Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

Quand l’hôpital se moque de la charité

Ce mardi, CNN a publié une enquête portant sur des documents chinois confidentiels rédigés par les autorités sanitaires locales lors des premiers mois de la crise du Covid-19. Ils révèlent une tendance à la sous-évaluation des bilans, l’inefficacité des premiers tests, la lenteur des diagnostics et les égarements bureaucratiques des institutions du pays.

 

117 pages, en provenance du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies de la province de Hubei, toutes confidentielles, toutes destinées aux seuls regards des autorités. Et toutes en contradiction avec le récit que la Chine avait donné de sa gestion des premiers mois de l’apparition du Covid-19 sur ses terres, avant son explosion mondiale. Ce mardi, un an jour pour jour après le premier signalement d’un individu porteur des symptômes de cette « mystérieuse pneumonie » qu’on reconnaîtrait bientôt comme un « nouveau coronavirus » avant de la labéliser "Covid-19", CNN a publié une longue enquête fondée sur des dossiers ayant "fuité" depuis la Chine.

Le média américain précise qu’il les doit à un « lanceur d’alerte » anonyme, affirmant travailler dans le domaine de la santé en Chine. CNN concède ne pas savoir comment ces documents ont été obtenus et pourquoi ce sont ceux-ci en particulier qui lui ont été transmis. Mais les six experts sollicités ont authentifié ces textes et ces données et assuré de leur véracité.

Quatre éléments ressortent de leur analyse : les autorités chinoises ont à plusieurs reprises sous-évalué le bilan des contaminations et des victimes du virus ; les premiers tests étaient inefficaces ; le délai des diagnostics était initialement bien trop long pour permettre une lutte sérieuse contre la propagation ; et, en décembre, le surgissement du Covid-19 dans le Hubei s’est doublé d’une grippe particulièrement virulente dans la région.

Le 7 juin dernier, le Conseil d’État chinois a pourtant publié un livre blanc absolument dithyrambique sur sa propre action au cours des premiers mois de la diffusion de la maladie. « Tout en déployant un effort total pour endiguer le virus, la Chine a aussi agi avec un sens aigu de sa responsabilité vis-à-vis de l’humanité, de ses citoyens, de la postérité, et de la communauté internationale. Elle a fourni des informations sur le Covid-19 d’une manière efficace et professionnelle de bout en bout. Elle a produit des informations détaillées et incontestables dès que possible et à échéances régulières, répondant concrètement aux préoccupations de l’opinion et élaborant un consensus public », pouvait-on notamment y lire.

Après avoir passé en revue les nouveaux documents, le professeur William Schaffner, professeur en infectiologie à l’université américaine Vanderbilt, a contré l’autosatisfaction des dirigeants chinois auprès de CNN :

"Ils ont semblé minimiser l’impact de l’épidémie à chaque étape. S’ils avaient inclu les patients suspectés d’avoir contracté l’infection, à l’évidence, ça aurait étendu l’ampleur de la crise et aurait permis, je pense, une meilleure appréciation de la nature de l’infection et de ses dimensions".

[…]

Tous les États ont connu leurs errements face à ce virus d’un genre nouveau, et la Chine, de surcroît, a dû essuyé les plâtres. Cependant, l’un des experts ayant consulté ces documents a estimé que certaines de ces erreurs étaient évitables. « Il est clair que les autorités chinoises ont fait des erreurs – et pas seulement des erreurs commises en raison du caractère inédit du virus –, mais aussi des fautes politiques et bureaucratiques dans la gestion retenue », a ainsi affirmé Yanzhong Huang, chercheur en santé mondiale au Council of Foreign Relations (le « Conseil des relations étrangères »), un think tank sis à New York.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2608824
    Le 2 décembre 2020 à 14:06 par Pacou2000
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    Je vis en Chine depuis de nombreuses années et je peux vous dire que la gestion du Covid par les autorités chinoises est exemplaire. Chacun agit de façon responsable pour le bien commun. Il n y a que les étrangers fraichement débarqués qui se permettent de ne pas porter le masque au nom d une pseudo liberté qu ils ont perdu depuis bien longtemps, mais les médias entretiennent l illusion (de moins en moins facilement ceci dit...). Effectivement aucune décence !

     

    Répondre à ce message

    • #2608966
      Le Décembre 2020 à 17:19 par max34
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      Donc pour vous le masque (même à l’extérieur) est efficace ?

      Je veux bien que l’on se fasse des illusions sur nos libertés et la démocratie mais de la à porter un masque pour éviter un danger potentiel (j’ai 40 balais en bonne santé), indéfiniment...non merci.

       
  • #2608865
    Le 2 décembre 2020 à 14:54 par Antinomas
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    Qui croit encore CNN ? Qui croit encore les autorités chinoises ? Qui croit encore BFM ?
    Il est désormais clair pour nous que la Chine était de mèche dans ce grand projet de mise en esclavage de l’humanité. Elle a même accepté de jouer le rôle de démarrage du plan préparé et même annoncé par les Gates, Fauci, Attali et consorts.
    Relire sur le sujet : https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

    • #2609168
      Le Décembre 2020 à 21:03 par Connard laqué
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      "La Chine était de mèche " ! Faut être un pangolin pour croire ça ! Croire que les chinois en avaient marre d’être les premiers exportateurs dans le monde et voulaient absolument démolir l’économie mondiale qui leur rapporte des milliards de milliards ! Quel intérêt avait la Chine de déclencher une pseudo pandémie mondiale ? Tu crois pas qu’elle a suffisamment à faire avec ses 1,5 milliards d’habitants ?

       
    • #2609244
      Le Décembre 2020 à 22:51 par Antinomas
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      @ Connard. Ce que ça rapporte à la Chine ? Sans doute autant qu’à nous de détruire volontairement notre économie et de nous rendre volontairement esclaves par l’explosion de la dette. Ce qui se passe est au-delà de l’économie. Tout détruire, tout asservir pour reconstruire la nouvelle fourmilière avec ses toutes petites élites sataniques.
      Mais assez de théories et voyons les faits. Pour un virus qui déjà à l’époque tuait peu, comme on l’a vu avec l’expérience grandeur nature de ce navire de croisière rempli de retraités qui a été mis en quarantaine au Japon, les Chinois ont sorti le grand jeu avec une mise en scène digne d’Hollywood comme si on avait affaire à un nouvel Ebola qui se transmettrait par simple respiration. Ils n’ont cessé de dramatiser, même encore aujourd’hui, pour enfermer la population.
      Bref ils ont menti en parfait accord avec les autres fabricants de ce coup d’Etat au niveau mondial. Et, comme dans des scénarios qui avaient été publiés il y a des années, ils en sont récompensés en s’en sortant économiquement mieux que les autres. Les Chinois sont au travail et leur PIB est en ce moment même en expansion
      .

       
    • #2609295
      Le Décembre 2020 à 01:16 par émile gabardine
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      Je vous rejoins, Antinomas (et plus haut nico), quant à votre suspicion concernant l’implication de la Chine dans la combinazione.
      Quand je dis Chine, je vise évidemment son oligarchie dont nous ne savons rien ou si peu des
      accointances éventuelles avec l’hyperclasse occidentale, mais qui sont possiblement beaucoup plus amicales qu’on pourrait à priori le penser.

      Une mise en scène à Wuhan est tout à fait crédible, en quelque sorte une manière de donner le “la” ou le top départ du grand déploiement, à l’échelle planétaire, de la société de surveillance digitale intégrale, chérie et initiée par la Chine et semblant bigrement intéresser nos tyranaux domestiques.

      On sait que le labo P4, opérationnel pour des artefacts à visée mortifère, est le fruit d’une collaboration occidentalo-chinoise au plus haut niveau. Ce n’est tout de même pas une anecdote...

      Que les "élitres" du monde entier se soient mises d’accord pour un agenda vaccinocratique de dépeuplement concerté, me paraît de moins en moins fantaisiste puisque effectivement réalisable.

      Bref, jusqu’à plus ample informé, l’innocence de la Chine reste, pour moi aussi, très sujette à caution...

       
    • #2609381
      Le Décembre 2020 à 07:45 par Cocorico
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      Les médiocres trouvent toujours un bouc émissaire à leur déboires, c’est très français ! Pour le covid c’est la Chine ! Pour le marasme économique, c’est l’Allemagne ! Pour la déchristianisation, c’est l’Islam !

       
    • #2609387
      Le Décembre 2020 à 07:59 par Pangolin
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      Au lieu de s’occuper de la Chine, on ferait mieux de balayer devant notre porte ! C’est la Chine qui nous a mis Macron au pouvoir, Busyn-Veran à la "santé " (sic !) et Castresque comme premier sinistre ? C’est la Chine qui nous a fabriqué des vaccins ARN expérimentaux non testés et nous demande d’être des cobayes ? C’est la Chine qui fait crever nos commerces et restaurants ?

       
    • #2609424
      Le Décembre 2020 à 10:03 par Nadia
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      Cocorico,
      les américains aussi chouinent à l unisson démocrades et ripoublicains, ouin ouin méchante Chine, on voulait les entuber ces chinois avec la démocratie libérale et ça n a pas marché, c est trop inzuste !..

       
    • #2609971
      Le Décembre 2020 à 21:19 par Shyro
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      Vous souvenez vous des images de chine au tout début dans lesquelles on voyait des gens tomber raide dans la rue, des cadavres sur les trottoirs ... Avec le recul c’est louche, on n’a pas vu ça chez nous et pourtant on a eu bien plus de morts

       
    • #2610198
      Le Décembre 2020 à 06:17 par Pangolin
      La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

      @Shyro. Tu crois aux images diffusées par les merdia en occident ? Qui te dit que ces morts sur les trottoirs ont bien été victime du covid, que ça se passe en Chine et que ces vidéos sont pas des images d’archives (sras ou autre catastrophe) ?
      Arrêtons de gober les images diffusées à la télé !!! On nous a déjà fait le coup pour Timisoara, les bébés saoudiens, la lune, le 11 septembre, la fiole de powell et les masses gobent toujours !

       
  • #2608866
    Le 2 décembre 2020 à 14:57 par China first again !
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    Le salut viendra de la Chine !

     

    Répondre à ce message

  • #2609025
    Le 2 décembre 2020 à 18:30 par petithous
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    On nous chante sur un autre ton le même refrain de la gravissime pandémie .
    Une grande symphonie pour une petite grippette ... l’important c’est que d’une façon ou d’une autre vous enregistriiez que l’affaire est grave et que péril il y a .
    Tout ce charabia, toutes ces déblatérations n’ont aucuns intérêts ... la seule chose que vous devriez retenir c’est qu’on se fiche de vous , et qu’on vous prend pour des navets .
    Oui je sais, la France est un grand champ de navets ... mais sur la terre de France il y pousse aussi d’autres choses, comme le genêt à balais .... un petit coup de balais pour nettoyer nos écuries d’Augias .
    Paraitrait qu’ils sont en train de construire des centres de détentions pour non-coopératifs ... sympa, j’y vois une utilité à laquelle, je suis certain, ils n’ont pas pensé .

     

    Répondre à ce message

  • #2609269
    Le 3 décembre 2020 à 00:06 par goy pride
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    Je l’avais dit ! La Chine a décidé de ne plus jouer ce canular pandémique alors que l’oligarchie mondialiste occidentale comptait relancer une énième vague covidienne...
    et bien entendu maintenant, après avoir fait les louanges de la Chine, les mondialistes lance une campagne de dénigrement.
    Pour récapituler le refus de la Chine de continuer le canular : l’annonce par l’OMS que le Remdisivir c’est de la merde, que le confinement ne sert à rien. En Chine retour à la normale avec des enfants scolarisés sans masque...

     

    Répondre à ce message

  • #2609285
    Le 3 décembre 2020 à 00:45 par Oncle Xi
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    L’autre fois j’ai lu un article sur les mesures prises à Taiwan contre le Covid : fermeture des frontières, dépistage des voyageurs venant de zones à risque, obligation du port du masque dans les lieux publics, repérage et traçage des personnes contacts, surveillance de celles en quarantaine via des technologies mobiles... La Chine a fait exactement pareil, ni plus ni moins, et on l’accuse de totalitarisme. Mais quand c’est Taiwan (démocratie soutenue par les US où ils se bombardent de vessies de porc au parlement), c’est de la « discipline » et de la « transparence radicale ».
    Je ne pense pas que les Chinois soient parfaits, loin s’en faut, et il est probable qu’ils aient merdé dans leur labo au début du Covid de manière inintentionnelle (ça arrive souvent ici, ce ne sont pas les champions de la précision et du travail bien fait), mais leurs dirigeants ont le bon sens que nous avions encore il y a 50 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #2609292
    Le 3 décembre 2020 à 01:14 par anonyme
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    Si les " experts " qui ont authentifier les " documents sont du même acabit que les Cymes , Salomon, Hamon, et autres parasites des plateaux télés- poubelles français alors il faut comprendre l’inverse de leurs affirmations !

     

    Répondre à ce message

  • #2609600
    Le 3 décembre 2020 à 13:38 par les bannis
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    Une entreprise liée à Joe Biden a supprimé de son site internet toutes les traces de ses liens d’affaire avec la Chine.
    La société de conseil WestExec Advisors de Washington, D.C., cofondée par Antony Blinken, que Biden (ou la Chine) veut au poste de secrétaire d’État, a retiré de son site web tous les détails de ses activités liées à la Chine, pour faire oublier les dangers de conflit d’intérêt.

     

    Répondre à ce message

  • #2609780
    Le 3 décembre 2020 à 17:31 par Général Cluster
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    En tout cas les chinois de Wuhan
    vivent normalement sans contraintes de
    masques et autres barrières sanitaires.
    Pas de deuxième vague de cas chez eux du fait
    de tests complètement bidonnés.
    Le gouvernement Chinois n’a pas voulut aller
    plus loin dans la MASQUARADE Covid ?
    Seul Hong Kong qui est encore dans la main
    des mondialistes fait encore un peu illusion avec
    eux aussi une épidémie de CAS assymptomatiques.
    Leur propagande se fissure de partout,
    ils sont entrain de perdre.
    D’où la précipitation à vacciner tout le monde
    à vitesse supersonique.
    Le Tribunal Pénal international est entrain de s’agrandir.

     

    Répondre à ce message

  • #2610196
    Le 4 décembre 2020 à 06:07 par Les tas profonds
    La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

    Croire en une collusion de la Chine, l’OMS et "l’état profond" dans la farce covidesque pour soit-disant empêcher la réélection de Trump et faire élire Biden est aussi ridicule que croire en une ingérence de la Russie et Poutine dans l’élection de Trump ! Rappelons à ces cons-plotistes :
    1/ que la Chine est autant détestée aux USA par les épublicains que par les démocrates,
    2/ que Biden et les démocrates ont dû tricher et piper les votes pour "gagner" (ils n’ont pas compté sur la Chine et avaient préparé cette tricherie),
    3/ que la Chine détient les 3/4 de la dette américaine (ils font couler les US quand ils veulent)
    4/ que la Chine n’en à rien à foutre de Trump ou Biden, ils ont toute l’Afrique à développer, un marché colossal !
    5/ que la Chine n’a aucun intérêt à foutre parterre une économie mondiale qui leur rapporte des milliards

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents