 15:23 par Andromaque
    Le Figaro trop conciliant avec les fans de Dieudonné selon le (...)

    Très franchement , je serais juive, je paniquerais à l’extrême d’être défendue par un BHL, un Attali ou le CRIF ou que ces gens parlent en mon nom.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents